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ca marche FORT !!


35 réponses à ce sujet

#1 kosuke

kosuke

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Posté 18 February 2005 - 17:34

ca y'est :blbl:
j'ai monte d'apres les conseils de DIDOU le 15 sha avec la pipe de la MBK88

resultats:

ca marche d'enfer :cool: :cool:
juste une modif a faire sur le filtre a air et.....let's go

voila. c'est tout
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#2 MAN 55

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Posté 18 February 2005 - 19:11

Moi je trouve que le sha n'est pas terrible .Il est préréglé et quand tu as un moteur un peu préparé c'est pas le top.Le mieux c'est le phbg mais ce n'est pas le meme prix.Tu peux en trouver sur le xp d'origine (14) et il marche impecc a bas régime.

#3 DIDOU

DIDOU

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Posté 18 February 2005 - 19:24

:) Le 15sha a cet avantage d'être peu encombrant! Dans mon PB un autre carbu ne rentrerait pas et puis le prix est correct 25€

;) Je vous le dit depuis un moment qu'un 15sha sur un PB :jap: ca marche bien!

Sinon il existe aussi un 16sha de même taille!

#4 MAN 55

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Posté 18 February 2005 - 19:46

moi j'ai mis un 15 phbg et ca passe largement.....

#5 _Invité_lat_**

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Posté 19 February 2005 - 02:19

ca y'est :blbl:
j'ai monte d'apres les conseils de DIDOU le 15 sha avec la pipe de la MBK88

resultats:

ca marche d'enfer :cool:  :cool:
juste une modif a faire sur le filtre a air et.....let's go

voila. c'est tout

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salut j ai aussi un 15 sha marche pas mal gicleur 75 et filtre origine cquoi la modif justement merci

#6 kosuke

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Posté 19 February 2005 - 10:26

alors moi je n'est pas changer le gicleur . c'est un 68 si je dit pas de betises
la modif sur le filtre, c'est tout ###...
le sha d'origine manque enormement d'air ( c'est son probleme)
donc le truc est de sortir les grilles du logement chromé , derriere le cache noir.
Il ya 5 grille en tout , a l'aide d'un tout piti tournevis enlever 3 grilles et c partit...
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#7 merlin

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Posté 19 February 2005 - 16:25

:help:

alors moi je n'est pas changer le gicleur . c'est un 68 si je dit pas de betises
la modif sur le filtre, c'est tout ###...
le sha d'origine manque enormement d'air ( c'est son probleme)
donc le truc est de sortir les grilles du logement chromé , derriere le cache noir.
Il ya 5 grille en tout , a l'aide d'un tout piti tournevis enlever 3 grilles et c partit...

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le 15sha c'est celui qu'a pas d'aiguille à l'intérieur et un boisseau plat?
:help:

#8 DIDOU

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Posté 19 February 2005 - 16:27

:P Yes sir!

#9 merlin

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Posté 19 February 2005 - 22:32

:P Yes sir!

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pour ma part j'ai agrandi l'entrée de la boite à aire, j'ai viré les 2 bout de tube qui servent de conduit et j'ai fait un trou oblong en me servant des 2 trous d'origine pour n'en faire plus qu'un , part contre est ce que le fait de virer une partie des grille sa améliore vraiment qqchose? <_<

j'envisage de faire réaleser le mien en 15 ou 16 , car du 14 sa fait un peu juste et j'ai par rapport au carbu d'origine de ma PB ( je l'ai cassé en le démontant!!!) j'ai pas vu de changement le fait de passer en 15 va t'il ocassioner un réél changement, sachant que j'ai modifié ma boite à clapet.

un petit tuyau pour faire durer un peu plus longtemps vos carbu, passer un ou 2 élastique autour puis les reliers au cadre les vibrations engendrées par le moteur se propageront dans le cadre et pas uniquement dans le carbu

#10 pierre B

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Posté 20 February 2005 - 10:53

part contre est ce que le fait de virer une partie des grille sa améliore vraiment qqchose? 


