Aller au contenu


Photo
- - - - -

Parfois j'ai l'impression.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 March 2005 - 16:06

Parfois j’ai l’impression

Etre Druide ou le pôpy d’une noble communauté n’est pas sans épuiser la bête. En effet mes petits loupiaux, entre les gazelles qui veulent qu’on leur conte fleurettes, ceux qui ne veulent que causer performances ou mécaniques et enfin les derniers qui souhaitent en permanence s’exploser la rate en lisant les conneries qu’on racontent, je ne sais plus où donner du caberlot.

Surtout q’il y a des asticots qui font fort, ils te vont chercher au fin fond des liens Internet des histoires à se coller des crampes, à se foutre le séant par-dessus tête, a se retrouver par dessus bord.

De plus y aussi les littéraires, les ceux qui s’endorment sur le Pivot, Bernard bien sûr, et qui te ponde à la louche, je devrait dire à la tonne, du quatrain à la gloire des Dames, de la prose sur les valeurs de l’amitié, de l’alexandrin à tour de paluche pour un oui pour un non.

Et puis il faut tout lire pour pas occasionner des motifs de fâcherie. Des fois qu’en un moment de béchamel, t’aies pas lorgné la dictée de l’un, réagit sur le bavardage de l’autre, c’est un coup à revivre Stalingrad, Verdun au temps des taxis ou le bombardement de Pennemünde par les alliés en 1943.

Parce que sur le forum ça défouraille sec, au petit comme au gros et côté monte, rien que du Scud par les jours de grands chambardements. Ca commence en queue de cerise pour une insignifiante réflexion, puis au fil des heures, voir des minutes, chacun y va de son artillerie et ça se termine en bataille navale, les bleus à gauche, les rouges à droite (Ou peut être l’inverse).

Bref, tu n’as pas le temps de moufter que déjà faut ramper pour circuler dans les topics de peur de se goinfrer une salve au passage. Pis le pire c’est quand tu te casse huit ou quinze jours. Déjà il te faut trois siècles pour faire le tour, te rappeler où t’en étais à ton départ, lire les interventions plus ou moins cocasses des uns et des autres, imaginer le contenu des causeries à dérapages ayant pris de plein fouet les affres de la modération.

Et là, en pleine chauffe neuronale, alors que tu en as plein le caberlot, des « lol » et « re-lol », tu tombe en pleine bataille. Déjà qu’il faut se former pour comprendre certaines locutions MM-èsques et SM-èsques, il te faut en un instant sauter derrière ton clavier afin d’observer l’hypothétique issue des combats.

« Toub, toub », tiens je reconnais bien l’usage du 38 affublé d’un silencieux. Que faire, sortir le drapeau blanc en quémandant aux gaziers une ch’tite trêve, histoire d’y voir plus clair et de convaincre les gus en cause de s’asseoir à la table des négociations ? Pas facile, car tronche en biais et doigts suspendus dans l’air comme dans un arrêt sur image, ils n’attendent q’un trait sarcastique de l’adversaire pour reprendre le service actif avec une hargne à faire rougir de jalousie le Père fouettard.




Pauvre pôpy, pauvre Druide ! Déjà qu’il se creuse le cigare l’ancien pour les actualités, c’est qu’il n’est pas PPDA ! Il est le patron de la rédac, le rédac en Chef et le personnel de la rédac à lui tout seul ! C’est de l’exploitation ! A son âge, lui faire ça !

Bref, s’il n’y avait pas les petits mots doux de certaines, dont je tairai le prénom, par pudeur, par respect et puis aussi pour vous emm…., s’il n’y avait pas ces mots doux dis-je avec force, satisfaction et contentement, bah le pôpy – Druide se sentirait bien abandonné seul à son triste sort de vieil incompris des foules qui circulent sans respect sur les rails virtuels de la toile.

