Jump to content

Photo
- - - - -

Vive les routiers

143 replies to this topic

#121 k3b4b

k3b4b

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Véhicule(s) :104

Posted 31 October 2005 - 16:03

:blbl:

#122 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 03 November 2005 - 17:48

:blbl: j'suis routier,automobiliste et motard :blbl: non,tirez pas!!!!!!!!! :peur: :rire:

#123 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 03 November 2005 - 19:01

t'es mal barré :cool: :rire: :rire:
Image IPB

#124 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posted 03 November 2005 - 19:33

ouaihs,p't'etre!mais je bois pas,j'fume pas et....non plus :rire:

#125 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts

Posted 03 November 2005 - 19:36

ouaihs,p't'etre!mais je bois pas,j'fume pas et....non plus :rire:

Voir le message

<_<
Image IPB

#126 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts

Posted 03 November 2005 - 19:43

attend!n'oublions pas que je suis routier la majorité du temps donc pas de cerveau :blbl:

#127 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts

Posted 03 November 2005 - 19:55

attend!n'oublions pas que je suis routier la majorité du temps donc pas de cerveau  :blbl:

Voir le message

:lol:
c'est toi qui le ditmais...je suis pas d'accord :endesaccord:
:kiss:
Image IPB

#128 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts

Posted 03 November 2005 - 20:07

ah bon?enfin une bonne nouvelle!pour ma part je pense que les debiles peuvent etre noirs,jaunes,gris et circuler a pied,a velo,moto,auto,camion.il appartient a chacun de faire changer les comportements :voiture:

#129 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts

Posted 03 November 2005 - 20:11

Oui, bien dit :moto: :lol:
Image IPB

#130 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts

Posted 03 November 2005 - 20:15

t'es pas encore au lit?vu ta signature :rire:

#131 molkenbronn

molkenbronn

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Véhicule(s) :Camping Car

Posted 27 February 2006 - 22:14

Bonsoir, je voudrais répondre aux personnes qui critique les Routiers en écrivant qu'ils sont dangereux, ils devraient regarder eux mèmes leurs conduite, car j'ai conduit des camions pendant 37 ans et j'ai eu un accident en Juillet 1998 à cause d'une caravane qui n'a pas respecté le code de la route,maintenat je suis à la préretraite et je respecte toujours ces gars là car pour moi c'est Des personnes que l'on doit respecter car leur travail est trés dur et surtout ils font vivre notre pays malgré que certain dénigrent les Routiers,essayer de réfléchir si demain vous n'avez plus les camions beaucoup seront sans manger et ces gens qui veulent donner des leçons de conduite aux Routiers ont ils déja conduit un camion?.On doit vivre tous ensemble et je ne comprend pas que l'on se monte les uns contre les autres la vie est si courte à bientot et bonne Route à tous les Routiers

#132 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 02 March 2006 - 15:36

molkenbronn,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton intervention au sujet des routiers et si sur le fond je suis d’accord avec toi, il n’en demeure pas moins vrai que certains sont des vrais danger publics surtout en agglomération ou à proximité des grandes villes.

Mais ce n’est pas « le routier » qui est un danger, c’est celui qui conduit le véhicule et là d’accord avec toi pour constater qu’il existe le même genre d’individu chez les motards, les automobilistes……

Pour ce qui est de l’utilité du transport routier, certains pays ont préféré utiliser le chemin de fer et réserver aux transports routiers ce qui n’était pas desservi par le rail. Si demain les camions étaient supprimés brutalement cela mettrait un beau « merd… » mais des solutions seraient rapidement trouvées pour transférer près des gares SNCF les centres de distribution tel Leclerc Carrefour….

En ce qui concerne les difficultés à faire ce métier, il en existe également dans tous corps de métier. Le respect entre individus n’est pas affaire de corporatisme mais de dimension humaine, d’intelligence. On ne se valorise pas en tentant de démolir les autres.

