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montage du carbu de 15


68 réponses à ce sujet

#41 Cruz

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Posté 03 July 2005 - 18:29

Voilà tout d'abord la pipe:
pipe_de_89.jpg

#42 Cruz

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Posté 03 July 2005 - 18:32

ensuite la revoilà après quelques coup de scie et de dremel:
PICT5240.jpg

#43 Cruz

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Posté 03 July 2005 - 18:34

Montage de la pipe sur les clapets:
PICT5239.jpg

#44 Cruz

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Posté 03 July 2005 - 18:36

Et voilà le travail après changement du cable d'accelérateur et de la durite d'essence:
PICT5228.jpg

#45 Cruz

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Posté 03 July 2005 - 18:38

Il ne reste plus qu'a installer le starter et le tour est joué:
PICT5232.jpg
Donc si vous ne trouvez pas de pipe de MBK 88 prenez celle de 89 ca marche aussi bien!!

#46 Furax

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Posté 04 July 2005 - 17:58

J'ai monté ce fameux carbu de 15 SHA hier mais par contre je l'ai adapté avec une pipe de MBK 89 et non 88 et ca la fait aussi mais il y a plus de boulot (je vous mettrais les photos) sinon j'ai essayé tout ça hier soir et le gain en perf est bien là j'ai changé la clavette et les clapets et depuis le moteur prend beaucoup plus de tours qu'avant on sens nettement la différence alors c'est bizarre que tu ne vois pas de changement avec le carbu mais si tu as changé que ça c'est peut être normal change aussi les clapets c'est important!

Voir le message


Où se procurer les clapets ? :help:
Faut-il également changer la boîte à clapets ?
Quelles sont les qualités des" bons clapets" par rapport aux "mauvais" ?

Cordialement.

#47 Furax

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Posté 04 July 2005 - 18:09

Et voilà le travail après changement du cable d'accelérateur et de la durite d'essence:
PICT5228.jpg

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J'ai également monté le SHA (hier).

Il est possible de conserver le câble d'accélérateur d'origine en susbstituant au coude d'entrée du nouveau carbu le tendeur de réglage du carbu d'origine qui se visse parfaitement à sa place.

C'est toujours ça de gagné et ça évite de recourir à un serre câble au niveau de la poignée d'accélérateur.

Par contre pour la durite, le diamètre est effectivement différent. :flic:

#48 stef38

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Posté 04 July 2005 - 18:45

moi j'ai pas eu de problemes avec la durit :blbl:

#49 Furax

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Posté 04 July 2005 - 20:48

moi j'ai pas eu de problemes avec la durit  :blbl:

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J'ai bien 3 mm d'écart entre le diamètre du départ réservoir et celui d'entrée d'essence du sha.

Fuite en raccordant durite d'origine, malgré assistance d'un serflex.

Solution envisagée: deux bouts de durite de diamètres différents et filtre à essence avec tubes entrée et sortie bien coniques pour faire la jonction entre les deux.

#50 zantaf

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Posté 05 July 2005 - 17:34

J'ai bien 3 mm d'écart entre le diamètre du départ réservoir et celui d'entrée d'essence du sha.

Fuite en raccordant durite d'origine, malgré assistance d'un serflex.

Solution envisagée: deux bouts de durite de diamètres différents et filtre à essence avec tubes entrée et sortie bien coniques pour faire la jonction entre les deux.

Voir le message

Salut,j'ai vissé le coude(du cable d'accélérateur) du carbu d'15 SHA sur le réservoir,c'est le meme diametre qu'au nivau du carbu et maintenant c'est parfait. :salut:

#51 Furax

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Posté 09 July 2005 - 15:38

Montage de la pipe sur les clapets:
PICT5239.jpg

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Ne faites pas comme moi !

J'avais bien pensé à "réaléser" la pipe plastique d'origine, mais pas le joint que l'on conserve entre la nouvelle et l'ancienne ... :bravo: Le passage des gaz était donc limité par cet étranglement.

Je m'en suis aperçu en redémontant pour mettre en place des clapets carbone.

A+

#52 namnuts

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Posté 09 July 2005 - 16:15

et depuis que t as couper le joint t as trouver un changement????

#53 Furax

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Posté 09 July 2005 - 17:52

et depuis que t as couper le joint t as trouver un changement????

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Pas encore, en démontant la platine support des clapets j'ai estrassé le joint faisant étanchéité entre cette dernière et le carter moteur ... :bravo:

Je n'ai trouvé nulle part de la feuille à joint pour en redécouper un; je viens de réaliser un cordon en pâte à joint sur le contour de la platine, je ne la remonterai qu'une fois la pâte "sèche" ( ce qui devrait me permettre de conserver le cordon en cas d'éventuels futurs démontages).

Ton avis ? Une autre astuce ? :flic:

#54 namnuts

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Posté 09 July 2005 - 18:43

au pire le papier canson assez epais fais l affaire.....pas moyen d adapter un joint de 103 par exemple.????.....je ne connais pas le profil d une embase de pocket.....prend des cotes et fais nous un tit dessin...ptet que quelqu un a un modele approchant et pourra te dire sur quel modele tu dois le piquer........

#55 Furax

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Posté 11 July 2005 - 21:54

au pire le papier canson assez epais fais l affaire.....pas moyen d adapter un joint de 103 par exemple.????.....je ne connais pas le profil d une embase de pocket.....prend des cotes et fais nous un tit dessin...ptet que quelqu un a un modele approchant  et pourra te dire sur quel modele tu dois le piquer........

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Merci pour ton idée, mais en l'absence de papier Canson, j'ai découpé un joint dans le dos cartonné d'un bloc Rhodia. Etanchéité OK.

#56 Furax

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Posté 11 July 2005 - 21:57

et depuis que t as couper le joint t as trouver un changement????

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Aucun !!!...

Pourtant, en plus de retailler le joint, j'ai également substitué des clapets carbone (0.25 Polini) à ceux d'origine.

Gain: aucun.

J'ai de plus en plus l'impression que c'est le montage d'un pot adéquat qui permet d'obtenir le gain le plus significatif sur ces moteurs.

#57 madmax tire la bourre

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Posté 11 June 2006 - 16:14

:merci:


merci[SIZE=7]

#58 oxmoun

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Posté 14 June 2006 - 21:56

moi sa été la ###### avec le carbu le diametre de la pipe dadmision été different avec lentré du carbu j'ai cassé le joint du carbu j'en ai jamais retrouvé la si je trouve lés pices je mets un guidon tnt avec les poncets une vrai poigné accelerateur et un vrai cable aussi c'est plus homogéne si les gens pouvais me donné des liens ou on trouve le joint de carbu qu'il me laisse le liens merci et combien coute 1 dremel?


:merci: davoir tres vite vos reponse
mtn il suffit d'attendre :boire: lol
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#59 oxmoun

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Posté 18 June 2006 - 19:29

svp help me parceque jai 1 15sha qui traine dans mon garage depuis 2mois
alors que j'opains pus acheté autre chose avec!!!
merci de la rapidité de vos reponse
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#60 topas

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Posté 18 June 2006 - 19:43

jai exatement fait comme ça sauf que je l'ai entierement realise en téflon
et pour le starter je vais utiliser une levier de depression pour 103
ma religion le ricard le saucisson et le camanbert avec celle la,le seul conflit et de s 'arret au premier verre a la premiere tranche et au premier quart de cambert



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