Parce que ce n’est pas une sinécure (Sinécure rien à voir avec de nombreuses heures passées au cinéma !), t’as des mecs qui si tu précise pas tout quand tu cause vont te chercher des noises, puis y a les autres qui ne lise que le premier et le dernier mot de ce que tu écris. Bref ils loupe souvent l’essentiel, ne comprennent pas plus mais te font autant ch… !

Moi qui suis fort succinct en mes propos, point de trop longs développement, je mets un point d’honneur à réduire la bavette, à la rendre explicite avant de la coller sur le forum. Et là une fois sur deux, bien que m’étant fendu d’une puissante prose, point de réaction.

J’aurai causé à la cuvette de WC, j’aurai au moins eu un échos ! Alors qu’est ce que vous voulez que je vous dise, de quoi voulez vous que je vous jacte, des varices du pape, des derniers caprices des blondasses de la Star’ac, de comité de défense des nains de jardin, des difficultés digestives du premier ministre lorsqu’on lui dit que les gens manifestent dans les rues de Paris ?

Non non, je ne suis pas atteint de lassitude ou de précoce sénilité, j’ai toujours du répondant et de la munition pour les joutes verbales, mais en dehors de ça ?

Ah ! brave Lulu, les temps sont moins à la gaudriole qu’en nos temps de pince fesses lorsque pleuvaient les histoires fines, les calembours et les bons mots qu’on balançait aux caves qui passaient une feuille à l’écoute des causeries qui circulaient de ci de là !

C’est pas que les jeunes n’aient pas de l’humour, c’est qu’ils sont trop timides, peut être n’osent ils pas se lâcher, pourtant je crois à la lecture de certains sujets détecter chez certains, la lame incisive de la dérision, le calibre à te balancer des sujets à se mettre en vrac de tant rire, des histoires à dormir dehors.

Ah ! bien sûr, y a les anciens de la plume, les radieux de la gâchette, les mecs à qui tu n’as pas le temps d’aligner deux mots, qu’ils sont déjà partis en dérapage avec des locutions du feu de Dieu, des expressions croquignolesques et un bagou à dérider le désert.

Mais moi je suis pour la viande fraîche, le renouveau, le surprenant, la connerie en cinémascope, dolby surround THX ! Le retour aux anciens de 14, avec les petits gâteaux, sent parfois la poussière des vieux plats réchauffés.

Alors mes amis, comme le dit le titre de mon court message, « J’ai parfois l’impression » de causer tout seul, et à mon âge, causer tout seul, ça sent le caveau, la retraite des vieux, l’artillerie au râtelier, et le dentier dans le stéradent. Manque plus que le pyjama rayé, la prise de sang hebdomadaire, la visite au cimetière, les médoc pour le cholestérol et la tension, et le pôpy peut se commander un costard en pin des Landes !

Tiens !, où j’ai foutu ma béquille ?

Bannière basse


#2 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 11 March 2005 - 16:15

bah alors faut pas drepimer , faut te faire assister et rentrer a fond dans les discussions qui te bottent
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#3 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 March 2005 - 16:21

Que peut-on dire sinon que tu es un emblème pour le fourm?

Pendant tes vacances, je ne compte pas les MP que j'ai reçu avec des "où qu'il est le Duc" ou bien "c'est quand qu'il repointe le bout de son nez". Je ne te fais pas les variantes, on n'en sortirait pas.
Quand je ne suis pas là, c'est à peine que certains remarquent mon absence. Pourtant je suis l'admin du forum, le grand patron, ze boss!

Disons que les membres te considèrent comme un dieu et, quand Dieu cause, les brebis écoutent.

Comprends-tu ce que je veux dire? :buzz:

#4 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 11 March 2005 - 16:29

Que peut-on dire sinon que tu es un emblème pour le fourm?

Pendant tes vacances, je ne compte pas les MP que j'ai reçu avec des "où qu'il est le Duc" ou bien "c'est quand qu'il repointe le bout de son nez". Je ne te fais pas les variantes, on n'en sortirait pas.
Quand je ne suis pas là, c'est à peine que certains remarquent mon absence. Pourtant je suis l'admin du forum, le grand patron, ze boss!

