Turbo sur alfa 146
#1
Posté 09 February 2005 - 10:56
Autre petite question, le moteur des essuis glaces se bloque pas longtemp en vitesse lentes; en vitesse rapide ils marchent bien, est ske jdois changer le moteur?
Et enfin tout les combien de KM la vidange?
MERCI POUR VOS REPONSES
Et merci à Pereverti car tu ma dejà aidé pour un joint de cache culbuteur sur ma R19.Merci encor!
#2
Posté 10 February 2005 - 00:05
Pour les essuies glace j'ai la meme chose sur ma volvo a mon avis c'est le moteur qui se fait vieux.......
Pour la vidange ca dépend de ton kilometrage annuel
moi je fais tous les 15000KM avec un entretien....
Si tu roule pas beaucoup une fois par an c'est bien....
PS: il y a possibilité d'éditer ton mess si tu as oublié quelque chose, ca évite de posté 2 fois le même sujet
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#3
Posté 10 February 2005 - 02:14
Merci beaucoup Alfiste pour ton petit mot, ca me fait tres plaisir...
Il est possible de regler la pression du turbo, mais il faut faire un controle de cette pression pour l'ajuster si besoin est... Mais comme l'a dit kefkof, a part sur les dernieres generations de turbo, il y a toujours un petit "creux" a bas regime du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de gaz d'echappements a ce moment la...
Pour la vidange moteur, et en plus car tu as un turbo D, je te conseille de faire les vidanges au max tous les 10 000 km ou une fois par an (premier des 2 termes echu) et de mettre de huile de bonne qualite 10 W 40...
Pour les essuie glace, le probleme vient soit du moteur, soit du commodo...
++
#5
Posté 10 February 2005 - 11:15
Pour ma part, ma titine : alfa 146 2l tdl marche très bien. Effectivement, un léger temps de réponse est nécessaire au turbo en bas régime et je ne pense pas qu'il soit possible de le régler pour une alfa si vieille. Je te conseille d'aller voir un concessionnaire alfa pour vérification de ces infos.
De plus, je fais ma vidange tout les 8000km, vidange compléte : filtre a huile, gazole, et pour l'huile c'est de la super bonne que je mets vu mon style de conduite.
J'ai juste un regret par rapport à cette voiture, c'est un gazou, et ca avance pas. Je me rappelle ma 1ere alfa : alfa 33 1.3l modèle sport, ca carburé du tonnerre, mais bon, faut dire que le plein me faisé que 300km (aïe...). Cependant, je ne suis pas mécontent de ma nouvelle acquisition.
#6
Posté 10 February 2005 - 12:31
Salut
Merci beaucoup Alfiste pour ton petit mot, ca me fait tres plaisir...
Il est possible de regler la pression du turbo, mais il faut faire un controle de cette pression pour l'ajuster si besoin est... Mais comme l'a dit kefkof, a part sur les dernieres generations de turbo, il y a toujours un petit "creux" a bas regime du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de gaz d'echappements a ce moment la...
Pour la vidange moteur, et en plus car tu as un turbo D, je te conseille de faire les vidanges au max tous les 10 000 km ou une fois par an (premier des 2 termes echu) et de mettre de huile de bonne qualite 10 W 40...
Pour les essuie glace, le probleme vient soit du moteur, soit du commodo...
++
C'est quoi le commodo?
#7
Posté 10 February 2005 - 16:26
Le commodo est la manette de part et d'autre du volant (il y a donc 2 commodos en general, je ne parlerais pas des vieilles d'il y a 30 ans ou des BX et cie...). Ce sont donc les 2 manettes que tu tournes et abaisses pour te servir des accessoires tels que les essuie glace, les feux, le klaxon, antibrouillard, etc...
@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...
++
#8
Posté 10 February 2005 - 16:35
Salut
Le commodo est la manette de part et d'autre du volant (il y a donc 2 commodos en general, je ne parlerais pas des vieilles d'il y a 30 ans ou des BX et cie...). Ce sont donc les 2 manettes que tu tournes et abaisses pour te servir des accessoires tels que les essuie glace, les feux, le klaxon, antibrouillard, etc...
@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...
++
Merci beaucoup!!!
#9
Posté 10 February 2005 - 20:27
#10
Posté 10 February 2005 - 21:15
Salut
@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...
++
merci
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#13
Posté 11 February 2005 - 22:06
@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...
Pour ma voiture, ils préconisent une révision intermédiaire tous les 15.000Km et une révision majeure tous les 30.000Km le tout avec de l'huile 10W40 et les bougies tous les 60.000Km.
J'ai opté pour une révision normale tous les 10.000Km avec changement de tous les filtres et de l'huile 5W40 (shell hélix) et les bougies tous les 40.000Km.
C'est l'entretient que j'ai choisit pour toutes mes anciennes voitures et elles me l'ont bien rendu.
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