Relooking for Vel Satis
#4
Posté 18 April 2005 - 12:35
#5
Posté 18 April 2005 - 12:50
Les allemandes sont juste différentes mais pas forcement plus sobrepour l'exterieur ils ne se sont pas trop fatigues alors que c'est la qu'il fallait faire fort pour essayer de rattrapper la boulette.
l'interieur est sympa et change des allemandes trop sobre
ben moi je vais te dire que cette voiture on apprend à l'aimer en la conduisant... si tout le monde (potentiel acheteur) avait essayé la voiture plutot que de la juger sur le look elle se serait plus vendue...Il faut savoir que lorsque Renault retouche légèrement un véhicule de sa gamme, c'est que la remplaçante est déjà à l'étude ! Peu de restylage = faible coût et dans le cas de la Vel Satis qui malgré ses grandes qualités est un fiasco, je pense que le Groupe a tout intérêt à mettre le pognon dans une toute nouvelle Vel Satis qui n'aura plus rien de commun avec l'actuelle !
Je crois que Renault a parier sur un changement radical de look a la sortie de la velsatis et qu'ils ont peu etre meme reussi a faire changer la "voiture" dans l'esprit des gens.. (ils etaient les premiers a sortir un monospace... beaucoup ont dit "c'est de la m**** ca marchera pas ===> quel est la part du marché des monospaces???)
il y a fort a parier que la prochaine se vendra mieux...
bon maintenant si il la loupe faudra quand meme qu'il pense a changer leur fusil d'épaule
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#6
Posté 18 April 2005 - 13:02
Je me souviens de la sortie en 1972 de la R5 avec ses parechocs boucliers en matière plastique! Tollé général, et aujourd'hui on ne trouve plus que des voitures qui utilisent le même système.
Je suis d'accord avec toi KefKof sur le fait que la voiture est agréable, qu'elle génère des changements de design chez les autres constructeurs et que très probablement la Vel Satis II sera plus plaisante à un plus grand nombre. Mais il ne faut pas oublier que l'aventure industrielle est risquée et que le développement d'un véhicule coûte très cher!
Heureusement que les autres produits de la gamme Renault se vendent bien, sinon....
#7
Posté 18 April 2005 - 13:08
Oui quand on voit comment marche les new C de citroen on voit plus que ca...Il est certain que Renault comme Citroën d'ailleurs a toujours voulu surprendre et les exemples ne manquent pas. Parfois cela fut concluant de suite, parfois ce fut l'échec et parfois il fallu un peu de temps pour que les gens s'habituent.
Je me souviens de la sortie en 1972 de la R5 avec ses parechocs boucliers en matière plastique! Tollé général, et aujourd'hui on ne trouve plus que des voitures qui utilisent le même système.
Je suis d'accord avec toi KefKof sur le fait que la voiture est agréable, qu'elle génère des changements de design chez les autres constructeurs et que très probablement la Vel Satis II sera plus plaisante à un plus grand nombre. Mais il ne faut pas oublier que l'aventure industrielle est risquée et que le développement d'un véhicule coûte très cher!
Heureusement que les autres produits de la gamme Renault se vendent bien, sinon....
La nouveauté... ca les gens n'aiment pas....
ca coute cher mais ca peut rapporté très très gros... l'espace, la twingo, la velsatis... on peut dire que Renault est franc...
Comme toutes les marques Renault a des defauts mais pas celui de pas oser...
esperons que la fiabilité et les finitions iront en augmentant...
la velsatis s'est vendue si mal que ca??? il me semblait qu'elle etait bien placé du moins en France??? me trompe je?
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#10
Posté 18 April 2005 - 15:44
quand je dis + sobre, c'est + original, c'est elle qui est differente. par conter la finition allemande fait + serieuse.
quand tu dis la nouveaute , les gens n'aiment pas je ne suis pas daccord ex/espace, scenic, twingo, pt cruiser, kangoo et bien d'autre sont des succes.
Ils y a bien des contre exemple, multipla, avantime , lupo... mais elles ont pour la plupart des explications: pour la VS ou avantimes la raison est que les clients de ces voitures haut de gammes sont conservateurs et rechercheront plus une auto classique type serie 5 classe E ou a6 (voir 607 pour -cher) ou alors ils s'orienteront vers un 4*4 de luxe (indispensable pour monter les trottoirs).
#11
Posté 19 April 2005 - 12:26
a mon avis cet echec est du a son allure pachydermique.beaucoup de voitures sont plus grandes qu'elle mais paraissent plus fluides, plus dynamiques les jaguar XJ, les mercedes classe S, la 607, ...), elle a une allure d'armoire normande sur roues qui l'a enormement desservie.
sinon le confort a l'interieur est pullman ... vraiment rien a redire. je ne me souviens plus des finitions, si elles valaient les allemandes.
esperons que le design de la vel satis 2 abandonne ce cote pachyderme pour revenir a un peu plus de finesse, on peut faire massif mais dynamique (les bentley, la derniere BMW serie 7, ...).
#14
Posté 22 April 2005 - 19:48
Mais bon personellement j'irais jamais acheté une caisse qui me plait pas extérieurement, meme si c'est pas mon critère principal, ça compte énormément...
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