Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarer sans lanceur


68 réponses à ce sujet

#41 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 02 September 2005 - 23:42

pour la mob de compete il parlais d'un variateur de compet de mob

sur ma mbk51, j'avais un vario bidalot en prise direct, y a aucun embrayage, juste des masselottes
a l'arret ta roue arriere traine, elle ne roule pas. tu pousse fort et la ca demarre mais alors attention desque t'arrive a tres basse vitesse, preske a l'arret, ta roue arriere se blok, fo fair gaffe au debut :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#42 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 03 September 2005 - 06:17

Didou voulait dire qu'il faut mettre l'embrayage en prise direct donc faire coller les machoires directement sur la cloche pour pouvoir démarrer en poussant!
Mais dès que tu veux t'arrêter ta pocket calle donc c'est très chiant quand même!

Et puis les ressorts sont là pour pouvoir faire partir la roue arrière à un certain régime moteur donc si tu les enlèves ca va être galère ton moteur aura du mal à s'élancer!

#43 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 September 2005 - 09:14

ok merci je devrais patientez jusque lundi pour avoir mon lanceur :( :merci: a vous 2

#44 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 03 September 2005 - 10:34

quand tu demares en poussant en faite tu fais tourner la roue qui est relier apr le chaine au pignon et qui est lui mm relier au vilbrequine si je ne me trompe pas et qui liu est relier au piston qui tourne (monte descend) compression explosion et la sa demart mais c'est une lourde tache car il n'y a pas d'embrayage dans cette technique il y a aussi la transmition par galiet aulieu de chaine et la tous les model demart en poussant jesais que sa existe en trottinette essence mais jene sais pas en pocket bike a++


(si je ne me trompe pas je tiens sa du karting car le miens il faut le pousser pour demarrer)

#45 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 03 September 2005 - 20:45

j'ai testé de démarrer avec une ficelle ça marche nikel sauf que le truc c'est que j'avais plus d'essence mais je ne m'en rappelait plus alors je me demandais pourquoi ça calait a chaque fois et qu'après ça ne marchait plus (je sais j'aurais du y penser mais j'ètait persuadé d'avoir mis de l'essence récemment) alors j'ai touché a ma vis de ralenti et maintenant que j'ai remis de l'essence elle ne démmarre plus alors comment trouver le bon ralentit maintenant que j'ai tout bougé???

#46 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 September 2005 - 21:05

je pense qu'il faut que tu la sert a fond mais fait gaffe quelle roule pas quand elle tu veut la demarer (je sais pas si je dit une ### nerie ou pas ) mopi je vais essayer demain pour la demarer avec une ficel car maintenant sa va plus , j'ai verifier si il y avait de l essence qui venait et c est positif donc demain vais essayer de la demarer :) j'ai bien dit essayer <_<

#47 titofe

titofe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Interests:counter-strike-source et pocket
  • Ville :soisy (95)
  • Véhicule(s) :Zafira desing edition 2.2 Dti + une viet'pocket ^^47Cc

Posté 03 September 2005 - 22:08

si avec une ficelle ma marche mais faut juste de la patience et surtout faire une boucle assez large pour ne pas qu'elle rest accroché dans les ailettes au moment ou celles ci prend ces tour au demarrage moteur :P
Les hommes mettent dans leur moto autant d'amour-propre que d'essence.
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié

#48 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 September 2005 - 00:07

tu fais combien de tour toi ? enfaite moi je prend la sangle mais je ne l'attache pas , je fait le tur du volant magnetique et je sert et je fait 3 voir4 tour et je tire comme un malade mais sa demare pas , demain je vais essayer avec la boucle a mon avis sa ira mieu :cool: si je mets le ralenti a fond j'aurai pas pluse de chance qu'elle demare ???

#49 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 10:34

tu fais combien de tour toi ? enfaite moi je prend la sangle mais je ne l'attache pas , je fait le tur du volant magnetique et je sert et je fait 3 voir4 tour et je tire comme un malade mais sa demare pas , demain je vais essayer avec la boucle a mon avis sa ira mieu  :cool: si je mets le ralenti a fond j'aurai pas pluse de chance qu'elle demare ???

