Aller au contenu


Photo
- - - - -

Turbo sur alfa 146


12 réponses à ce sujet

#1 alfiste

alfiste

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Poitiers (86)
  • Véhicule(s) :alfa 146 TD

Posté 09 February 2005 - 10:56

[FONT=Arial]Salut à tous je viens d'acheter une alfa romeo 146 1.9 TD de 1995 à 220000 km et je trouveque le turbo met pas mal de temp avant de s'enclencher, est ceque je peux le faire regler ou est ske ca ce change carrement? :unsure:
Autre petite question, le moteur des essuis glaces se bloque pas longtemp en vitesse lentes; en vitesse rapide ils marchent bien, est ske jdois changer le moteur?
Et enfin tout les combien de KM la vidange?

MERCI POUR VOS REPONSES :merci:


Et merci à Pereverti car tu ma dejà aidé pour un joint de cache culbuteur sur ma R19.Merci encor!

#2 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 February 2005 - 00:05

Un turbo met toujours du temps a repondre... c'est parce qu'il marche avec les gaz d'échappements et qu'il en faut une certaine quantité pour le "lancer"
Pour les essuies glace j'ai la meme chose sur ma volvo a mon avis c'est le moteur qui se fait vieux.......
Pour la vidange ca dépend de ton kilometrage annuel
moi je fais tous les 15000KM avec un entretien....
Si tu roule pas beaucoup une fois par an c'est bien....

PS: il y a possibilité d'éditer ton mess si tu as oublié quelque chose, ca évite de posté 2 fois le même sujet :P

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 10 February 2005 - 02:14

Salut


Merci beaucoup Alfiste pour ton petit mot, ca me fait tres plaisir...


Il est possible de regler la pression du turbo, mais il faut faire un controle de cette pression pour l'ajuster si besoin est... Mais comme l'a dit kefkof, a part sur les dernieres generations de turbo, il y a toujours un petit "creux" a bas regime du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de gaz d'echappements a ce moment la...

Pour la vidange moteur, et en plus car tu as un turbo D, je te conseille de faire les vidanges au max tous les 10 000 km ou une fois par an (premier des 2 termes echu) et de mettre de huile de bonne qualite 10 W 40...

Pour les essuie glace, le probleme vient soit du moteur, soit du commodo...


++

#4 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 February 2005 - 09:25

Avant je faisais un petit entretien tous les 10000 et un gros tous les 20000 tu crois que c'est mieux que un gros tous les 15000???

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#5 PtitSeb

PtitSeb

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Ville :Pons (17)
  • Véhicule(s) :Alfa146

Posté 10 February 2005 - 11:15

:jap:

Pour ma part, ma titine : alfa 146 2l tdl marche très bien. Effectivement, un léger temps de réponse est nécessaire au turbo en bas régime et je ne pense pas qu'il soit possible de le régler pour une alfa si vieille. Je te conseille d'aller voir un concessionnaire alfa pour vérification de ces infos.

De plus, je fais ma vidange tout les 8000km, vidange compléte : filtre a huile, gazole, et pour l'huile c'est de la super bonne que je mets vu mon style de conduite.

J'ai juste un regret par rapport à cette voiture, c'est un gazou, et ca avance pas. Je me rappelle ma 1ere alfa : alfa 33 1.3l modèle sport, ca carburé du tonnerre, mais bon, faut dire que le plein me faisé que 300km (aïe...). Cependant, je ne suis pas mécontent de ma nouvelle acquisition.

:lol:

#6 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 10 February 2005 - 12:31

Salut


Merci beaucoup Alfiste pour ton petit mot, ca me fait tres plaisir...


Il est possible de regler la pression du turbo, mais il faut faire un controle de cette pression pour l'ajuster si besoin est... Mais comme l'a dit kefkof, a part sur les dernieres generations de turbo, il y a toujours un petit "creux" a bas regime du au fait qu'il n'y a pas beaucoup de gaz d'echappements a ce moment la...

Pour la vidange moteur, et en plus car tu as un turbo D, je te conseille de faire les vidanges au max tous les 10 000 km ou une fois par an (premier des 2 termes echu) et de mettre de huile de bonne qualite 10 W 40...

Pour les essuie glace, le probleme vient soit du moteur, soit du commodo...


++

Voir le message


C'est quoi le commodo?

#7 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 10 February 2005 - 16:26

Salut


Le commodo est la manette de part et d'autre du volant (il y a donc 2 commodos en general, je ne parlerais pas des vieilles d'il y a 30 ans ou des BX et cie...). Ce sont donc les 2 manettes que tu tournes et abaisses pour te servir des accessoires tels que les essuie glace, les feux, le klaxon, antibrouillard, etc...

@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...


++

#8 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 10 February 2005 - 16:35

Salut


Le commodo est la manette de part et d'autre du volant (il y a donc 2 commodos en general, je ne parlerais pas des vieilles d'il y a 30 ans ou des BX et cie...). Ce sont donc les 2 manettes que tu tournes et abaisses pour te servir des accessoires tels que les essuie glace, les feux, le klaxon, antibrouillard, etc...

@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...


++

Voir le message


Merci beaucoup!!! :)

#9 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 10 February 2005 - 20:27

scusez moi de m'incruster dans la conversation,mais pour le moteur d'essuie glace est ce qu'il s'arete un dizieme de seconde en plein millieux du pare brise en vitesse lente ou quand tu balaille la pluie?si oui ce n'est pas un probleme de moteur c'est les balais d'essuie glaces (bras) qui est trop serre et grate sur le pare brise ce probleme a ete resolut sous garantie (3 ans apres l'achat de ma 145) et depuis plus aucun probleme mais faut voir en france si ça a ete le cas
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#10 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 February 2005 - 21:15

[quote name='PereVerti' date='10.02.2005 à 17:26']
Salut

@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...


++

Voir le message

merci :cool:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#11 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 11 February 2005 - 11:21

Merci a tous pour vos réponses. :merci:

Et encore merci a Pereverti :salut:

#12 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 11 February 2005 - 16:58

Salut


Merci et surtout merci a tous pour votre participation de plus en plus sensible...


++

#13 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 February 2005 - 22:06

@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...

Voir le message


Pour ma voiture, ils préconisent une révision intermédiaire tous les 15.000Km et une révision majeure tous les 30.000Km le tout avec de l'huile 10W40 et les bougies tous les 60.000Km.

J'ai opté pour une révision normale tous les 10.000Km avec changement de tous les filtres et de l'huile 5W40 (shell hélix) et les bougies tous les 40.000Km.

C'est l'entretient que j'ai choisit pour toutes mes anciennes voitures et elles me l'ont bien rendu.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)