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Je ne trouve plus le post du montage de clavette


128 replies to this topic

#1 minisupermot

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Posted 30 June 2005 - 17:08

hello,

quelqu'un sait il comment se monte la clavette, en fait quand on regarde le vilo du cote allumage on place la clavette de quel cote?

le cote deporte vers la droite ou vers la gauche?

car si je me souviens bien sur les mobs mob on le PMH on tournait le vilo de x mm dans le sens inverse de la marche moteur et hop on replacait le volant magnetique

ou si quelqu'un retrouve le post du montage se serait cool?

Merci d'avance

#2 vince033

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Posted 30 June 2005 - 17:45

hihi :P il est parti avec le bug et il me semble bien que c'est vers la droite enfin c'est ce que tout le monde dit masi je trouve bizar <_< si ca marche impecc... perso j'ai pas encore testé ma brele depuis...

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#3 DIDOU

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Posted 30 June 2005 - 19:37

:) Normalement ca doit être le montage qui te donne plus d'avance, donc logiquement le volant doit se décaler vers l'arrière sans anti-horaire

#4 anthoRF

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Posted 30 June 2005 - 19:56

comment vou faite pour positionner la cale ?se metre sur le PMH et mettre la calecoté gauche ou droite lorske l'on a l'allumage en face de soit ?

comment trouver le PMH ?existe til d tige pour mettre a la place de la bougie ?
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#5 DIDOU

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Posted 30 June 2005 - 20:01

A mon avis pour donner plus d'avance il faut que le montage décale le volant vers la gauche

#6 anthoRF

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Posted 30 June 2005 - 20:09

juste au passage vous avez un photo de l'allumage demonté ou voire meme monté mais san le cache ??merci
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#7 minisupermot

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Posted 30 June 2005 - 22:18

A mon avis pour donner plus d'avance il faut que le montage décale le volant vers la gauche

 



je suis d'accord avec toi DIDOU, mais il me semble me souvenir que dans le post qui parlait du sujet, le decalage de la clavette etait positione sur la droite dans le sens horaire ce qui me parrait tres logique.

pour moi il faut decaler vers la gauche dans le sens anti horaire.

si quelqu'un peut confirmer notre theorie?

demain je demonte tout ca et prend des photos et je balancerais ca sur le forum

#8 Cruz

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Posted 01 July 2005 - 02:41

Tiens regarde sue ce lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79077&item=4552410629&tc=photo
Je pense qu'avec ces photos tu vas t'en sortir et effectivement le bord de la clavette doit être sur la droite dans le sens de rotation.
En tout cas j'ai monté la mienne comme sur les photos et ca marche super!

#9 Cruz

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Posted 01 July 2005 - 02:43

http://cgi.ebay.fr/w...410629&tc=photo

#10 minisupermot

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Posted 01 July 2005 - 07:12

ok merci

c'est curieux moi je l'aurai monter dans le sens opossé.

bon je vais essayer comme ca.

#11 fpol

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Posted 01 July 2005 - 10:35

C'est quoi l'arbre (ou y a la clavette) qu'on voit sur la photo ?
C'est vrai ce se monte sur quoi ?

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#12 vince033

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Posted 01 July 2005 - 11:34

C'est quoi l'arbre (ou y a la clavette) qu'on voit sur la photo ?
C'est vrai ce se monte sur quoi ?

 


ben sur le villebrequin!!! :P
personne n'a essayé de mettre la clavette vers la gauche on sera fixer au moins car cette histoire fait couler beaucoup d'encre et chamboulle la logique mécanique :blink:

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#13 anthoRF

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Posted 01 July 2005 - 11:54

ben si a droite on gagne en tour/minute et en puissance,vers la gauche on va gagné en couple a bas regime(utilité sur un 2tps ?? :blink: qui tourne a des regime elevé ?)
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#14 DIDOU

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Posted 01 July 2005 - 12:41

:) Je crois bien que l'allumage va dépendre de votre moteur et de votre config, pot, compression etc, donc je ne pense pas qu'il y ai un même réglage valable pour tout le monde

en décalant a droite, on réduit l'avance, donc on améliore le couple et les reprises en bas

En décalant a gauche on ajoute de l'avance donc le moteur devrait prendre plus de tours et etre un peu plus creux en bas

Mais je crois que le mieux est de faire les essai des 2 et de l'origine pour voir ce qui convient le mieux a sa propre config moteur ;)

#15 anthoRF

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Posted 01 July 2005 - 12:45

moi je c deja que ça va etre tout en haut.. :cool: hummmmmm aller lundi g ma paye et lundi soir g ma pocket...g prevu plin de vis boulon ecrou pour tou renforcer :ph34r:

lundi soir photo et CR sur premiere mise en route ;) avec photo a l'appuis
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#16 Cruz

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Posted 01 July 2005 - 14:12

Bon bas vas falloir que je me sacrifie pour cette clavette alors je vais essayé comme vous dites de la mettre dans l'autre sens (on verra bien) dès que je peux je le fais et je vous dis comment c'est !!!!!!

#17 vince033

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Posted 01 July 2005 - 14:41

Bon bas vas falloir que je me sacrifie pour cette clavette alors je vais essayé comme vous dites de la mettre dans l'autre sens (on verra bien) dès que je peux je le fais et je vous dis comment c'est !!!!!!

 


ok ca marche!! :cool:

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#18 DIDOU

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Posted 01 July 2005 - 16:00

:P Sur mon PB1 a moteur motobécane je ne suis pas ennuyé il n'y a pas de clavette! Mais pour que ca ai de la pèche j'ai été obligé de décaler le volant vers la gauche, donc pour plus d'avance

Seul des éssais peuvent valider le réglage :moto:

#19 lowrider41

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Posted 05 July 2005 - 13:25

mais comment on enléve celle d origine?merci

#20 Cruz

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Posted 05 July 2005 - 13:53

Pour enlever ta clavette il faut d'abord demonter le lanceur ou il y a la tirette, tu dois avoir 3 ou 4 vis. Ensuite il faut demonter le volant magnetique qui se trouve en dessous le lanceur il y a juste un écrou à défaire. Une fois le volant démonter tu as la clavette située dans une petite encoche sur le villebrequin. Tu peux la faire sauter avec un tournevis. Après tu changes la clavette et tu remontes tout dans le sens inverse. Un conseil, quand tu as changé la clavette il se peux qu'il y est un petit peu de jeu et donc quand tu remontes le volant la clavette bouge. La solution c'est de mettre du frein filet dans l'encoche du villebrequin n'hésite pas à en mettre beaucoup tu laisses sécher et comme ça la clavette est bien en place et ne bouge plus.



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