Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vive les routiers


143 réponses à ce sujet

#141 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 31 March 2008 - 22:02

L'avantage des disques c'est que c'est ''facile'' de faire en sorte que cela ne fonctionne pas ou mal et puis quand c'est limité à 50 et que certains routiers roulent à 80 ou plus le disque ne voit aucune infraction tout comme sur nationale ou les gros cul sont sensé rouler à 80 trouve moi en un a cette vitesse là (a part certain camions citernes dangereux qui essaie de respecter....) c'est comme ça je n'ai jamais dis que les automobilistes sont parfait mais comme cela a été dit plus haut quand un camion se plante ça fait plus mal que deux voitures.... Bon enfin c'est un puit sans fin ce topic...

#142 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posté 28 October 2008 - 04:12

Pour ma part jamais de souci particulier avec les routier, sauf une seul foi mais bon ya des abrutis partout. Par contre je fait attention a eux et je ne les voi pas souvent rouler en excés ou autre. meme jamais pour ainsi dire.
Par contre je pense qui faut paschritiquer ce qu'on ne comprend pas. Parfoi on imagine certaine chose ou on interprette certaine chose et en faite un fait une montagne de pas gd chose.
Autrement dit pour chritiquer la conduite des routiers pour moi il faut les comprendre. Vous conduiser tout les jours 1 a 2 heure en moyenne un véhicule qui va de 800kg a 1800kg. Eux c'est tout autre chose. Il conduisent souvent des heures. Ils on des impératif. Ils n'on pas la meme maniabilité et quand ils voit des abrutits d'automobiliste essayer de se fofiler partout pour réduire leur trajet cotidien de 45min a 40min bha ils ont eux aussi peut etre envie de gueuler.

Voila donc je constate en temps que motard que les automobiliste ne comprenne pas. Et pour cause ils ne conaisse rien a la moto et n'applique pas les règles de sécurité pour les autre sur la route et aprés ils se permette certain jugement a l'égard des motards alors qu'ils n'y comprenne rien. Je pense qu'il a va de meme pour les routier. Certe ils y en a des ### qui corresponde a votre description mais avant de généraliser parler avec des proffessionel, des personnes directement impliqué. Et ensuite réfléchissez, mettez vous a leur place.

Pour de la dangerosité et des différent comportement suivant les véhicule. Je suis sur que proportionnellement dans chaque type de véhicule, celui qui cause le plus d'accident c'es la voiture. Donc pour ma part je pense qu'il y a plus de mauvais automobiliste que des mauvais routier ou motard.
Je pense meme que c'est due au fait que n'importe qu'el abrutit a besoin d'une voiture pour aller bosser alors que la motos reste en majorité une passion, qu'il faut passer un permis suplémentaire plus le risque etc etc ca refroidi pas mal de monde.
Pour les routier c'est un métier c'est leur gagne pain. Perdre le permis c'est le chomage et pareil seule certaines perssonne ont le permis.
Mais attention chaque type de véhicule a ses abrutits mes en proportion différente.

Ha et la petite anecdote : 80% des automobilistes pense qu'ils conduisent bien et que le pblm vien des autres. a savoir s'ils sont si peut a condire mal ou si peut a etre honnete moi je penche pour la deuxieme personne est irréprochable au volant.

Une foi tout ca fait imaginez comment vous réagiriez et ensuite on verra si vous chritiquez toujours autan.

Modifié par Lyp, 28 October 2008 - 04:18.


#143 polo_35

polo_35

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :35
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posté 16 December 2008 - 21:31

Les disques c'est fini maintenant on a des cartes a puces style "carte bleue" qui permetent de remonter a un an de conduite en arriere.

#144 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 17 December 2008 - 09:40

:salut: effectivement plus de triche possible avec la carte.
il va sans dire que la mentalité des routiers a changée car c'est une nouvelle génération mais car il y a un "mais"cette nouvelle génération est souvent poussée a la faute par des rythmes de travail intenable ainsi que des salaires bas.
voila ce qui est dit par la législation en termes de--->temps de conduite et de repos. (fichier pdf)

06_11_2008_18_13_13.jpg
06_11_2008_18_17_49.jpg
(images modifiées)

:salut:

Modifié par loren3372, 18 December 2008 - 09:18.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)