Comme tu le dis, « On doit vivre tous ensemble et je ne comprend pas que l'on se monte les uns contre les autres, la vie est si courte …». :buzz:

Bannière basse

#133 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 05 March 2006 - 19:21

De tte façon, il y a des gros blaireaux partout, je vois de plus en plus de camion qui s'ecarte ( et il fond pas s'emblant ) quand j'arrive sur ma tte petite moto, alors que les automobiliste de mon meme pas vu !!
Des blaireaux je disais donc, c'est la meme chose pour les motard, on donne une etiquette de danger publique alors que c'est une minaurité, et ben les camion c'est pareil, sauf que c'est de l'acharnement tt simplement parsqu'il prennent de la place!!
c'est sur on veut les supprimer, mais on veut aussi les prosuits quel qu'il soit de plus en plus vite donc on aura tjr besoin des camions et des routiers, alors au lieu de dire que ce sont des danger, il faut pensé que certain sont des danger et qu'ils ne representent pas les routiers !!

#134 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 19 August 2006 - 13:13

c'est bizarre mais il y a un mois a peu près une famille de touraine (5 personnes) à été tuée par un routier qui roulais trop vite sur une double voie sur la N10 en Charente, malgrès les véhicules qui signalaient en amont qu'un premier accident sans gravité venait d'avoir lieu et qu'il y avait un ralentissement le mec n'a même pas ralenti (pas de trace de freins rien!) voilà pourquoi ''certains'' routiers sont des dangers publics, lorsqu'on respecte les portions limitées à 70 sur nationale on a bien souvent un gros cul collé au pare-choc je ne savais pas que la limitation à 70 était réservé au voiture seulement... :angry:

#135 ERIC 45

ERIC 45

Pourquoi pas!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 posts

Posted 19 August 2006 - 13:29

a quoi bon reveiller un debat perdu d'avance?ce n'est pas nous qui pouvons y faire qque chose mais l'Etat.prochainement des radars special routier vont apparaitre et la cela sera un grand bien!!!!!!!
aujourd'hui sur une portion limitée a 90 km/h,le routier peut circuler a cette vitesse sans etre inquieté par le radar fixe mais bientôt,ce sera fini :cool:
je suis rentré hier par l'autoroute.3 voies,deux poids lourd se doublent,et subitement alors que je roule a 130,une voiture deboite sur la troisieme voie et double les camions a à peine 100 km/h.je ne pense pas que les pl soient en cause mais bien un probleme de comportement chez certains usagers.
et en plus,cette dame a freine car elle me trouvait trop pres d'elle!
envie de meurtre,je suis resté sobre et me suis rabattu en passant a 20cms de son aile avant gauche.c'est ### mais sur le moment ça soulage.... :flic:

#136 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 posts
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posted 21 August 2006 - 18:03

et comment ils vont garder leur permis si on s'acharne sur eu ??
faut arreté les conneries defois, il fond 5fois plus de km que nous tous reuni, comment ne pas faire d'infractions pendant toute ces borns !!!
tin ça m'enerve la connerie bordel, mais c'est pas possible d'etre dirigé par des incompetent pareil !!!

et arreté vos connerie que les routier sont des dangés ok? ras le cul d'entendre ces connerie, les grand mpere qui a tué 5pompiers et qui simule une amnesie on ne dit pas que tout les vieux sont des dangé ###### quoi, reflechissé un peu, ras le bol de la globalisation, des amalgames !!!

#137 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 23 August 2006 - 12:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi L'aPPreNt!. D’ailleurs le premier à généraliser c'est le gouvernement, que cela arrange bien. Plutôt que de s’autocritiquer, on préfère accuser les autres, plutôt que de mettre les moyens pour allumer les conducteurs dangereux on préfère mettre en place des solutions globales qui améliorent les statistiques mais ne règlent pas les problèmes.

Les PL sont par nature plus dangereux car leur masse lors d’une collision est plus importante, idem pour les Monospaces, SUV et gros 4x4 vis-à-vis d’une C1, d’une Twingo ou d’une Smart. Idem pour les voitures par rapport aux motocyclistes et cyclomotoristes et cyclistes et enfin piétons !

Le comportement est bien le principal acteur dans les accidents de la route, quelque soit le véhicule, quelque soit le conducteur.

