Vive les routiers
#81
Posté 20 September 2005 - 11:14
#82
Posté 20 September 2005 - 13:59
...Pour ma part je fais entre 600 et 700 kms par jour avec 4 ou 5 clients...
En prenant 600km pour être au minimum de ce que tu dis + 4 arrêts par jour.
Soit, 4x15mn d'arrêt en gros = 1heure. Sur 8 heures de conduite, reste 7 heures. 600 bornes en 7 heures = 85.7 km/h de moyenne (ou 100km/h pour 700km). Et après, on va nous dire que les routiers roulent "gentiment"
#83
Posté 21 September 2005 - 09:58
...Pour ma part je fais entre 600 et 700 kms par jour avec 4 ou 5 clients...
En prenant 600km pour être au minimum de ce que tu dis + 4 arrêts par jour.
Soit, 4x15mn d'arrêt en gros = 1heure. Sur 8 heures de conduite, reste 7 heures. 600 bornes en 7 heures = 85.7 km/h de moyenne (ou 100km/h pour 700km). Et après, on va nous dire que les routiers roulent "gentiment"
Je suis assez d'accord et pour polo_35 quand tu roules à 120 tu rencontres en général des difficultés à dépasser un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre et puis de toute façon il n'a pas à rouler à 105km/h c'est 90 pour les camions c'est tout
#84
Posté 21 September 2005 - 12:19
Ca, c'est du camion Peut-être as-tu oublié de nous dire que tu roulais en Australie. C'est vrai qu'un Road-Train, c'est pas facile à doubler... un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre ...
Juste pour info => http://elolozone.blo...train_aust.html
#85
Posté 22 September 2005 - 13:05
Ca, c'est du camion Peut-être as-tu oublié de nous dire que tu roulais en Australie. C'est vrai qu'un Road-Train, c'est pas facile à doubler... un camion qui mesure une bonne quarantaine de mètre ...
Juste pour info => http://elolozone.blo...train_aust.html
Honnetement je en sais pas combien mesure un camion standard mais je pense ne pas être pas si loin. Quand j'étais en voyage en Australie j'ai doublé des road train c'est assez impréssionnant et à mon avis ils font beucoup plus que 40m.
#88
Posté 23 September 2005 - 17:52
#90
Posté 27 September 2005 - 08:37
Un camion fais 15m50 de long en règle général Pour Webcar-hifi: les temps de conduite ne sont pas de 8h00 par jour mais de 3x9 heures et 2x10 heures sur 5 jours et sur un amplitude de 13 heures donc le calcul vu plus haut est faux. Temps de conduite signifie que l'on a le droit de rouler 9 a 10 heures par jours les arrets ne sont pas des temps de conduite.En partant du dépot a 5 h30 du matin et en faisant ma pause a 12h00, je n ai pas toujours 4h30 de conduite, car dans une semie il y a 13 metres de plancher soit 33 pallettes voir 66 quand je suis charger avec un double plancher. Donc le camion ne se vide pas en 15 minutes. Ne prends pas ce message comme une agrésion j'essaie simplement d'"attendrire" l image que vous avez des routiers. Pour répondre a cblutch "148km/h au lieu de 110km/h et 136km/h retenu (c'étais en Franc) 600 Balles... et deux points........ " les limitations de vitesse sont aussi pour les voitures mais personne n'est parfais. et pour les camions de 40 metres de long je ne prefere pas commenter!!!!!!!!!!!!!
Salut Polo35, on ne se connait pas mais peut être pourrai tu créer un sujet spécifique sur les camions, les marques qui existent encore, les différents modèles, des infos sur les spécifications de la conduite .....
Pour en revenir à l'image des camions ou plus précisément des routiers, elle est comme toujours réalisée à cause de quelques cas isolés, des abrutis de la route dont bien évidement les gens se souviennent.
Cela dit, lorsque je roule pour partir en congés ou le week end, je remarque plus d'infractions chez les conducteurs de moto ou de bagnoles que chez les routiers.
#91
Posté 28 September 2005 - 09:45
Pour répondre a cblutch "148km/h au lieu de 110km/h et 136km/h retenu (c'étais en Franc) 600 Balles... et deux points........ " les limitations de vitesse sont aussi pour les voitures mais personne n'est parfais.
Pour info c'étais en 1996 et depuis je n'ai plus eu de problème avec les radars quels qu'ils soient sinon toi tu ne t'es jamais fais arrêter par les flics, ça m'ettonne franchement que dans toute ta carrière d'automobiliste et de routier tu ne te soit jamais fais prendre au radar une seule fois. Mais bon si c'est le cas fais gaffe personne n'est à l'abris
#92
Posté 03 October 2005 - 11:44
#93
Posté 03 October 2005 - 13:45
Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce
Viens ici que je te tire les oreilles !
