Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vive les routiers


143 réponses à ce sujet

#101 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 07 October 2005 - 20:16

Et comme d'hab je généralise il y a des routiers bien  :P

Voir le message


A je suis content je croyais que tu étais totalement anti routier. La profession de routiers est trés difficile. Encore aujourd'hui, j ai du aller vider dans le centre ville de Nantes (interdit au poid lourd). Aucun véhicule ne m'a facilité la tache "qu'est ce qu'il fou las ce ### de camion" et bein il vient livrer des pneus pour vos "chere" voitures. résultat 2 heures de perdu dans nantes 15h00 d'amplitude et demain départ a 4h00 pour livrer les produit frais dans 3 supermarchés Alors si en plus on doit rouler a 60 sur les départementales et 80 sur les nationnales on finira par accrocher une caravane deriere nos semi pour y mettre nos femme et enfants. Pour que tu comprenes je serais pres a te faire decouvrir se boulot et je pense que tu serais plus tolerant vis a vis des routiers. en plus quand je suis charger a 40t j ai du mal a rouler a 90 sur les nationnales et je peu de dire que les voitures rales et me doublent frequement. surtout sur l'axe le mans orléans.

#102 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 October 2005 - 12:08

Voilà sans doute trop longtemps que je ne suis pas venue faire un tour par ici, et j'ai eu tort.

Je suis attérrée par les propos que j'ai lu :angry: et j'ai bien failli casser mon écran!!

Mais qu'est-ce qui vous prend de "taper" sur les routiers comme ça, ça va pas la tête, non???? :o

Quand à toi, très cher cblutch, je n'ai rien contre toi, mais je ne peu laisser passer ça!!
Je suis très en colère contre toi!! As tu seulement eu un jour l'occasion de renconter un routier??? As tu pris le temps de discuter avec lui.... <_<

Je ne comprends pas que l'on puisse à ce point être méchant sans avoir la moindre idée de ce dont on parle..

Comme je l'ai dit, le monde des routiers, je connais bien...et franchement, au lieu de s'en prendre à eux, vous ferriez mieu de vous énnerver après leurs patrons, qui, au nom du rendement, envoient leurs chauffeurs au casse pipe, sans le moindre remord...

J'en ai passé des nuits blanches, car mon homme venait de repartir en tournée alors qu'il venait de rentrer et n'avait pour ainsi dire pas dormi...pouvez vous imaginer l'angoisse!!!

Alors, vous me direz, il n'avait qu'à pas partir, et les disques....

Très simple, ils avaient deux boites de disques, c'est un pratique assez courante, et si il ne veu pas partir, aucun problème, un autre attendait sa place..

Que penser de ces hommes, toujours seuls dans leur bahut, à bouffer du kilomètres pour un patron qui s'inquiètes plus de son camion que de son chauffeur???

Que penser de ces hommes qui ne voient pas grandir leurs enfants qui arrivés à l'adolescence ne supportent même plus qu'il leur parlent...

Ce métier n'est peu être pas le pire qui soit, mais il est déjà très bien plassé dans le classement des "bouleau à la c***"

Alors, par pitié, écoutez ce cri que je pousse, et comme le dis si bien Polo, sans les routiers, le monde cesserait de tourner!!

Qui vous apportent votre gazoil à la pompe?
Qui rempli vos supermarchés?
Qui vient livrer votre boutique de fringues préférées?
Qui amène vos pièces de voitures quand vous êtes en panne?

Je pourrai continuer pendant des heures...mais à quoi bon!!

Saviez vous que dans certaines entreprises, si le chauffeurs arrive seulement 10mn en retard par rapport au planing prévu, il perdait sa prime d'assisuité??

Et oui, comme tu vois, cblutch, tu est très loin de tout savoir de ce monde si particulier..

Alors, au lieu de leur casser du sucre sur le dos, tous les routiers devraient être remercier par nous tous...qui menons notre petite vie paisible, à maudir ce c**de routier qui n'avance pas dans les côtes, ou qui n'a pas apporté notre livraison à l'heure...

Voilà ce que nous devrions tous faire...

Cher Polo, si tu lis ces lignes..... :merci: pour tout ce que tu nous donnes en échange de si peu...Il y a au moins une personne qui sait, sur ce forum!! :cool:

Vous vouliez un post sur le métier?????
Voilà qui ai fait, en espérant que ça vous fera un peu réléchir..... <_<
Image IPB

#103 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 08 October 2005 - 18:28

:merci: zhornette je me sent moins seul. Si ca peu te rassurer ma femme vie les mêmes moments que toi. Elle voudrait que j arrete mais malheureusement j aime trop mon métier.

hors sujet mais comme je vois que tu es du 89, ton mari roulerait pas pour senoble? Moi je suis un ancien du 77 (Nemours) 10 mns de l'Yonne.

