Suis tombé amoureux...
Started by Jajar, 04 May 2004 14:22
37 replies to this topic
#31
Posted 19 May 2004 - 14:42
Merci pour la petite precisions Nirvana :D !! Mais ca je le savais ! je parle aux niveau perfo moi, si Jajar dit "tu verra" c'est que il doit y avoir un truc n'est ce pas Jajar ? et quand Jajar dit ...il le dit ! (hé hé hé)Le prixxxxxxxx cocotte :D,et puis va l'assuré ta rsv
#32
Posted 19 May 2004 - 14:49
Pour la rsv 1000 :D
l
PERFORMANCES :
- Vitesse maxi : 281 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"4 - 400 m DA : 10"5 - 1000 m DA : 19"6
- Conso moyenne : 6,6 L
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : bicylindre en V à 60 °, 4 T, refroidi par eau, injection électronique, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 997,6 cm3 (97 * 67,5 mm) ; 138 ch en full power à 9 500 trs/mn ; 8,7 mkg à 7250 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.
PARTIE-CYCLE : cadre double poutre en alliage alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb. 120 mm; susp.AR monoamortisseur Öhlins, dèb 133 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec 185 kg.
Eu le prix de larsv classique est ...........- 13 499 €
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PERFORMANCES :
- Vitesse maxi : 281 km/h
- 0 à 100 km/h : 3"4 - 400 m DA : 10"5 - 1000 m DA : 19"6
- Conso moyenne : 6,6 L
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : bicylindre en V à 60 °, 4 T, refroidi par eau, injection électronique, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 997,6 cm3 (97 * 67,5 mm) ; 138 ch en full power à 9 500 trs/mn ; 8,7 mkg à 7250 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.
PARTIE-CYCLE : cadre double poutre en alliage alu ; susp.AV fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb. 120 mm; susp.AR monoamortisseur Öhlins, dèb 133 mm ; frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 18 L ; poids à sec 185 kg.
Eu le prix de larsv classique est ...........- 13 499 €
#35
Posted 19 May 2004 - 18:11
Bas oui,elle me demande niveau performance,je lui donne ,comme je l'ai jamais tester a part en minature voilac'est quand jajar dit il le fait et là j'ai des mails très importants à poster ces des réponses et pour NIRVANA, fidèle à lui même fiches techniques par coeur lol !!et quand Jajar dit ...il le dit ! (hé hé hé)
Sinon la rsv elle est pas mal,,voila ce qui'il dise sur elle ^^
LES PLUS :
- Nouveau look
- Performances moteur
- Facilité
LES MOINS :
- Commodos
- Perte de protection
- Chaleur du moteur
Pour 2004, Aprilia nous propose une toute nouvelle RSV-R qui va faire du bruit. Le nom est quelque peu trompeur car ce modèle remplace en fait la RSV standard - la RSV-R ancienne génération sera remplacée par la RSV-R Factory ; vous suivez ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle a de la gueule. Plus petite, plus basse, un design agressif à souhait et joliment fignolée, avec en prime une prise d'air forcée en plein milieu de la tronche comme l'avit initié la Honda SP-1 et repris également par la Kawa ZX-6RR. Les clignos sont totalement intégrés dans la machine : dans les rétros à l'avant et dans la coque à l'arrière. Les phares ont été très travaillés, surtout à l'arrière qui ressemble à celui d'un vaisseau spatial. La RSV-R est plus courte et se veut plus maniable et plus rapide. Pour ce faire, le twin a été remanié et sort désormais 138 ch au vilbrequin. Il a droit désormais à 2 échappements pour respirer, une nouvelle boîte aux rapports resserrés. Le cadre et le bras oscillant sont nouveaux, les jantes en alliage d'alu et le freinage confié à des étriers radiaux Brembo à 1 plaquette par piston. Verdict : la nouvelle RSV-R est plus rapide de 1 sec que le millésime précédent sur le circuit du Mugello. Cette nouvelle machine sera également disponible en version Factory, bardée d'équipements majestueux.
Et quelques petites infos supplémentaires. On a gagné du poids de partout : le cadre s'allège de 600 gr et accuse moins de 10 kg (9,65) ; le bras oscillant maigrit de près de 10% pour descendre à 4,86 kg. Le moteur ne se contente pas d'offrir plus de watts, il est aussi passé par la case "kilos en moins" pour lacher 1 500 gr. Une fois réveillé, il donne de l'entrain dès 3 000 trs puis s'énerve furieusement de 7 500 à 11 000 trs. Sur route, la protection est en retrait mais la RSV se montre de bonne compagnie. La visibilité des rétros est bien meilleure que sur beaucoup d'autres sportives, le twin martèle sans vibrations grâce au double balancier d'équilibrage et sa cartographie vous emmene sans sauts d'humeur inopportuns. La chaleur dégagée par le bouilleur vous fera moins rigoler lors de ces remontées étouffantes. Sur route comme sur circuit, piloter la RSV R se fait avec aisance et dans une efficacité redoutable. La nouvelle géométrie du cadre, un moteur pêchu et largement utilisable plus un système de freinage au top, tout cela permet d'envoyer du gros sans pour cela se battre avec la machine, celle-ci étant largement plus accueillante et facile que ses concurrentes. Pour remettre une louche d'efficacité, rappelons que l'Aprilia est équipée d'un système anti-dribble dans l'embrayage qui permet de solliciter le frein moteur sans bloquer la roue arrière. Non seulement elle est facile à piloter, mais en plus elle est belle, efficace, rapide, bien moins chère et plus puissante que sa compatriote, et un twin italien qui peut agacer les 4 pattes nipppons, ça mérite le respect.
Voila j'espere que ca commente les fiche technique :D
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