Le français lambda, je ne généralise pas, mais je le constate tous les jours, traverse en dehors des passages protégés lorsqu’il est à pieds, ne respecte pas la signalisation routière lorsqu’il est à vélo, joue à l’équilibriste aveugle lorsqu’il est à deux roues motorisées, se prends pour un cheval de course lorsqu’il est en bagnole, en bison indestructible lorsque son choix s’est porté sur le Monospace, le 4x4….Je ne parle pas des chauffeurs de taxi et des livreurs !

Alors le débat est un véritable problème pour notre société, partager l’espace au lieu de tenter de se l’accaparer, respecter l’autre afin de vivre avec sans en arriver au conflit.

Plus largement, le choix de l’autre gène, on se demande pourquoi, l’égoïsme prime, car de nos jours tout ce qui faisait réfléchir lors de la mise en place du mode de vie, s’est effacé sous le simple besoin de placé l’Agent au sommet de l’Olympe.

Il y aurait encore bien des choses à dire, mais il me semble que j’accapare l’espace de discussion !

Bannière basse

#138 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 30 March 2008 - 21:41

C'est bizarre on est en 2008 et il n'y a toujours pas de radar spécial routier...

http://www.forum-pom...photo-2159.html
http://www.forum-pom...photo-2340.html

Les routiers sont parfaits la preuve :

Un chauffeur et son camion, un semi-remorque d'une trentaine de tonnes, est limitée à 90 km/h. Pourtant, dans la nuit de jeudi à vendredi, un poids lourd a été contrôlé à 143 km/h sur l'autoroute à hauteur de Longvilliers, dans les Yvelines.

Une patrouille de gendarmerie s'est alors lancée à sa poursuite sur six kilomètres avant de pouvoir faire stopper le véhicule qui a, selon la gendarmerie, effectué plusieurs "dépassements dangereux de poids lourds et de véhicules légers". Un premier contrôle a révélé que le conducteur conduisait sous l'emprise du cannabis. Ce contrôle devra être confirmé par des analyses toxicologiques. Une expertise technique a par ailleurs montré que le limiteur de vitesse du camion avait été neutralisé par un ensemble d'aimants disposés à la sortie de la boîte de vitesses.

Le chauffeur a été placé en garde à vue à Versailles et devrait être présenté au parquet avant sa comparution lundi devant le tribunal correctionnel. Il devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, modification illégale d'un dispositif de limitation de vitesse, excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

#139 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts

Posted 31 March 2008 - 10:02

Il y a autant de mauvais routiers, que de mauvais automibilistes, que de mauvais chauffeurs de cars, que de mauvais motards!!

Le problème, c'est que quand un camion se plante, ça fait beaucoup de dégats et quand c'est un car, ça fait beaucoup de victimes!!

Ces chauffeurs en particulier devraient avoir un comportement exemplaire...mais malheureusement, il y a des inconscients partout :ph34r:
Image IPB

#140 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 31 March 2008 - 12:40

Un "radar spécial routier" :lol: elle est bonne celle-là :)
Et les disques enregistreurs ? C'est encore pire qu'un radar, moi j'en voudrais pas dans ma voiture (et encore moins sur ma moto).
Il y a des routiers qui te déboîtent devant le nez pour doubler un autre parcequ'ils roulent à 3Km/h de plus, mais j'en ai aussi déjà vu se rabattre juste après avoir commencé à déboîter parceque j'arrivais derrière, et on en voit aussi beaucoup attendre qu'une voiture les ait doublés pour déboîter et doubler le routier qui est devant eux aussi.
Après le débat à savoir si les routiers sont dangereux ou pas c'est un débat sans fin, il est facile de prendre quelques exemples pour étayer une cause, ça s'appelle de la démagogie, et je préfère ne pas prendre part à ce débat.
De toutes façons c'est plutôt simple : routiers, conducteurs automobiles, motards, scooters, chauffeurs de bus... on est déjà tous des êtres humains, et chez les êtres humains il y en a qui sont responsables, censés, sérieux... et il y en a d'autres qui ne le sont pas, entre les deux il y a aussi de tout, donc par la force des choses on voit des comportements différents partout, et voilà.

Reply to this topic

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users