#104 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 08 October 2005 - 18:37

Dieu merci, pour moi, tout ça c'est terminé :)

Mon mari a passer son BEPECASER(moniteur auto-école) et pour ne pas couper les ponts totalement avec ses chers camions, il est en train de faire la mention PL....

Je ne compte plus les fois ou il a claqué la porte, mais à chaque fois, l'appel de la route était le plus fort.. :(

Cette fois, il a trouvé sa voie et moi, j'ai retrouvé une certaine quiétude..
Image IPB

#105 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 19 October 2005 - 10:32

J'aime qu'on me prenne pour un idiot dans autoplus de cette semaine il y a la question sur le 60,80,90 derrière les camions et qui c'est qui avait raison ben pour une fois dans ce topic ou je passe pour un débile c'etait moi 60 pour 90, 80 pour 110, 90 pour 130 pour les plus de 3.5t voilà comme quoi... :angry:

#106 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 October 2005 - 12:57

J'aime qu'on me prenne pour un idiot dans autoplus de cette semaine il y a la question sur le 60,80,90 derrière les camions et qui c'est qui avait raison ben pour une fois dans ce topic ou je passe pour un débile c'etait moi 60 pour 90, 80 pour 110, 90 pour 130 pour les plus de 3.5t voilà comme quoi...  :angry:

Voir le message


je répondrais à ça plus tards, là je n'ai pas le temps....
Image IPB

#107 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 19 October 2005 - 13:16

J'aime qu'on me prenne pour un idiot dans autoplus de cette semaine il y a la question sur le 60,80,90 derrière les camions et qui c'est qui avait raison ben pour une fois dans ce topic ou je passe pour un débile c'etait moi 60 pour 90, 80 pour 110, 90 pour 130 pour les plus de 3.5t voilà comme quoi...  :angry:

Voir le message


je répondrais à ça plus tards, là je n'ai pas le temps....

Voir le message


Je ne vois pas ce qu'il y a à répondre on m'as dis plus haut que je ne comprenais rien que c'étais pour les produits dangereux etc... en gros on m'a pris pour un idiot c'est tout. Je ne pense pas qu'autoplus raconte des cracs...

#108 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 19 October 2005 - 17:29

[/quote]

Je ne vois pas ce qu'il y a à répondre on m'as dis plus haut que je ne comprenais rien que c'étais pour les produits dangereux etc... en gros on m'a pris pour un idiot c'est tout. Je ne pense pas qu'autoplus raconte des cracs...

Voir le message

[/quote]


Le jour ou tu auras des camions qui rouleront a 60 sur des départementales tu seras surement l'un des premiers a critiquer car tu te traineras derriere eux. De toute facon tu n'aimes pas les routiers c'est ton droit mais trouve d'autre "tetes de turc " ca sera sympa, car les moralisateurs comme toi y en a un a chaque coin de rue, essaies de comprendes ce qu'est le metier de routier avant d'en parler (pas dans auto plus) et n'oublies pas que tout ce qui est dans ta maison est passer par un camion de routier y compris ta voiture et ton ordi!

#109 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 02:41

Oui, ça deviens franchement lourd, à la fin :angry:
Image IPB

#110 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 20 October 2005 - 20:09

J'aime qu'on me prenne pour un idiot dans autoplus de cette semaine il y a la question sur le 60,80,90 derrière les camions et qui c'est qui avait raison ben pour une fois dans ce topic ou je passe pour un débile c'etait moi 60 pour 90, 80 pour 110, 90 pour 130 pour les plus de 3.5t voilà comme quoi...  :angry:

Voir le message

Et 50 pour 50 :blink: C'est qu'il faut être plus strict je pense <_<
Image IPB

#111 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 20 October 2005 - 21:43

Oui, ça deviens franchement lourd, à la fin :angry:

Voir le message


Tout ce que je veux dire c'est que j'avais raison et qu'on m'a fais passer pour un c** c'est tout :endesaccord:

#112 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 20 October 2005 - 21:48

Puis de toute façon on ne doit pas rouler sur la même route les gens sont parfait il n'y a jamais d'accidents jamais de blaireaux qui roulent comme des c** c'est génial votre monde... est ce que le modo peux cloturer ce topic car il risque de devenir très vite sans fin avec les gens parfait qui on toujours des leçons à donner Merci...

