Je ne trouve plus le post du montage de clavette
#1
Posted 30 June 2005 - 17:08
quelqu'un sait il comment se monte la clavette, en fait quand on regarde le vilo du cote allumage on place la clavette de quel cote?
le cote deporte vers la droite ou vers la gauche?
car si je me souviens bien sur les mobs mob on le PMH on tournait le vilo de x mm dans le sens inverse de la marche moteur et hop on replacait le volant magnetique
ou si quelqu'un retrouve le post du montage se serait cool?
Merci d'avance
#2
Posted 30 June 2005 - 17:45
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#4
Posted 30 June 2005 - 19:56
comment trouver le PMH ?existe til d tige pour mettre a la place de la bougie ?
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#6
Posted 30 June 2005 - 20:09
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#7
Posted 30 June 2005 - 22:18
A mon avis pour donner plus d'avance il faut que le montage décale le volant vers la gauche
je suis d'accord avec toi DIDOU, mais il me semble me souvenir que dans le post qui parlait du sujet, le decalage de la clavette etait positione sur la droite dans le sens horaire ce qui me parrait tres logique.
pour moi il faut decaler vers la gauche dans le sens anti horaire.
si quelqu'un peut confirmer notre theorie?
demain je demonte tout ca et prend des photos et je balancerais ca sur le forum
#8
Posted 01 July 2005 - 02:41
Je pense qu'avec ces photos tu vas t'en sortir et effectivement le bord de la clavette doit être sur la droite dans le sens de rotation.
En tout cas j'ai monté la mienne comme sur les photos et ca marche super!
#12
Posted 01 July 2005 - 11:34
C'est quoi l'arbre (ou y a la clavette) qu'on voit sur la photo ?
C'est vrai ce se monte sur quoi ?
ben sur le villebrequin!!!
personne n'a essayé de mettre la clavette vers la gauche on sera fixer au moins car cette histoire fait couler beaucoup d'encre et chamboulle la logique mécanique
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#13
Posted 01 July 2005 - 11:54
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#14
Posted 01 July 2005 - 12:41
en décalant a droite, on réduit l'avance, donc on améliore le couple et les reprises en bas
En décalant a gauche on ajoute de l'avance donc le moteur devrait prendre plus de tours et etre un peu plus creux en bas
Mais je crois que le mieux est de faire les essai des 2 et de l'origine pour voir ce qui convient le mieux a sa propre config moteur
#15
Posted 01 July 2005 - 12:45
lundi soir photo et CR sur premiere mise en route avec photo a l'appuis
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#17
Posted 01 July 2005 - 14:41
Bon bas vas falloir que je me sacrifie pour cette clavette alors je vais essayé comme vous dites de la mettre dans l'autre sens (on verra bien) dès que je peux je le fais et je vous dis comment c'est !!!!!!
ok ca marche!!
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#20
Posted 05 July 2005 - 13:53
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