Bonjour,
je suis confronté a un probleme électrique dans le circuit des essuis-glace avant. Les symptômes ont été les suivants, d'abord l'essuis glace arrière fonctionne sans discontinué (!!!, je l'ai débranché pour préservé ma santé nerveuse) puis les essuis glace avant ne revenaient plus en position repliée à l'arret, ensuite ils nbe fonctionnaient qu'a vitesse basse (pas en intermitant). Aussi quand les essuis-glace ont totalement cessé de marché j'ai pensé que le moteur avait fini de rendre l'âme alors je l'ai portée chez un garagiste qui m'a rendu la voiture sans changé le moteur et disant que c'était un problème électrique. En fait, son intervention s'était limité a mettre un fusible de 30A au lieu des 15A prévus (il n'a pas peur de foutre lefeu à ma voiture celui là) mais le fusible de 30A a grillé.
Le fusible de 15A du moteur d'essuis-glace grille dés que je met le contact. Cela disparait lorsque je débranche le moteur d'essuis-glace avant. En fait, il semble qu'il arrive 12V sur un des contacteurs de fin de course des essuis-glace et 0V sur les 3 fils d'alimentation du moteur quelle que soit la position de la commande.
Le bornier de la commande d'essuis n'est pas accessible facilement et je voudrais savoir si le problème vient du moteur ou de la commande, lequel de deux dois-je remplacer???
merci pour toute information qui pourrait me faire progresser vers la solution......
Probleme d'essuis-glace Rover 220SD
Started by Linear, 29 Mar 2005 13:04
1 reply to this topic
#2
Posted 30 March 2005 - 00:18
bonjour,
Au vu des symptomes que tu nous donnes, je pencherais vers un moteur d'essuie-glace en court-circuit. Il est alimenté avec un + permanent ce qui explique que ton fusible 15A grille dès-que tu mets le contact. Exclus tout problème sur la ligne si ton fusible ne pète pas moteur débannché. Ta panne ayant été progresssive, vérifis que les paliers des bras et de la tringlerie ne soient pas gripés.
Au vu des symptomes que tu nous donnes, je pencherais vers un moteur d'essuie-glace en court-circuit. Il est alimenté avec un + permanent ce qui explique que ton fusible 15A grille dès-que tu mets le contact. Exclus tout problème sur la ligne si ton fusible ne pète pas moteur débannché. Ta panne ayant été progresssive, vérifis que les paliers des bras et de la tringlerie ne soient pas gripés.
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