Aller au contenu


Photo
- - - - -

MOTARD


39 réponses à ce sujet

#1 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 09 March 2005 - 16:48

que pensez vous de l' etat d' esprit Motard , le signe de la main ( du pied) entre motard , de l' entraide - c' est presque comme une confrererie geante -
normalement pas de trahison possible , c' est le pacte du guidon .
mais bon des execptions existent bien sur - :ph34r:
une moto en panne = un motard qui s' arrete , en voiture tu peux toujours attendre une depanneuse.
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 09 March 2005 - 17:32

Tu sais, Batman, aujourd'hui, il faut nuancer les choses.
Depuis plus de 25 ans que je roule, je peux affirmer sans trop me tromper que les choses ont évolué.
Maintenant, la moto est devenue quand même un objet de "grande consommation".
Je compare les mentalités. Il y a 25 ans, on était peu nombreux. Les motos imparfaites. Fallait se saigner pour rouler. Améliorer et entretenir sa machine. Les motards étaient dans la même galère et se sentaient solidaires. Vrai que personne ne te laissait sur le bord de la route car tous savaient qu'un jour, la panne serait pour eux. Le signe de la main signifiait quelque chose de vrai.
Maintenant, j'en suis plus si sûr. Les "grands prix réplica" ne font pas de signes aux customs. Les Trailistes ne sont plus considérés comme des motards. Il y a des tas de "castes" qui s'ignorent et ne veulent plus fraterniser.
Maintenant, un djeun fait un joli crédit, s'achète une belle moto, fait du stunt, bousille sa machine et va gueuler chez le réparateur si les délais sont trop longs.

Et puis regarde, combien restent motards. Depuis plus de 25 ans, j'en ai fréquenté des centaines qui ont passé leur permis, frimé quelques temps avec le blouson cuir et le djean serré, le casque à la main à se saouler la gueule au Bol ou aux 24 heures du Mans. Et puis, il ya eu la femme, le premier gosse et quasi tous ont lâché la bécane pour ne plus y revenir.
Comme j'en connais des anciens propriétaires de GSXR et autres machines inexploitables sur route qui sont maintenant en Renault Clio ou Scénic et qui préfèrent éviter de parler moto.

Quand à la panne de voiture, je ne citerai qu'un seul exemple. Il y a 15 jours, mon fils, jeune permis, a dérapé sur une plaque de verglas et est allé s'embourber dans un champ en pleine campagne en partant au boulot. Il est revenu à la maison pour que je le tire de ce mauvais pas. Et bien, crois moi si tu veux, j'ai pas eu le temps de sortir les cordes du coffre de ma voiture. IL est passé 4 voitures et la première camionnette, les gars se sont arrêtés, ont sorti une sangle et en 2 minutes, la voiture était sur la route. Ils sont repartis avant que j'aie eu le temps de les remercier.

Donc, ne généralisons pas.

Le fameux esprit motard a beaucoup changé et j'avoue qu'avec mes 46 ans, je ne retrouve plus sa saveur. Alors je passe pour un vieux ### avec mon gros custom et je ne me trouve bien qu'avec des gens plus agés que moi ou de mon age qui, eux, n'ont JAMAIS cessé de rouler en moto.
Avec le temps et quoiqu'on en dise, la mentalité des automobilistes a aussi bien évoluée envers nous. Il y a 20 ans, personnes ne s'écartait pour nous laisser passer. IL faut s'en souvenir.

Dans toute communauté, on trouve des crétins. Ce sont d'eux que l'on parle le plus.

J'affirme haut et fort qu'on n'a plus beaucoup besoin de chercher longtemps pour en trouver parmi les motards comme on peut en trouver chez les automobilistes.

Je ne ferai pas plus longtemps le nostalgique. Je ne suis pas du genre à dire qu'avant c'était forcément mieux. Les choses ont évolué. La mentalité motard aussi. C'est dans l'ordre des choses, on n'y peut rien.

Je suis motard depuis longtemps. Je pense que je vais l'être toute ma vie. Qu'un autre ne réponde pas à mon signe, je m'en fous. Rouler seul est aussi un plaisir.

Image IPB


#3 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 09 March 2005 - 18:24

:blink:
Respect Hellgihem, moi ça fait qu'une petite quinzaine d'années et j'suis totalement d'accord avec toi !!!!!!
:cool: :cool: :cool:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 March 2005 - 18:40

:) Et le ptit gas qui te fait un V avec sa ptite 50 a vitesses il est tout migon! Il faut lui rendre son V parcequ'il ne demande qu'une chose passer a plus gros :moto:

Rendons le V aux mobs !!!!!!!!!!!!!!!