Voir le message

moi je fais 3tours sans boucle et ça marche, je ne fais plus de boucle car l'autre fois la boucle est restée sur l'ailette et je me suis niké les doigts donc plus de boucle.
Moi je vais tester avec la vis de ralenti serrée a fond et je retrouverai mon ralenti après.

#50 titofe

titofe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Interests:counter-strike-source et pocket
  • Ville :soisy (95)
  • Véhicule(s) :Zafira desing edition 2.2 Dti + une viet'pocket ^^47Cc

Posté 04 September 2005 - 10:51

moi avec un tour et demi c'été bon , mais plus les tour son nombreux plus vous avez de chance de démarrer ! :moto:
Les hommes mettent dans leur moto autant d'amour-propre que d'essence.
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié

#51 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 10:55

moi avec un tour et demi c'été bon , mais plus les tour son nombreux plus vous avez de chance de démarrer !  :moto:

Voir le message

salut les gars!j'ai un gros problème, je viens d'essayer de lancer mon PB mais quand g commencé a le lancer, ça a "péter" un gros coup comme un coup de pétard et ça n'a pas démarer, j'ai tourné le volant magnétique et de la fumé sortait du pot, d'après vous pourquoi???

#52 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 September 2005 - 11:15

je sais pas si sais sa mais tu l'aurai pas tourner dans le mauvais sens ???? (je sais pas ci sais a cause de sa )

#53 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 11:17

je sais pas si sais sa mais tu l'aurai pas tourner dans le mauvais sens ???? (je sais pas ci sais a cause de sa )

Voir le message

b1 nan je le tourne dans le sens horaire comme il faut!!!A L'AIDE

#54 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 04 September 2005 - 11:24

oui mais la difficulter est la :P tu te mets de quel coter pour tirer car si tu te mets du coter volant magnetique tu est du bon sens par contre si tu te mets de l'autre coter ben tu est plus du bon sens , je t 'embrouille la :P

#55 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 11:26

oui mais la difficulter est la  :P tu te mets de quel coter pour tirer car si tu te mets du coter volant magnetique tu est du bon sens par contre si tu te mets de l'autre coter ben tu est plus du bon sens , je t 'embrouille la  :P

Voir le message

j'ai compris ce que tu voulais dire, je tourne le volant magnétique dans le sens horaire depuis l'endroit ou je regarde, si je me met a la place du volant c'est le sens anti horaire.
Bon en fait si je me met de l'autre coté du volant c'est le sens anti horaire et si je met met en face c'est le sens horaire!c'est ce qu'il faut?

#56 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 11:47

personne ne peut m'aider SVP?

#57 ICEBERG

ICEBERG

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 134 messages
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Coupé Tuscani

Posté 04 September 2005 - 11:54

Pourquoi ne pas acheté un lanceur en alu ou acier , au lieu de vouloir a tous prix démarré sans lanceur ?

#58 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 11:57

Pourquoi ne pas acheté un lanceur en alu ou acier , au lieu de vouloir a tous prix démarré sans lanceur ?

Voir le message

mais c'est ce que je vais faire mais en attendant j'en fais pas et ça me gave ça fait au moins 2 semaines (et peut etre meme plus) que j'en ai pas fais alors ça me prend grave la tete.
Personne ne c pourquoi alors?

#59 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 04 September 2005 - 12:03

Pour le coup de pétard comme tu dis c'est pas grave et la fumée qui sortait c'est qu'il y a u un début de combustion et c'est la fumée comme quand le moteur tourne qui sort.
Par contre sa arrive souvent quand la culasse est mal serrée mais comme il n'y a pas de culasse (a moins que t'es un kit) ca peut être que les vis du cylindre sont mal serrées.

#60 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 04 September 2005 - 13:35

Pour le coup de pétard comme tu dis c'est pas grave et la fumée qui sortait c'est qu'il y a u un début de combustion et c'est la fumée comme quand le moteur tourne qui sort.
Par contre sa arrive souvent quand la culasse est mal serrée mais comme il n'y a pas de culasse (a moins que t'es un kit) ca peut être que les vis du cylindre sont mal serrées.

Voir le message

nan mais ça y est je sais d'ou ça vient c'est ma cale d'avance qu'a pétée c'est de la grosse ###### c truc la, j'ai remis ma clavette d'origine et ça marche nikel!!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)