montage du carbu de 15
#46
Posté 04 July 2005 - 17:58
J'ai monté ce fameux carbu de 15 SHA hier mais par contre je l'ai adapté avec une pipe de MBK 89 et non 88 et ca la fait aussi mais il y a plus de boulot (je vous mettrais les photos) sinon j'ai essayé tout ça hier soir et le gain en perf est bien là j'ai changé la clavette et les clapets et depuis le moteur prend beaucoup plus de tours qu'avant on sens nettement la différence alors c'est bizarre que tu ne vois pas de changement avec le carbu mais si tu as changé que ça c'est peut être normal change aussi les clapets c'est important!
Où se procurer les clapets ?
Faut-il également changer la boîte à clapets ?
Quelles sont les qualités des" bons clapets" par rapport aux "mauvais" ?
Cordialement.
#47
Posté 04 July 2005 - 18:09
Et voilà le travail après changement du cable d'accelérateur et de la durite d'essence:
J'ai également monté le SHA (hier).
Il est possible de conserver le câble d'accélérateur d'origine en susbstituant au coude d'entrée du nouveau carbu le tendeur de réglage du carbu d'origine qui se visse parfaitement à sa place.
C'est toujours ça de gagné et ça évite de recourir à un serre câble au niveau de la poignée d'accélérateur.
Par contre pour la durite, le diamètre est effectivement différent.
#48
Posté 04 July 2005 - 18:45
#49
Posté 04 July 2005 - 20:48
moi j'ai pas eu de problemes avec la durit
J'ai bien 3 mm d'écart entre le diamètre du départ réservoir et celui d'entrée d'essence du sha.
Fuite en raccordant durite d'origine, malgré assistance d'un serflex.
Solution envisagée: deux bouts de durite de diamètres différents et filtre à essence avec tubes entrée et sortie bien coniques pour faire la jonction entre les deux.
#50
Posté 05 July 2005 - 17:34
Salut,j'ai vissé le coude(du cable d'accélérateur) du carbu d'15 SHA sur le réservoir,c'est le meme diametre qu'au nivau du carbu et maintenant c'est parfait.J'ai bien 3 mm d'écart entre le diamètre du départ réservoir et celui d'entrée d'essence du sha.
Fuite en raccordant durite d'origine, malgré assistance d'un serflex.
Solution envisagée: deux bouts de durite de diamètres différents et filtre à essence avec tubes entrée et sortie bien coniques pour faire la jonction entre les deux.
#51
Posté 09 July 2005 - 15:38
Ne faites pas comme moi !
J'avais bien pensé à "réaléser" la pipe plastique d'origine, mais pas le joint que l'on conserve entre la nouvelle et l'ancienne ... Le passage des gaz était donc limité par cet étranglement.
Je m'en suis aperçu en redémontant pour mettre en place des clapets carbone.
A+
#53
Posté 09 July 2005 - 17:52
et depuis que t as couper le joint t as trouver un changement????
Pas encore, en démontant la platine support des clapets j'ai estrassé le joint faisant étanchéité entre cette dernière et le carter moteur ...
Je n'ai trouvé nulle part de la feuille à joint pour en redécouper un; je viens de réaliser un cordon en pâte à joint sur le contour de la platine, je ne la remonterai qu'une fois la pâte "sèche" ( ce qui devrait me permettre de conserver le cordon en cas d'éventuels futurs démontages).
Ton avis ? Une autre astuce ?
#54
Posté 09 July 2005 - 18:43
#55
Posté 11 July 2005 - 21:54
au pire le papier canson assez epais fais l affaire.....pas moyen d adapter un joint de 103 par exemple.????.....je ne connais pas le profil d une embase de pocket.....prend des cotes et fais nous un tit dessin...ptet que quelqu un a un modele approchant et pourra te dire sur quel modele tu dois le piquer........
Merci pour ton idée, mais en l'absence de papier Canson, j'ai découpé un joint dans le dos cartonné d'un bloc Rhodia. Etanchéité OK.
#56
Posté 11 July 2005 - 21:57
et depuis que t as couper le joint t as trouver un changement????
Aucun !!!...
Pourtant, en plus de retailler le joint, j'ai également substitué des clapets carbone (0.25 Polini) à ceux d'origine.
Gain: aucun.
J'ai de plus en plus l'impression que c'est le montage d'un pot adéquat qui permet d'obtenir le gain le plus significatif sur ces moteurs.
#58
Posté 14 June 2006 - 21:56
davoir tres vite vos reponse
mtn il suffit d'attendre lol
#59
Posté 18 June 2006 - 19:29
alors que j'opains pus acheté autre chose avec!!!
merci de la rapidité de vos reponse
#60
Posté 18 June 2006 - 19:43
et pour le starter je vais utiliser une levier de depression pour 103
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Fuite arrière droit (carburant) ?Peugeot 306 de 1999Fuite arrière droit |
Notions de mécaniques | steve888 |
|
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bikePocket bike, Fuite carbu et 3 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
|
|
Montage antenne de toit avec GPS sur Ford focus C-maxautoradio denso tactile gps |
Réparation mécanique, aide panne auto | minch67 |
|
|
|
Problème de jauge de carburant et température sur KZJ 90 |
Forum 4x4 et Tout-terrain | Jo59670 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)