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 March 2005 - 19:40

Sinon un truc que j'ai jamais compris dans les annonces: "Vend moto cause bébé"

C'est pas l'homme qui le porte l'enfant alors! :blink:

#6 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 09 March 2005 - 20:55

:unsure: Hell :jap:
j'ai riena rajouté, je débute, la moto, c'est les potes qui mis on mis!!
Depuis, suis tombé a moureux de cet "objet"! 3 jours sans motos et le moral est au plus bas!
J'étais en 50, faisait des signes aux "grosses", de temps en temps on me le rendais, j'étais tout content!!!
mais ya des connards partout, donc doit aussi avoir des gens bien partout!!!
La moto sa s'explique pas, sa se sent, sa se vit!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#7 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 09 March 2005 - 21:03

:blink: Hemort, philosophe !!!!!! :blink: :blink:
le monde change vraiment .............. :lol: :lol: :lol: :lol:
PS: HEMORT, j'ai du mal en ce moment, je verrais vendredi AM

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#8 Le_Gob

Le_Gob

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :6000
  • Véhicule(s) :Suzuki GSF 650S Bandit + Opel Kadett

Posté 10 March 2005 - 00:59

Je dirais qu'une chose : mille fois :bravo:


Moi, je vais seulement pénétrer (oups ça prête à confusion :P ) dans le monde de la moto.
Ca fait onze longues années que j'attends d'avoir enfin les moyens de m'offrir mon petit bijou.
Enfin, ça y est (ou presque :) )

C'est bien vrai que les mentalités évoluent. Aussi bien dans le "monde" des motards que dans celui des automobilistes.

Mais n'est-il pas aussi de NOTRE devoir d'entretenir cet esprit de camaraderie et d'entraide?

Car, en tant qu'automobiliste, j'ai déjà constaté que, si quelqu'un a unproblème et qu'un autre automobiliste s'arrête, un autre ne tardera pas à s'arrêter (dumoins, c'est ce que moi j'ai vu)

Maintenant, c'est à nous les "nouveaux" motards de montrer l'exemple pour qu'il fasse toujours bon vivre sur les routes.

Chapeau bas aux "vieux de la vieille"

Je vous dis à tous : à bientôt sur les routes, en 2 ou 4 roues!

:salut:

#9 V20C100

V20C100

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:La moto : J'ai actuellement une 500 GSE. D'ici un an (Je ne serai plus jeune conducteur !!!) j'espere avoir une ducati 800 monster, ss ou 748 (le reve).<br />Viva Ducat'.
  • Ville :GRENOBLE
  • Véhicule(s) :Suzuki 500 GSE (600fzr en cours) et 106 1l xn

Posté 10 March 2005 - 11:37

C'est jolie tout ce qui est ecrit, mais, c'est vrai qu'il y a des connards de partout, je suis jeune motard, des qu'il y a une moto je fait un signe, le probleme; c'est que beacoup se croient des "stars" et ne repondent pas, (surtout des gonzes en africa twin et autres... et certains en super sportives, ce sont mes statistiques personnelles), les personnes sont de tout ages, constatation personnelle encore une fois.

je sais po, la moto est maintenant un outil trop commercial, trop abordable ou trop democratisé, c'est peut etre pour ca que l'esprit se pert :(

Et puis faut savoir, maintenant, quand les gens ont de problemes et qu'ils s'arretent sur le bas coté, souvent quand tu t'arretes, limite les gonzes ils veulent te taper simplement parce que tu leurs demandent si ils ont besoin d'aide, faut pas deconner, ######. C'est veridique, combien de fois on m'a envoyer ballader parce que je me suis arreté et j'ai demandé s'ils avaient besoin d'aides, dans gens qui etaient, pourtant dans le fossé, je vais exagere, mais bientot les seuls personnes qui seront d'accord pour avoir de l'aide seront les morts. C'est vrai que je met en avant les cas defavorables, il existe des personnes qui sont vraiment heureuses que l'on prenne le temps de s'occuper d'eux, mais ces personnes sont rares ou souvent impliquées dans des accidents graves. Par contre les motard m'envoyent moin ballader, ils sont un peu plus aimable que les caisseux, toujours une constation personnelle.

