Jump to content

Photo
- - - - -

Vive les routiers

143 replies to this topic

#81 polo_35

polo_35

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts
  • Véhicule(s) : 306 1L9 D

Posted 20 September 2005 - 11:14

Je ne vais pas insister lourdement mais dire que tu n arrivais pas a le doubler a 120 :buzz: je pense que tu exageres car même les espagnol vont rarement plus vite que 105 kmh et encore faut les trouver. Alors pour ma part le débat est surement clos car tu vas me redire qu'il roulait a 120 et patati et patata...........sur ce bonne route a toi mais dis toi bien que 100% des routiers sont aussi des automobilistes :voiture: :moto: donc ils ne sont pas tous des danger. :salut:

#82 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posted 20 September 2005 - 13:59

...Pour ma part je fais entre 600 et 700 kms par jour avec 4 ou 5 clients...

En prenant 600km pour être au minimum de ce que tu dis + 4 arrêts par jour.
Soit, 4x15mn d'arrêt en gros = 1heure. Sur 8 heures de conduite, reste 7 heures. 600 bornes en 7 heures = 85.7 km/h de moyenne :unsure: (ou 100km/h pour 700km). Et après, on va nous dire que les routiers roulent "gentiment" <_<
Image IPB

#83 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posted 21 September 2005 - 09:58

...Pour ma part je fais entre 600 et 700 kms par jour avec 4 ou 5 clients...

En prenant 600km pour être au minimum de ce que tu dis + 4 arrêts par jour.
Soit, 4x15mn d'arrêt en gros = 1heure. Sur 8 heures de conduite, reste 7 heures. 600 bornes en 7 heures = 85.7 km/h de moyenne :unsure: (ou 100km/h pour 700km). Et après, on va nous dire que les routiers roulent "gentiment" <_<

Voir le message

Je suis assez d'accord et pour polo_35 quand tu roules à 120 tu rencontres en général des difficultés à dépasser un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre et puis de toute façon il n'a pas à rouler à 105km/h c'est 90 pour les camions c'est tout

#84 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts

Posted 21 September 2005 - 12:19

... un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre ...

Ca, c'est du camion :lol: Peut-être as-tu oublié de nous dire que tu roulais en Australie. C'est vrai qu'un Road-Train, c'est pas facile à doubler :P

Juste pour info => http://elolozone.blo...train_aust.html
Image IPB

#85 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 22 September 2005 - 13:05

... un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre ...

Ca, c'est du camion :lol: Peut-être as-tu oublié de nous dire que tu roulais en Australie. C'est vrai qu'un Road-Train, c'est pas facile à doubler :P

Juste pour info => http://elolozone.blo...train_aust.html

Voir le message

Honnetement je en sais pas combien mesure un camion standard mais je pense ne pas être pas si loin. Quand j'étais en voyage en Australie j'ai doublé des road train c'est assez impréssionnant et à mon avis ils font beucoup plus que 40m.

#86 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 posts

Posted 22 September 2005 - 15:13

Un camion standard (semi) fait dans les 10-12 mètres :) Les road-train (c'est indiqué sur le lien :P ) font jusqu'à 50 mètres ;)
Image IPB

#87 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 22 September 2005 - 18:52

Un camion standard (semi) fait dans les 10-12 mètres  :) Les road-train (c'est indiqué sur le lien  :P ) font jusqu'à 50 mètres  ;)

Voir le message

Je dormirais moins bête ce soir merci à toi :jap:

