En faisant simple, oui mais en faite, c'est pas tout à fait cela car finalement le visco-coupleur, c'est assez rare dans les 4x4 TT qui ont tendance à avoir carrément le blocage central... Et encore, il ne faut pas confondre différentiel contrôlé par un visco (ou tout autre système, en général multisques, mécanique ou contrôlé par électronique) et un visco tout seul, montage appelé en ligne directe, où ce visco sert à la fois de "différentiel" ou plutôt de roue libre et d'autobloquant...Pour en revenir au DCCD, ce système de régulation de la puissance entre les pont avant et arrière est fort utilisé sur les 4x4 pour la bonne et simple raison qu'ils doivent sans cesse en configuration TT pouvoir donner à un instant davantage en propulsion, puis l'instant d'après davantage en traction. Le viscocoupleur est un élément majeur. Avec les versions très modernes, et très couteuses, c'est l'ensemble de la transmission qui est pilotée par l'électronique. Ainsi, la répartition de la puissance du moteur, avant/arrière et gauche/froite, ainsi que l'assiette, l'ABS et l'antipatinage, la hauteur de la garde au sol sont ils gérés au mieux en fonction de l'état du terrain.
Cerise sur le gateau : Sur le Discovery III, une molette située en console centrale, vous permet de sélectionner le type de route (Sec, graviers, TT...), le reste se règle automatiquement !
Sur le Disco III (sauf la version de base), il n'y a pas de visco mais un blocage de différentiel central (donc bloqué ou pas), mais blocage qui est piloté par l'électronique en plus de l'antipatinage. On peut en plus monter un blocage de pont arrière, lui aussi géré par l'électronique du Terrain Reponse...