#94
Posté 03 October 2005 - 21:52
Tu cherches quoi la? on peut savoir pourquoi tu t'enerves, j 'ai pas encore répondu a ton précédant post en plus tu racontes n'importe quoi tu ne connais aucune reglementations des transports routiers. Sur une nationnal je roule a 90 oui c'est vrai mais c'est aussi normal!!!! 60 c'est pour les matieres dangereuses(plaque orange) qui non pas de ralentisseur électrique"telma". Mais je supose que t'as eu un routier qui te collait au cul a 120 sur une departementale avec des matieres dangereuse et quand plus il ta doublé.Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce
#95
Posté 06 October 2005 - 14:09
Tu cherches quoi la? on peut savoir pourquoi tu t'enerves, j 'ai pas encore répondu a ton précédant post en plus tu racontes n'importe quoi tu ne connais aucune reglementations des transports routiers. Sur une nationnal je roule a 90 oui c'est vrai mais c'est aussi normal!!!! 60 c'est pour les matieres dangereuses(plaque orange) qui non pas de ralentisseur électrique"telma". Mais je supose que t'as eu un routier qui te collait au cul a 120 sur une departementale avec des matieres dangereuse et quand plus il ta doublé.Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce
Donc le 60,80,90 derrière TOUT les camions c'est pour faire joli je savais pas merci grace à toi je dormirai moi ### ce soir bon allez j'an ai marre de ces co...... je te laisse polo_35 tu a toujours raison....
#97
Posté 06 October 2005 - 20:44
J ai pas toujours raison je repond simplement a tes fausses afirmations. Avant de parler des règles du transports renseignes toi! Et si t'es pas capable de comprendre mes réponses, je peu rien faire pour toi. Quand a tous les cons de routiers ils ne te saluent pasTu cherches quoi la? on peut savoir pourquoi tu t'enerves, j 'ai pas encore répondu a ton précédant post en plus tu racontes n'importe quoi tu ne connais aucune reglementations des transports routiers. Sur une nationnal je roule a 90 oui c'est vrai mais c'est aussi normal!!!! 60 c'est pour les matieres dangereuses(plaque orange) qui non pas de ralentisseur électrique"telma". Mais je supose que t'as eu un routier qui te collait au cul a 120 sur une departementale avec des matieres dangereuse et quand plus il ta doublé.Pour polo_35, alors comme ça tu es parfait au volant surtout quand tu roules sur nationale limitée à 90 avec ton gros cul et que tu respectes bien entendu le 60km/h qui est inscrit en gros à l’arrière de chaque camion que nous suivons tous régulièrement à 90 sur nationale quand ils ne traversent pas les villages à 90 aussi. Alors avant de critiquer les autres on balaye devant sa porte pour ma part je ne suis pas fier d’avoir crashé une voiture ou d’avoir fait tel ou tel excès de vitesse mais je ne critique pas les gens qui roulent vite car il m’arrive de rouler vite aussi tout simplement sur ce
Donc le 60,80,90 derrière TOUT les camions c'est pour faire joli je savais pas merci grace à toi je dormirai moi ### ce soir bon allez j'an ai marre de ces co...... je te laisse polo_35 tu a toujours raison....
#98
Posté 07 October 2005 - 09:15
Par contre, il serait interessant, pour nous automobilistes que toi polo35, tu nous fasse un post sur le métier difficile de routier: Vos droits, vos obligations, vos horaires, vos camions etc..., Je pense que que cela pourrais nous faire prendre conscience de vos difficultés et nous apprendre à mieux partager nos routes!
@+
#99
Posté 07 October 2005 - 14:05
Polo35, je comprends ton agacement, mais restons courtois, il en va de même pour toi cblutch!
Par contre, il serait interessant, pour nous automobilistes que toi polo35, tu nous fasse un post sur le métier difficile de routier: Vos droits, vos obligations, vos horaires, vos camions etc..., Je pense que que cela pourrais nous faire prendre conscience de vos difficultés et nous apprendre à mieux partager nos routes!
@+
Je suis d'accord qu'on m'explique alors pourquoi il y a derrière chaque camion trois limitations de vitesse 60 je suppose sur route limitée à 70km/h, 80 pour les routes nationales ou départementales limitées à 90km/h et 90 pour les routes à 2x2 voies limitées à 110km/h et les autoroutes limitées à 130km/h si je me trompe qu'on me le dise mais je ne pense pas être si loin de la vérité... ce qui voudrais donc dire que sur nationale les routiers n'on pas à rouler à 90 voilà voilà ps je sais que les routiers font un métier difficile mais ce n'est pas une raison pour mettre la vie des autres en danger voilà tout.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)