#88 polo_35

polo_35

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 23 September 2005 - 17:52

Un camion fais 15m50 de long en règle général Pour Webcar-hifi: les temps de conduite ne sont pas de 8h00 par jour mais de 3x9 heures et 2x10 heures sur 5 jours et sur un amplitude de 13 heures donc le calcul vu plus haut est faux. Temps de conduite signifie que l'on a le droit de rouler 9 a 10 heures par jours les arrets ne sont pas des temps de conduite.En partant du dépot a 5 h30 du matin et en faisant ma pause a 12h00, je n ai pas toujours 4h30 de conduite, car dans une semie il y a 13 metres de plancher soit 33 pallettes voir 66 quand je suis charger avec un double plancher. Donc le camion ne se vide pas en 15 minutes. Ne prends pas ce message comme une agrésion j'essaie simplement d'"attendrire" l image que vous avez des routiers. Pour répondre a cblutch "148km/h au lieu de 110km/h :bravo: et 136km/h retenu (c'étais en Franc) 600 Balles... et deux points........ " les limitations de vitesse sont aussi pour les voitures mais personne n'est parfais. et pour les camions de 40 metres de long je ne prefere pas commenter!!!!!!!!!!!!! :buzz:

#89 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 23 September 2005 - 18:37

Pas de soucis pour moi, je connais bien le milieu des routiers...j'en ai épousé un :wub:
Image IPB

#90 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 27 September 2005 - 08:37

Un camion fais 15m50 de long en règle général Pour Webcar-hifi: les temps de conduite ne sont pas de 8h00 par jour mais de 3x9 heures et 2x10 heures sur 5 jours et  sur un amplitude de 13 heures donc le calcul vu plus haut est faux. Temps de conduite signifie que l'on a le droit de rouler 9 a 10 heures par jours les arrets ne sont pas des temps de conduite.En partant du dépot a 5 h30 du matin et en faisant ma pause a 12h00, je n ai pas toujours 4h30 de conduite, car dans une semie il y a 13 metres de plancher soit 33 pallettes voir 66 quand je suis charger avec un double plancher. Donc le camion ne se vide pas en 15 minutes. Ne prends pas ce message comme une agrésion j'essaie simplement d'"attendrire" l image que vous avez des routiers. Pour répondre a cblutch "148km/h au lieu de 110km/h :bravo:  et 136km/h retenu (c'étais en Franc) 600 Balles... et deux points........ " les limitations de vitesse sont aussi pour les voitures mais personne n'est parfais. et pour les camions de 40 metres de long je ne prefere pas commenter!!!!!!!!!!!!! :buzz:

Voir le message

Salut Polo35, on ne se connait pas mais peut être pourrai tu créer un sujet spécifique sur les camions, les marques qui existent encore, les différents modèles, des infos sur les spécifications de la conduite .....

Pour en revenir à l'image des camions ou plus précisément des routiers, elle est comme toujours réalisée à cause de quelques cas isolés, des abrutis de la route dont bien évidement les gens se souviennent.

Cela dit, lorsque je roule pour partir en congés ou le week end, je remarque plus d'infractions chez les conducteurs de moto ou de bagnoles que chez les routiers.

Bannière basse

#91 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 28 September 2005 - 09:45

Pour répondre a cblutch "148km/h au lieu de 110km/h :bravo:  et 136km/h retenu (c'étais en Franc) 600 Balles... et deux points........ " les limitations de vitesse sont aussi pour les voitures mais personne n'est parfais.

Pour info c'étais en 1996 et depuis je n'ai plus eu de problème avec les radars :bravo: quels qu'ils soient sinon toi tu ne t'es jamais fais arrêter par les flics, ça m'ettonne franchement que dans toute ta carrière d'automobiliste et de routier tu ne te soit jamais fais prendre au radar une seule fois. Mais bon si c'est le cas fais gaffe personne n'est à l'abris

#92 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 03 October 2005 - 11:44

Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce :endesaccord:

#93 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 03 October 2005 - 13:45

Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce :endesaccord:

Voir le message

Viens ici que je te tire les oreilles ! :lol:

Bannière basse

#94 polo_35

polo_35

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 03 October 2005 - 21:52

Voir le message

Tu cherches quoi la? on peut savoir pourquoi tu t'enerves, j 'ai pas encore répondu a ton précédant post en plus tu racontes n'importe quoi tu ne connais aucune reglementations des transports routiers. Sur une nationnal je roule a 90 oui c'est vrai mais c'est aussi normal!!!! 60 c'est pour les matieres dangereuses(plaque orange) qui non pas de ralentisseur électrique"telma". Mais je supose que t'as eu un routier qui te collait au cul a 120 sur une departementale avec des matieres dangereuse et quand plus il ta doublé.