Virer plus ou moins de grilles sur le sha change pas mal la carburation. A mon avis le mieux serait dans laisser qu'une et de réajuster le gicleur principal...a vérifier. Ce qui est sur, d'origine avec toute les grilles, ça fait un bon bridage, on voit presque pas à travers! Moteur froid c'est bien c'est comme si il y avait un starter, par contre après, à chaud, avec toute les grille ça doit brider un max! En tout cas lors de changement de config. (moins de grille) il est très important de revoir la carburation (gicleur principal)

C'est mon avis...

#11 merlin

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Posté 20 February 2005 - 11:48

part contre est ce que le fait de virer une partie des grille sa améliore vraiment qqchose? 


Virer plus ou moins de grilles sur le sha change pas mal la carburation. A mon avis le mieux serait dans laisser qu'une et de réajuster le gicleur principal...a vérifier. Ce qui est sur, d'origine avec toute les grilles, ça fait un bon bridage, on voit presque pas à travers! Moteur froid c'est bien c'est comme si il y avait un starter, par contre après, à chaud, avec toute les grille ça doit brider un max! En tout cas lors de changement de config. (moins de grille) il est très important de revoir la carburation (gicleur principal)

C'est mon avis...

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bien d'accord avec toi, mais dans le cas ou on retouche la boite à aire crois tu qu'il faille virer ces grilles

#12 pierre B

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Posté 20 February 2005 - 12:07

Quelle boîte à air? Le couvercle en plastique noir?

#13 DIDOU

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Posté 20 February 2005 - 12:26

Vu la capacité le couvercle noir n'est pas vraiment une boite a air :blink: Mais plutôt un cache pour les grilles !

#14 pierre B

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Posté 20 February 2005 - 12:32

C'est aussi ce que je pense, c'est pourquoi je me demande de quel boite à air veut parler merlin.

#15 DIDOU

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Posté 20 February 2005 - 12:33

On va pas pinnailler sur les thermes! ;)

#16 kosuke

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Posté 20 February 2005 - 14:09

alors en fait ce que j'ai fait c'est juste virrer 3 grilles sur 5 et je n'ai pas remis le cache noir :P
je l'ai laisser 2 jour sans tourner, un coup de tirette et elle part du premier coup!!
attendre 1 min qu'elle chauffe bien et c'est partit.

et ca marche nikel :blbl:
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#17 merlin

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Posté 20 February 2005 - 17:37

alors en fait ce que j'ai fait c'est juste virrer 3 grilles sur 5 et je n'ai pas remis le cache noir :P
je l'ai laisser 2 jour sans tourner, un coup de tirette et elle part du premier coup!!
attendre 1 min qu'elle chauffe bien et c'est partit.

et ca marche nikel :blbl:

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c'est pas que j'insiste mais moi , j'ai bel et bien une boite à aire , si qq'un me file sonmeil perso , je veux bien lui envoyer une photo....

#18 kosuke

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Posté 20 February 2005 - 18:21

oui bon il est vrai que si ce n'etait qu'un simple cache ( sur le sha )
il ne serait pas aussi bombé.
donc effectivement on peut dire que c'est une boite a aire sachant qu'il contient une zone d'absorbtion d'air presque necessaire et que les grilles sont simplement les filtres.Mais bon....
pour ma part une vraie boite a air c'est quand meme un truc un peu mieux etudier que ce morceau de plastique fixer sur SHA.La preuve c'est qu'il faut y faire des modif' pour pas etre brider a mort a cause du manque d'air :P
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#19 merlin

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Posté 20 February 2005 - 18:31

oui bon il est vrai que si ce n'etait qu'un simple cache ( sur le sha )
il ne serait pas aussi bombé.
donc effectivement on peut dire que c'est une boite a aire sachant qu'il contient une zone d'absorbtion d'air presque necessaire et que les grilles sont simplement les filtres.Mais bon....
pour ma part une vraie boite a air c'est quand meme un truc un peu mieux etudier que ce morceau de plastique fixer sur SHA.La preuve c'est qu'il faut y faire des modif' pour pas etre brider a mort a cause du manque d'air :P

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il ne s'agit pas du cache conique qui est fourni avec le SHA, je suis incapable de vous mettre les photos sur le site mais par contre si qq'un veux le faire pour moi je les lui envois :help:

#20 kosuke

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Posté 20 February 2005 - 18:34

fait voir ca un ptit peu dit donc voir la dit donc :lol:

msn: takadevine@hotmail.com

envoie moi ta photo
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