#113 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 21 October 2005 - 09:58

Bon, finit la guéguerre, j'ai trouver cela sur le Net afin de comprendre et connaître le métier de Routier, en cas d'erreur Amis routiers n'hésitez pas à intervenir. ;)

Conducteur routier

Bien sûr, la conduite fait partie intégrante du métier. Néanmoins, le chauffeur routier exerce bien d’autres fonctions qui valorisent son travail.
De la livraison de fruits et légumes aux convois humanitaires, la profession de " chauffeur routier " recouvre des activités très différentes. Le conducteur routier peut se voir confier le transport de marchandises à travers une région. Il conduit dans ce cas un poids lourd de 3,5 tonnes maximum. Il peut également être spécialisé en zone courte et effectuer principalement des trajets de ville. Enfin, il peut sillonner la France et passer les frontières. Il a dans ce cas à sa disposition un véhicule de grande capacité d’emport (jusqu’à 40 tonnes) et de longue distance (avec des réservoirs de grande contenance), et peut rester éloigné pendant de longues périodes de son environnement familial. En devenant chauffeur routier, on épouse des conditions de travail pas toujours confortables : horaires décalés ou irréguliers, intempéries et autres avaries...

Les conducteurs routiers sont soumis à des règles strictes : Ils doivent conduire 200 h (pour une longue distance) ou 169 h ( pour les autres conducteurs), suite à l’accord du 7 novembre 1997.
Le métier évolue. Désormais, le routier maîtrise tous les aspects techniques et réglementaires du transport de marchandises. Cette fonction peut s’exercer sur le plan national ou international. Concrètement, il s’agit de tenir à jour les documents de bord nécessaires à la circulation et à la livraison des marchandises qui lui sont confiées : ordres de mission, bordereaux de livraison, papiers demandés par la police et la douane... Un certain nombre de tâches administratives lui sont donc dévolues. Il a également en charge des fonctions de gestion. Le conducteur routier gère son temps de travail en utilisant des outils de communication embarqués sur son véhicule : téléphone, informatique, liaison satellite. Actuellement, les véhicules sont localisés géographiquement. A dix mètres près, votre entreprise sait où vous vous trouvez. Outre l’avantage que cela représente en termes de sécurité, ce système permet également de réduire les coûts du transport. Enfin, les entreprises de transport sont de plus en plus exigeantes sur la qualité et la tenue de leurs conducteurs. Ils sont un peu les " ambassadeurs " de l’entreprise auprès des clients. Véritable agent commercial, le chauffeur véhicule l’image de son entreprise. Ce rôle commercial est d’autant plus important que le routier est très souvent le seul contact " physique " entre le fournisseur et le destinataire des marchandises. Le routier est " sympa " et doit le rester !

On l’aura compris, depuis une dizaine d’années le secteur s’est profondément transformé et cette métamorphose a eu des répercussions visibles sur le métier de routier. Il faut notamment souligner que le routier n’est plus seul maître à bord de son véhicule et qu’il exerce souvent son métier sous la forme du copilotage. Longtemps, le camion était aussi la " maison " du routier. Ce n’est plus le cas. Toutes ces nouvelles attributions n’empêchent pas le chauffeur d’exercer des tâches plus traditionnelles : mécanique à entretenir, voire à réparer, chargement et déchargement des marchandises, opération de bâchage et débâchage du poids lourd.

Salaires : Le métier est souvent associé au stéréotype d’une activité mal rémunérée mais progressivement la réglementation évolue. Des accords passés en 1997 ont entraîné une revalorisation des salaires minimaux allant jusqu’à 22 % jusqu’à l’an 2000. Ainsi, le salaire minimal d’un conducteur " grand routier marchandises " à l’embauche atteindra 1 500 € bruts pour 200 heures d’activité mensuelle au 1er juillet 2000 (soit 18 292 € par an). A ce chiffre viennent s’ajouter des primes et des frais de déplacement variables en fonction des entreprises. Enfin, l’ancienneté a un impact positif sur le niveau de salaire. Vous pouvez également espérer une promotion interne, pratique courante dans le transport. Ainsi, par exemple, vous pourrez devenir responsable d’exploitation, chef de parc, chef de quai, moniteur d’entreprise...

Vous pouvez également choisir de vous spécialiser dans le transport de matières dangereuses, le transport en citerne, le transport de produits pétroliers, d’animaux vivants, de produits à température contrôlée (frigorifique et autres)... Le risque dans le transport de matières dangereuses est néanmoins calculé et très réglementé. Depuis 1999, les entreprises prenant en charge ce type de transport ont obligation de s’assurer les services d’un " conseiller à la sécurité ". Les conducteurs reçoivent pour leur part une formation spécifique.
L.M
Source : studyrama.com
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#114 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 21 October 2005 - 10:04

Source du gouvernement pour tous les transports:

Attention ! lorsqu'elles sont plus restrictives, les vitesses maximales édictées par l'autorité du pouvoir de police prévalent sur celles édictées par le code de la route.

