Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème d'ampli

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 babalo26

babalo26

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 19 March 2005 - 22:59

Bonjour tout le monde voila j'ai un petit problème et j'aimerait que l'on me dise si je peut y faire kelke chose.
j'ai une super 5 avec un poste pionneer et 4 enceinte donc deux pionneer de 130 W, le son grésillait tout le temps et un pote ma donner un vieil ampli ( je ve pas investir pour cette voiture!. Mais PROBLèME quand le moteur est arrêter sa grésille encore plus et quand le moteur est en marche sa siffle dans les enceintes et plus j'accelère plus sa siffle!! Alors est ce que je doit tout jeter et mettre du neuf ou y a t-il une solution!!! :merci:

#2 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Véhicule(s) :polo

Posté 20 March 2005 - 18:27

ce n est pa un probléme de masse par hasard ??

#3 xtrem

xtrem

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Véhicule(s) :polo

Posté 20 March 2005 - 18:28

a non je croi que c est ton cable rca qui passe trop prés du cable d alimentation ( et sa fai dé mauvaise onde)

#4 nsseb62

nsseb62

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Véhicule(s) :bientot le permis

Posté 20 March 2005 - 19:25

si sa change selon l'accélération c'est ptre l'alimentation de ton ampli, normalement tu dois avoir un fusible sur le cable +.

#5 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 20 March 2005 - 21:04

Le grésillement , je vois pas ainsi ce que ca peut être. A par peut-être un faux contact qqpart entre source et ampli. Le hic c'est que l'éléctronique et moi ça fait deux :(

Le fait que ça siffle à l'arrêt , je ne l'explique pas de trop . Tente effectivement le coup en mettant tes RCA plus loins des cables d'alimentation. Sait-on jamais !? Mais je doute un peu...

Par contre en accélérant si ça siffle plus , ça ne fait penser au simple problème de parasite lié à l'alternateur par exemple. Dans ce genre de cas de figure en général on ajoute un filtre pr déparasiter.

Tu sais te faire une idée de ce que c'est en allant jetter un oeil sur cette adresse. Mais c'est pas la seule marque à en faire loin de là .

http://www.caliber.n...php?cPath=33_73 ( les filtres de bruit , en bas de page)

Pas évident ton problème ...

Essaie de te faire prêter un ampli plus correct juste pr faire un essai . A mon avis le problème vient essentiellement de lui . Eux aussi ils peuvent s'user , et le montrer de différentes manières . J'en ai un chez moi qui n'est plus bon que pour alimenter des sub sinon il foire son coup une fois qu'on l'ouvre un peu trop . C'est le Macrom justement . Lui , il a tendance à me diminuer les aigus si je lui demande de bosser un peu plus fort . Et grésille à tres bas volume , mais ça ne me dérange pas car il fonctionne quasi jamais à ce genre de volume ;)

Si tu veux pas investir , regarde pour acheter un ampli pas cher du tout , qui ira tjr mieux que ça dans tous les cas.

Demande à Xtrem , moins cher que ça c'est dur et il en est content.

EDIT :

je ve pas investir pour cette voiture!

Un ampli ça passe d'une caisse à une autre , dc je ne pige pas trop pq tu dis que tu ne veux pas investir pour CETTE voiture . Achete un ampli ...Et quand tu revend ta R5 , tu le replace dans la nouvelle et y a pas de soucis .

#6 babalo26

babalo26

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 22 March 2005 - 18:43

[quote name='Luigi' date='20.03.2005 à 21:04']

EDIT : [quote]je ve pas investir pour cette voiture![/quote]
Un ampli ça passe d'une caisse à une autre , dc je ne pige pas trop pq tu dis que tu ne veux pas investir pour CETTE voiture . Achete un ampli ...Et quand tu revend ta R5 , tu le replace dans la nouvelle et y a pas de soucis .

Voir le message

[/quote

je ne veux pas investir pour cette voiture qui est vieille. parce que j'ai une opel astra équipée en son déja donc pour la super 5 c'était juste parce qu'on m'avait donné l'empli puisque j'ai déja ce qu'il me faut dans l'astra.

en tout cas merci pour toutes ces reponses

#7 Greg_L

Greg_L

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages
  • Véhicule(s) :E39 523i / pocket bike

Posté 03 April 2005 - 22:17

Effectivement si le cable RCA passe trop pres du calbe d'alim tu obtiens des perturbations dans l'ampli. Donc fait passer tes cables rca et diffuseur d'un seul coté, et de l'autre fait passer ton cable d'alim. Si le phénomène persiste il existe des anti-parasites mais je n'en ai jamais utilisé.

#8 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 04 April 2005 - 15:04

... il existe des anti-parasites ...

Voir le message

99,9 % des parasites sont dus à un mauvais câblage (séparation des courants, mauvaises masse, passage du signal trop près d'un organe électrique générateur d'impultions, etc ...). L'anti-parasites est la DERNIERE chose à envisager. C'est un produit qui supprime les parasites, certe (et encore <_< ), c'est ce qu'on lui demande, mais aussi certaines fréquences où évoluent ces mêmes parasites :blink:
Image IPB

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)