Disons que les membres te considèrent comme un dieu et, quand Dieu cause, les brebis écoutent.

Comprends-tu ce que je veux dire? :buzz:

Voir le message


Fais(en pas de trop non plus... Faut-il lécher le train des grands Homme pour qu'ils cessent de se plaindre ? :ph34r: <_<
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 March 2005 - 16:30

Il faut que je vous dise qu'en venant de me relire, j'ai failli m'étouffer! Pas de tristesse, je ne m'en veux pas assez, non j'ai trouvé le moyen de me fendre la pipe de rire en relisant mes conneries.

Parce que dans le genre je reconnais ma pointure. Fan de Michel AUDIARD, j'écris en imaginant Jean GABIN en train de dire ce que j'écris. Je me souviens de tirades savoureuses chez Lulu la Nantaise à la grande époque des beuvries virtuelles !

En ce qui concerne le statut de Duide, un peu de contradiction ne peu pas nuire, et lorsque qu'on croit avoir le savoir au sein d'une communauté, on est pas loin du gâtisme absolu ! :rire:

Bannière basse


#6 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 11 March 2005 - 16:32

Bon je fais une pause dans mes comptes, car ça me GONFLE;

Alors pôpy, on nous fait sa petite déprime du vendredi, mais ou est donc robinson.
Tu sais que je n'ai pas trop de temps à t'accorder en ce moment mais je vais essayer de t'aider...
Pour éviter les noeuds dans les neuronnes, il faut regarder ton fer à repasser, sans mettre le son trop fort, sinon le vélo va se décrocher du plafond.
Si ton chien Dolby enlève ses lunettes, il pourra utiliser la cuvette des wc, mais attention à la vaisselle qui trempe!
Je suis un peu dans ton cas, j'ai la voiture dans le sèche linge, et je ne sais pas comment lui parler.
Vivement ce soir, que j'agraffe mes pneux car j'en ai assez de lécher mon pc, de toute façon il a un goût plante verte.
Bon, c'est pas tout ça, j'espère avoir été clair, car j'ai du mal à me faire comprendre en ce moment, dans tous les cas cher Truite je t'ai répondu!
:ph34r:
Signé: Anonyme.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 March 2005 - 16:44

:rire: Ah! je vois que Monsieur a encore fumé un radiateur ! Moi ce qui me gène ce n'est pas le Disco dans le tambour du sèche linge, car comme dirait Jean Marc CERONE, Disco et tambour font bon ménage !

en ce qui concerne les comptes qui font les bonzes amis, restons zen! Des comptes il y en a partout, ils osent tout c'est même à cela qu'on les reconnaît.

Qu'ils soient petits comptes ou grands comptes, ils font ch... tout le monde surtout lorsqu'ils relancent le débat sur les impots qui sont trop élevés !

Bannière basse


#8 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 11 March 2005 - 16:52

:rire: :bravo:
Mais le compte est bon, surtout si nous chantons à l'unité plutôt que de nous diviser, cela permettrait de multiplier les forumeurs.
Mais je ne soustrais pas à cette opération notre Baron qui additionne les plus values ce qui donne un bilan positif même si la variation escompté ne fait pas le total escompté, je remise encore une fois sur lui ma confiance, car je sais qu'il a les racines bien encrées.
Bon, j'ai les sinus qui commencent à me faire mal, je vais carrer mes anneries dans un angle, car les degrés montent! :buzz:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#9 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 March 2005 - 16:53

Fais(en pas de trop non plus... Faut-il lécher le train des grands Homme pour qu'ils cessent de se plaindre ?  :ph34r:  <_<

Voir le message


Je n'en fais point trop. Saches qu'il se fait vieux le pôpy. Et si on veut le garder encore un moment, faut le choyer.
C'est qu'il est usé mais pas encore achevé. Il peut encore servir. :buzz:

#10 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 March 2005 - 17:04

En tous les cas il a toujours l'ouie fine et l'oeil dispo à la lecture le Pôpy! :blbl: N'essayez même pas en rêve qu'il ne remarque mauvaises allusions et moqueries déplacées ! :endesaccord:

En somme comme dirait Fab2, si mes interventions se chiffrent en faibles quantités, en mots je devance dans les résultas, passifs et actifs confondus, de loin tous les membres de la communauté. Etait ce mon quotient qui me le permet?