Vitesses limitées hors agglomération

130 Km/h sur autoroute ;
110 Km/h sur route à deux chaussées séparées par un terre plein central ;
90 km/h. sur les autres routes.

En cas de pluie ou autres précipitations
110 km/h sur les sections d'autoroute, ou la vitesse est limitée à 130 km/h ;
100 km/h sur les sections d'autoroute ou cette limite est plus basse, ainsi que sur

les routes séparées par un terre plein central ;
80 km/h sur les autres routes.

Vitesses limitées en agglomération

50 km/h en agglomération ;
70 km/h sur les sections de route où les accès des riverains et les traversées des piétons sont en nombre limité et sont protégés par des dispositifs appropriés.

Vitesses en cas de visibilité réduites

En cas de visibilité inférieure à 50 mètres, les vitesses maximales sont abaissées à 50 km/h sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier.

Vitesses des élèves conducteurs et des conducteurs novices

110 km/h sur les sections d'autoroute où la limite normale est de 130 km/h ;
100 km/h sur les sections d'autoroute où cette limite est plus basse, ainsi que sur

les routes à deux chaussées séparées par un terre plein central ;
80 km/h sur les autres routes.

Les limitations de vitesse imposées aux élèves conducteurs ne sont pas applicables :

Aux conducteurs qui ont obtenu après annulation ou perte de validité un nouveau permis de conduire
sans subir l'épreuve pratique ;
Aux conducteurs de véhicules militaires ;
Aux conducteurs des véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile ;
Aux conducteurs des véhicules des formations de la sécurité civile réalisées dans le cadre des dispositions portant organisation générale de la défense.

Vitesse des véhicules équipés de pneumatiques à crampons

La vitesse des véhicules d'un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes et des véhicules de transport en commun est limitées à 90 km/h.

Vitesses des véhicules poids lourds (PTAC supérieur à 3,5 t.), exception des véhicules de transport en commun

La vitesse, est limitée sur autoroute à :

110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes ;
90 km/h pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

La vitesse est limitée sur route à deux chaussées séparées par un terre plein central, à :

80 km/h. sur les routes à caractère prioritaire, pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes ;
100 km/h. sur les routes à caractère prioritaire, pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

La vitesse est limitée sur les autres routes à :

110 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes ;
80 km/h pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 12 tonnes ;
60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorques dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

La vitesse est limitée dans les agglomérations à :

50 km/h pour tous les véhicules.


Vitesses des transports de matières dangereuses

La vitesse des véhicules dont le PTAC est supérieur à 12 tonnes, ainsi que celle des véhicules circulant sous couvert d'une autorisation de transport exceptionnel est limitée à :

80 km/h sur les autoroutes ;
60 km/h sur les autres routes ;
50 km/h en agglomération.

Vitesses des véhicules de transport en commun (si le PTAC est supérieur à 10 tonnes)

90 km/h hors agglomération ;
100 km/h sur les autoroutes pour les véhicules immatriculés en France ou dans un Etat de l'Union Européenne.

Vitesse des engins de service hivernal
Vitesse limitée à 50 km/h.


Vitesse des véhicules et de matériels de travaux publics et ceux remorquant un véhicule agricole

Vitesse limitée sur routes à 25 km/h.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#115 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 13:23

C'est une analyse qui tient la route :cool: :cool:

Pourtant, il y a des points a éclaircir, si tu me le permets...

1) le transport régionnal ne se fait pas exclusivement avec des 3.5t maxi...
en effet, mon mari chargeait son camion de 40 t et avait donc a livrer en moyenne 15 clients dans la nuit, et ceci, uniquement à la main et en plus il devait reprendre les bacs et cagettes vides....c'est principalement le cas pour les livraisons de supérettes.

2) il y a des transports de très longues distances qui s'éffectuent uniquement avec des 3.5t, et ça, c'est le pire, car les véhicules ne sont pas équipés de tachygraphe et donc, aucun contrôle sur les temps de conduite ou les vitesses.

3) Le conducteur routier gère son temps de travail en utilisant des outils de communication embarqués sur son véhicule : téléphone, informatique, liaison satellite.( honnêtement, y en a très peu)

4) Enfin, l’ancienneté a un impact positif sur le niveau de salaire.