#95 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 06 October 2005 - 14:09

Voir le message

Tu cherches quoi la? on peut savoir pourquoi tu t'enerves, j 'ai pas encore répondu a ton précédant post en plus tu racontes n'importe quoi tu ne connais aucune reglementations des transports routiers. Sur une nationnal je roule a 90 oui c'est vrai mais c'est aussi normal!!!! 60 c'est pour les matieres dangereuses(plaque orange) qui non pas de ralentisseur électrique"telma". Mais je supose que t'as eu un routier qui te collait au cul a 120 sur une departementale avec des matieres dangereuse et quand plus il ta doublé.

Voir le message

Donc le 60,80,90 derrière TOUT les camions c'est pour faire joli je savais pas merci grace à toi je dormirai moi ### ce soir bon allez j'an ai marre de ces co...... je te laisse polo_35 tu a toujours raison.... :angry:

#96 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 06 October 2005 - 18:25

Doucement les gars, chacun apporte des infos et il est évident que les propos de cblutch ne concernent pas TOUS les routiers ...
En plus je crois qu'il y a un léger malentendu sur les vitesses autorisées :unsure: ...

#97 polo_35

polo_35

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 06 October 2005 - 20:44

Voir le message

Voir le message

Donc le 60,80,90 derrière TOUT les camions c'est pour faire joli je savais pas merci grace à toi je dormirai moi ### ce soir bon allez j'an ai marre de ces co...... je te laisse polo_35 tu a toujours raison.... :angry:

Voir le message

J ai pas toujours raison je repond simplement a tes fausses afirmations. Avant de parler des règles du transports renseignes toi! Et si t'es pas capable de comprendre mes réponses, je peu rien faire pour toi. Quand a tous les cons de routiers ils ne te saluent pas :ph34r:

#98 fab2

fab2

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 posts
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posted 07 October 2005 - 09:15

Polo35, je comprends ton agacement, mais restons courtois, il en va de même pour toi cblutch!

Par contre, il serait interessant, pour nous automobilistes que toi polo35, tu nous fasse un post sur le métier difficile de routier: Vos droits, vos obligations, vos horaires, vos camions etc..., Je pense que que cela pourrais nous faire prendre conscience de vos difficultés et nous apprendre à mieux partager nos routes!
@+
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#99 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 07 October 2005 - 14:05

Polo35, je comprends ton agacement, mais restons courtois, il en va de même pour toi cblutch!

Par contre, il serait interessant, pour nous automobilistes que toi polo35, tu nous fasse un post sur le métier difficile de routier: Vos droits, vos obligations, vos horaires, vos camions etc..., Je pense que que cela pourrais nous faire prendre conscience de vos difficultés et nous apprendre à mieux partager nos routes!
@+

Voir le message

Je suis d'accord qu'on m'explique alors pourquoi il y a derrière chaque camion trois limitations de vitesse 60 je suppose sur route limitée à 70km/h, 80 pour les routes nationales ou départementales limitées à 90km/h et 90 pour les routes à 2x2 voies limitées à 110km/h et les autoroutes limitées à 130km/h si je me trompe qu'on me le dise mais je ne pense pas être si loin de la vérité... <_< ce qui voudrais donc dire que sur nationale les routiers n'on pas à rouler à 90 voilà voilà ps je sais que les routiers font un métier difficile mais ce n'est pas une raison pour mettre la vie des autres en danger voilà tout. :fouet:

#100 cblutch

cblutch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 07 October 2005 - 14:07

Et comme d'hab je généralise il y a des routiers bien :P

Reply to this topic

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users