Tiens je vais me faire un casse croute aux herbes de provence et je le fumerai demain! Ah! bah non, pas possible je ne fume plus ! Alors comme dirait Ariel TOMBALE, je vais me prendre une bière !

Bannière basse


#11 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 11 March 2005 - 18:12

En tous les cas il a toujours l'ouie fine et l'oeil dispo à la lecture le Pôpy!  :blbl: N'essayez même pas en rêve qu'il ne remarque mauvaises allusions et moqueries déplacées ! :endesaccord:

En somme comme dirait Fab2, si mes interventions se chiffrent en faibles quantités, en mots je devance dans les résultas, passifs et actifs confondus, de loin tous les membres de la communauté. Etait ce mon quotient qui me le permet?

Tiens je vais me faire un casse croute aux herbes de provence et je le fumerai demain! Ah! bah non, pas possible je ne fume plus ! Alors comme dirait Ariel TOMBALE, je vais me prendre une bière !

Voir le message


Moi j'ai arrêté de fumer voilà plus d'une semaine... Mais là tropode stress d'un coup, navré, je vais reprendre. Je n'en peux plus ! Je deviens dingue ! :(
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#12 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 10:34

Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour y arriver.

Bannière basse


#13 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 14 March 2005 - 10:39

Il faut surtout avoir de la volonté et être fort, apparement ce n est pas ton cas crazytiti, parce que quand on veut, on peut.
Et je sais de quoi je parle, enfin moi c est pas la cigarette, c est autre chose, mais par amour, j ai fait des efforts et maintenant ca paye !

#14 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 13:30

Que peut-on dire sinon que tu es un emblème pour le fourm?

Pendant tes vacances, je ne compte pas les MP que j'ai reçu avec des "où qu'il est le Duc" ou bien "c'est quand qu'il repointe le bout de son nez". Je ne te fais pas les variantes, on n'en sortirait pas.
Quand je ne suis pas là, c'est à peine que certains remarquent mon absence. Pourtant je suis l'admin du forum, le grand patron, ze boss!

Disons que les membres te considèrent comme un dieu et, quand Dieu cause, les brebis écoutent.

Comprends-tu ce que je veux dire? :buzz:

Voir le message


Moi je remarque ton absence!!! :angry:

#15 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 March 2005 - 13:41

Moi je remarque ton absence!!!  :angry:

Voir le message


T'es bien une des rares ma chérie. :wub: :kiss:

#16 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 14:37

Bah écoutez le celui là ! On remarque tous ton absence Draco, d'abord parce que tu nous dis que tu ne seras pas là, et puis aussi parce que ......... tu nous dis que tu ne seras pas là! :rire:

Un jour sans Draco est une éternité dans le pourpre du néant, bref une inutilité !

Bannière basse


#17 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 14:55

Un jour sans Draco c'est dur!! :angry: (je parle pour moi évidemment)

#18 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 14 March 2005 - 15:00

Oh ma ch'tite Carole, c'est le coup de blues! Faites moi z'y vite un ch'tit sourire et par le souffle des anges je le glisserai vers le grand Draco ! :(

Bannière basse


#19 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 14 March 2005 - 15:01

Oh ma ch'tite Carole, c'est le coup de blues! Faites moi z'y vite un ch'tit sourire et par le souffle des anges je le glisserai vers le grand Draco ! :(

Voir le message


T'es adorable mon Papy :) :kiss:

#20 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 March 2005 - 15:03

Beaucoup de taf, pas vraiment le temps d'intervenir, mais je vous lis de temps à autres. ;)





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)