Il est très difficile dans ce milieu d'avoir de l'ancienneté, car les sociétés se rachettent en moyenne tous les 3 ou 4 ans, changent de nom, et reprennent tout à zéro, dommage pour les chauffeurs qui sont là depuis 10 ans...
Ex, mon mari, toujours lui, a travaillé pendant 12 ans dans la même entreprise, et bien, elle à changer 4 fois de nom, et le maxi d'anciennté qu'il a eu, c'est 3 ans....et oui, ça dégoûtes...

Vous pouvez également espérer une promotion interne, pratique courante dans le transport. Ainsi, par exemple, vous pourrez devenir responsable d’exploitation, chef de parc, chef de quai, moniteur d’entreprise...

Ca arrive a un mec sur 1 milion, a peu près, le métier de routier est un métier fermé, a noter que pour exercer le métier d'exploitant, il faut un diplôme super dur a obtenir, le nom, je m'en rapelle plus, mais je demanderais...a si ça me reviens, c'est la CAPACITE!!!

5) Les conducteurs reçoivent pour leur part une formation spécifique.

Oui, c'est L'ADR mais elle comporte plusieurs catégories bien distinctes...je vous donnerais le détail si ca vous interresse.

6)Quand aux vitesses réglementaires, je te fais confiance, je les ai surement quelque part... :lol:


En résumé, tu a fait un très bon bouleau de recherche, mais cette analyse me semble quand même assez obtimiste ....et fait croire que c'est super le métier...j'en doute, ou alors je suis pas facile à convaincre.
Comme je l'ai dit, je connais bien, car j'ai souvent accompagné mon mari en tournée, et je sais parfaitement de quoi je parles...par contre, l'internationnal, je ne me prononcerai pas, car, là, je connais pas.

Ce qui a surtout changé, c'est le systhème de relai....en effet, comme tu le souligne, les routiers ont eu pour habitude de prendre toujours un camion qui leur était attribué, et bien, ce n'est presque plus le cas aujourd'hui, le relai consiste a emmener un camion d'un point A à un point B et d'en ramener un autre à la place.
Les chauffeurs n'ont même plus le "bonheur" d'avoir leur matériel à eux, et le résultat évident, vu que les véhicules ne sont plus à personne, c'est qu'ils sont souvent sales et très mal entretenus..

Voilà, mon analyse de ton analyse :cool:
Image IPB

#116 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 21 October 2005 - 14:02

Merci pour toutes ses précisions Zhornette!! :cool:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#117 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 October 2005 - 15:08

Et pourquoi on ouvrirai pas un espace camion? Toutes les infos sur le métier de routier, les ficèles du métiers (Cela peut aider les débutants), et on pourrait également y parler de moteurs, car les moulins de camions ont de la santé c'est pas de la mobylette !

Bannière basse


#118 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 17:16

Ah ouais, super idée :cool: :cool: :cool:

Faudrait demander à Polo de s'en occuper, peu être, si il veu bien..... :ph34r:

Celà dis, en passant, je remercie cblutch pour ce sujet, quelquefois, un peu chaud, mais très interressant..... :)
Image IPB

#119 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 21 October 2005 - 20:08

C'est vrai que c'est un sujet un peu chaud, mais moi je defends ma profession car nous ne sommes pas tous des fous du volant. Il est vrai que l'entente sur les routes des véhicules a moteurs n'est pas facile. Pour etre honnete, j'ai été coursier a Paris et je pestais contre les bus, taxi, et livreurs. Ensuite j'ai été taxi (toujours a Paris) et la je pestais contre les coursiers, bus et livreur. Maintenant je suis routier et je ne peste plus car ca n'a rien changé et on ne s'entend pas mieux. J'apporterais quelques précisions au post précedents un peu plus tard si vous le souhaitez.

VIVE LES ROUTIERS (non je ne déconne pas) :blbl:

#120 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 25 October 2005 - 16:20

On est toujours la plaie de quelqu'un d'autre et il faut s'en foutre à partir du moment ou tu es conscient de respecter les autres conducteurs, de ne pas prendre des risques qui pourraient engendrer chez eux des atteintes physiques.

Moi je roule en 4x4, alors imagines pas en ce moment ce qu'on prends dans la tronche lorsqu'on est propriétaire de 4x4! Nous sommes responsables de tous les maux de la planète, de la pollution et des accidents causés avec les piétons!

Alors courage polo_35 et saches qu'en ce forum tu trouveras toujours soit des alliés qui font le même job que toi, soit des gens qui gambergent un peu avant de dire n'importe quoi! :buzz: :cool:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)