Jump to content


Photo
- - - - -

roulements de roues avant


4 replies to this topic

#1 papa

papa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :Marseille(13)
  • Véhicule(s) :polo fancy

Posted 29 June 2005 - 17:43

salut, j'aurai voulu savoir comment faire pour remplacer mes roulements de roues avant sur ma polo fancy année 1989.

#2 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posted 29 June 2005 - 18:21

Avant de tout expliquer, je precise qu'il faut une presse... Donc, as-tu une presse ?

#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 29 June 2005 - 18:48

Salut


Si mes souvenirs sont bons, demonte la jambe de force en entier si tu ne veux pas dérégler le carrossage car, du moins sur les dernières polo, il est réglable.

++

#4 JEAN

JEAN

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :MBUJIMAYI(52)
  • Véhicule(s) :TOYOTA LANDCRUISER

Posted 15 October 2005 - 11:38

bonjour, après avoir demonté le pneu,devissez tous les boulons qui fixent le couvercle du moyeu s'il y en a.demonter les 2 cones avec une clé speciale pour les cones puis sortez les 2 roulements.N'oubliez pas à mettre la graisse dans les roulements neufs puis remonter en faisant le sens contraire du démontage tout en reglant le jeu du moyeu.

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 15 October 2005 - 19:47

:blink: je suis en train de me demander pourquoi(vu la simplicité decrite)je me suis toujours fait chier avec une massette,douilles etc....même que maintenant,je demonte le moyeu et j'emmene ça a un garageot qu'a une presse.
le plus simple et economique est de deposer l'ensemble amortisseur/moyeu car le carrossage est tres certainement reglé par excentriques sur serrage jambe de force et de les faire changer par un pro qui ne demande souvent que la "piece".voilà ma façon de voir les choses :buzz:



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users