C'est la mentalité de la société actuelle, et j'en suis degouté, c'est chacun pour soit et tous pour moi. vive l'entraide et la solidarité que se soit en 2 ou 4 roues. Par contre des qu'une personne a pris l'initiative de s'arretes il est vrai que tout le monde fait ensuite la meme chose. Mais pourquoi, pour aider, ou pour assouvir ses pulsions de voyeur trah a tendances morbides, je pencherai pour la seconde solution.

Comment entretenir cet esprit de camaraderie et d'entraide dans l'etat acuel des choses ?? J'ai les boulles mais je continuerai a essayer d'entretenir cet esprit dans l'espoir que ça change, que les gens changent, et puis tant pis si les gens m'envoyent chier, si ca peu les faires evoluer ?? qui sait !! On est libre d'esperer et de rever ?? non ??

J'ai un peu devié mais tout se rejoint selon moi, j'espere n'avoir blesser personne dans mes propos et si c'est le cas j'espere que ça les fera reflechir a l'avenir.

Une petite phrase a mediter :
Question : Faut il etre dans le besoin un jour pour aider son prochain ?...
MA réponse : ...Si c'est la cas je souhaite à toutes ces personne, qu'elles le soient un jour alors.

Attention je ne dit pas que tout les monde est ###, mais qu'une grande majorité de personnes ont perdu le sens du mot solidarité et entraide. C'est mon avis personnel.

#10 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 10 March 2005 - 13:14

Tiens, sa me reviens!!! Mon premier accident en 50!!
Sa faisait unmois jour pour jour que j'avais ma moto, j'étais Valentino Rossi et savais tout faire!
J'arrive dans un virage en descente, sur mouiller, avec un pneu cross lisse... :unsure:
Me gauffre!!
Le tps de me relever, trois voitures passent les deux première tracent, je fais signe a la troisième, il me fait : "sava??"
- oui, oui, je crois, vous n'avez pas un téléphone portable???
- Non désolé"
Il ferme sa fenètre et est parti!!!
Je suis sur que tous les trois, m'on vu partir dans le trottoir, merci....
J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 V20C100

V20C100

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:La moto : J'ai actuellement une 500 GSE. D'ici un an (Je ne serai plus jeune conducteur !!!) j'espere avoir une ducati 800 monster, ss ou 748 (le reve).<br />Viva Ducat'.
  • Ville :GRENOBLE
  • Véhicule(s) :Suzuki 500 GSE (600fzr en cours) et 106 1l xn

Posté 10 March 2005 - 13:26

Tiens,  sa me reviens!!! Mon premier accident en 50!!
Sa faisait unmois jour pour jour que j'avais ma moto, j'étais Valentino Rossi et savais tout faire!
J'arrive dans un virage en descente, sur mouiller, avec un pneu cross lisse... :unsure:
Me gauffre!!
Le tps de me relever, trois voitures passent les deux première tracent, je fais signe a la troisième, il me fait : "sava??"
- oui, oui, je crois, vous n'avez pas un téléphone portable???
- Non désolé"
Il ferme sa fenètre et est parti!!!
Je suis sur que tous les trois, m'on vu partir dans le trottoir, merci....

Voir le message

Moi j'ai eu le meme genre d'accident, sauf je suis resté sur la route, les voitures pouvaient plus avancés, personne ne m'a aider relever la brele, personne ne m'a demandé si ca allé, par contre ils ont tous klaxoner parce que j'allait po assez vite, je me suis quand meme bien rayer le genoux et tordu le guidon, planter le reservoir, j'ai glissé sur une dizaine de metres. :o devant les yeux de tout ces automobilistes (pour ne pas dire C*NS). Je releve la brele, la pousse sur le trottoir, devant tout le monde et merci beaucoup et au revoir.
Voila, une petite histoire drole <_<

Bienvenu au club Hemort.

#12 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 10 March 2005 - 14:23

Voila maintenant 23 ans que je fait de la bécane et j'ai toujours salué mon prochain, sans distinction de type de marque ou de couleur. Je dis bonjour méme aux gros scooters, aux tasses à vitesses, aux trikes et aux triporteurs.
Je dis aussi bonjour aux Men In Blue chevauchant leur teutonne, et ils me répondent aussi (sauf quand ils ont allumé le gyro...).
En fait à force j'ai les 2 doigts de la main gauche qui sont devenus hypertrophiés et je trouve plus de gants à ma taille!
Tant que t'as 2 roues et un bourrin t'as droit à mon salut... apres si tu t'estime au dessus t'es qu'un trouduc.
C'est ma façon de voir les choses.

