
Les voitures les plus economiques
#1
Posté 02 November 2003 - 23:52
#2
_gus*
Posté 03 November 2003 - 00:14
#3
_Fab.*
Posté 04 November 2003 - 00:31
#4
_soso*
Posté 04 November 2003 - 12:46
#5
_José*
Posté 07 November 2003 - 20:47
Je vends mon Ax diesel, elle consomme 4,3 litre de gasoil aux 100 km !!
C'est une 4 CV !
Je ne connais pas plus économique.
Après c'est suivant le prix que tu veux mettre, le type de voiture, le nombre de kms...
:José

#6
Posté 08 May 2004 - 08:42
#7
Posté 10 May 2004 - 01:55
Tu dois confondre avec la très chère "Lupo 3L"(1.4 tdi je crois), qui d'ailleurs ne parvient pas en usage réel à consommer si peu.Une lupo 1.7SDI consomme 3L de diesel ... j ai pas trouvé mieux
Remarque une Seat Arosa (sa soeur jumelle) en 1.7 sdi est effectivement fort économique. La Lupo est un peu + chère.
Perso je trouve les Ax phase 2 1.0/1.1/1.5d et leurs descendantes 106 et Saxo pas mal du tout.

La twingo en effet est très bien.. y'a de quoi faire chez les petits modèles. Faudrait préciser c'est pour quel usage, et en neuf ou occase.
#8
Posté 10 May 2004 - 10:18
#9
Posté 10 May 2004 - 10:20
#10
Posté 10 May 2004 - 11:56
Mais tu la trouveras également avec des moulins simples qui ne demandent que de l'entretien simple et peu coûteux. Compares également les prix des pièces détachées nécessaires à l'entretien car là aussi entre deux marques il y a parfois des disparités injustifiables.

#11
Posté 10 May 2004 - 12:18
Je dirais même que le prix des pièces détachées est très important.Si je voulais plaisanter je répondrai : prends une voiture à pédales! Mais trêve de plaisanteries, l'économie peut être également trouvée en fonction de ta conduite y compris avec des petits moteurs essence à injection.
Mais tu la trouveras également avec des moulins simples qui ne demandent que de l'entretien simple et peu coûteux. Compares également les prix des pièces détachées nécessaires à l'entretien car là aussi entre deux marques il y a parfois des disparités injustifiables.
Pour la Mazda 6 le filtre à air vaut 30€!!!!

Il vient à pied du Japon pour être à ce prix?

#12
Posté 10 May 2004 - 12:31
Pas du tout ils le fabriquent sur place avec les restes des restaurants asiatiques! Il y en a tellement que le coût du ramassage impacte fortement le prix de revente du produit fini!Je dirais même que le prix des pièces détachées est très important.Si je voulais plaisanter je répondrai : prends une voiture à pédales! Mais trêve de plaisanteries, l'économie peut être également trouvée en fonction de ta conduite y compris avec des petits moteurs essence à injection.
Mais tu la trouveras également avec des moulins simples qui ne demandent que de l'entretien simple et peu coûteux. Compares également les prix des pièces détachées nécessaires à l'entretien car là aussi entre deux marques il y a parfois des disparités injustifiables.
Pour la Mazda 6 le filtre à air vaut 30€!!!!![]()
Il vient à pied du Japon pour être à ce prix?![]()


#13
Posté 10 May 2004 - 16:10
Hum hum, pas fameux de citer Auto Plus.Je dirais même que le prix des pièces détachées est très important.
Pour la Mazda 6 le filtre à air vaut 30€!!!!![]()
Il vient à pied du Japon pour être à ce prix?

#14
Posté 10 May 2004 - 16:36
#15
Posté 10 May 2004 - 17:03

Vu que c'est un modèle archi compact, assez aérodynamique et très léger, ça consomme que dalle. Les moteurs de la famille TU sont dynamiques et surtout increvables (sauf le 1.4D, à éviter). Associé au faible poids les perfs sont excellentes, les meilleures de la catégorie à motorisation égale.

La tenue de route est bonne, freinage, etc.. ça reste du PSA

Les pièces sont archi faciles à trouver, y'a du choix..
Le rapport habitabilité/ encombrement est excellent, le coffre plutôt logeable aussi vu la taille de l'engin, rien à voir avec une Lupo.
L'intérieur des phase 2 est simple mais présente pas mal, beaucoup mieux fini
Les tests fiabilité que j'ai vu montrent de bons résultats, juste à la limite des 5 étoiles dans le Moniteur Auto (1.1 modèle 92).
De meme, dans un grand comparatif des citadines du Moniteur Auto, l'Ax 1.1 finissait 1ere juste devant sa cousine 106 1.1, pour l'ensemble des ses prestations.
Enfin, j'ai eu une Ax 1.0 phase 2 moi-meme, rien à dire.

En fait le seul défaut c'est qu'elle commence à dater, mais il y a la 106 et la saxo qui lui succèdent fidèlement.

#16
Posté 10 May 2004 - 17:14
Je n'ai fait que répéter ce que j'ai demandé au concessionnaire quand il m'a présenté ma première facture de révision en février.Hum hum, pas fameux de citer Auto Plus.
Je dirais même que le prix des pièces détachées est très important.
Pour la Mazda 6 le filtre à air vaut 30€!!!!![]()
Il vient à pied du Japon pour être à ce prix?![]()
Mais si un journaliste dit la même chose que moi, ça veux dire que je pourrais être journaliste, non?

Je vais de ce pas écrire à Autoplus!

#17
Posté 10 May 2004 - 17:57

#18
Posté 10 May 2004 - 20:11
Non mais dans l'article ils disaient "ils vont le chercher à pied et au Japon", c'est pour ça.

J'ai reçu la réponse du DRH d'Autoplus:
"Cher M. Baron-Draco,
Nous avons bien reçu votre candidature spontanée et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre magazine.
Je ne pourrais me priver de vous donner les conseils suivants:
1- Apprenez à écrire le français, ce serait un plus pour votre carrière.
2- Ouvrez un de nos magazines hebdomadaires pour savoir ce qu'est une voiture, ça peu aider quand on veux écrire sur l'automobile.
Nous vous recontacterons dès que nous aurons un poste qui convienne à votre profil (dès que l'homme de ménage sera parti).
Cordialement, etc, etc."
Voyez? Ils ont peut-être un poste pour moi!!!!

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