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 10 March 2005 - 14:28

que pensez vous de l' etat d' esprit Motard , le signe de la main ( du pied) entre motard , de l' entraide - c' est presque comme une confrererie geante -
normalement pas de trahison possible , c' est le pacte du guidon .
mais bon des execptions existent bien sur -  :ph34r:
une moto en panne = un motard qui s' arrete , en voiture tu peux toujours attendre une depanneuse.

Voir le message



je suis encore jeune dans ce milieu et franchement, l'évolution, je n'ai pas pu la ressentir.

je pense néanmoins que la moto touche de plus en plus de monde, en particulier les femmes.

et oui, maintenant, il y en a de plus en plus devant et moins derriere.

ca va vous parraitre bizzard, mais, à mon avis, ce sont elles les plus à incriminer(oui, je sais, j'en suis une...)

combien avez-vous croisé de femme motard qui font de la moto pour la frime ou pour faire comme leur compagnon?

personnellement, j'en connais très peu qui on vraiment le virus.

beaucoup de peteuses, en vérité, et je pense que ca ne va pas nous aider à nous faire accepter dans ce monde d'homme.

c'est mon avis personnel et ca n'engage que moi,j'assume!!

l'autocritique.... :cool:
Image IPB

#14 _IROBOT*

_IROBOT*
  • Invités

Posté 10 March 2005 - 14:33

FEMME OU NON sous un casque pas toujours facile de le savoir - c' est une question de respect et politesse mais comme tout se perd - bientot seul les camping caraistes vont se dire bonjour lol

Modifié par hellgihem, 10 March 2005 - 17:40.


#15 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 10 March 2005 - 15:37

ca va vous parraitre bizzard, mais, à mon avis, ce sont elles les plus à incriminer(oui, je sais, j'en suis une...)

combien avez-vous croisé de femme motard qui font de la moto pour la frime ou pour faire comme leur compagnon?

mouai suis pas daccord avec toi - si les femmes passent le permis c' est comme les hommes , se faire plaisir , avoir de nouvelle sensation.
si c' est pour la frime dans ce cas homme ou femme je n' appel pas çà un motard -
un vrai motard ne prend pas de risques demesurés, se protège , ne roule pas en t-shirt et tongue en été.

:endesaccord: c' est juste une question de mentalité -
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#16 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 10 March 2005 - 18:26

<_< j'crois que sur le fond, tout le monde est d'accord, et tout sexe confondu. Le reste n'est qu'une appréciation personnelle, non ? :( :(

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#17 Le_Gob

Le_Gob

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :6000
  • Véhicule(s) :Suzuki GSF 650S Bandit + Opel Kadett

Posté 10 March 2005 - 19:39

Je rajouterai qu'une chose.

Rappelons nous les devises française et belge!

"Liberté, Egalité, Fraternité" et "L'Union fait la force"


( :bravo: vous pouvez applaudir. :bravo: Arrêtez, je vais rougir! :P )


On se croisera peut-être un jour sur les routes, alors on se fait signe les gars :)



:salut:

#18 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 10 March 2005 - 21:01

Te saluerais pas, j'aiem pas ton pseudo!!!
lolol :P
Pour els filles, j'en conanit une qui fait sa par passion, une autre qui a choppé le virus (j'attend de voir commente lle fonctionne avec sa brele)
J'existe au dessus de 9000 tours...

#19 Le_Gob

Le_Gob

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Ville :6000
  • Véhicule(s) :Suzuki GSF 650S Bandit + Opel Kadett

Posté 10 March 2005 - 21:37

Te saluerais pas, j'aiem pas ton pseudo!!!
lolol  :P
Pour els filles, j'en conanit une qui fait sa par passion, une autre qui a choppé le virus (j'attend de voir commente lle fonctionne avec sa brele)

Voir le message


Même si je te disque g l'intention de m'acheter la Bandit S (cf ta fiche perso)?? ;)

(Ca fait 11 ansque je l'attends ce bijou! :) )

Ben de toute façon si tu me salues pas voilà ceque je vais faire : :blbl:

:P

:salut:

#20 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 10 March 2005 - 21:53

T'inquiètes pas Le Gob, sache qu'Hemort est un jeu fou sans aucun respect.

Si tu le croises sur la route, fout lui une targnole de ma part...........
:P

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)