Vive les routiers
#61
Posted 28 August 2005 - 06:46
Il y a une douzaine d'années, je roulais en camion-remorque sur des parcours longues distances (Belgique-Sicile), les véhicules n'étaient pas encore bridés au niveau de la vitesse!
Lors de plusieurs visites familiales la discussion dérivait parfois sur les camions, la vitesse, les heures de conduite, la fatigue...
Bref, j'en épingle un soit la vitesse!
Il faut que je précise que mon père est expert-comptable et ma belle-mère secrétaire de direction, donc ils roulent en limousine et pestent souvent sur les camions.
Un dimanche, le camion était stationné devant la maison sans la remorque et vide et je propose à mon père de faire un tour pour se rendre compte de l'évolution des
véhicules(il à roulé en camion dans sa jeunesse) et il accepte. Ma belle-mère nous accompagne et nous voilà partis. Mon père enthousiaste et à un certain moment je lui demande de regarder le compteur. Euh!!!!!
Il roulait à 90 km/h alors que sur nationale en Belgique c'est 60km/h en camion.
Par la suite, je n'ai plus jamais eu de discussion au sujet des camions.
#62
Posted 28 August 2005 - 09:09
Beaucoup ne se rendent aussi pas compte que même si les routiers sont des professionnels de la route, ils sont obligé de faire avec le poids conséquent de leur véhicule ... et que les capacités de virage, la maniabilité ne sont pas les mêmes qu'une voiture personnelle !
#63
Posted 29 August 2005 - 08:20
... Mon père enthousiaste et à un certain moment je lui demande de regarder le compteur. Euh!!!!!
Il roulait à 90 km/h alors que sur nationale en Belgique c'est 60km/h en camion...
Peut-être, mais le compteur sert justement à savoir à quelle vitesse on roule, non ? ... Quel que soit le véhicule.
Une autre anecdote : samedi matin, entre 5h00 et 6h00, en allant au Mans par la nationale, j'ai eu un semi-remorque collé à 5 mètres de moi pendant au moins 30km Je roulais pourtant à la vitesse maxi autorisée (nationale à une voie et ville). Il a fini par me doubler en centre ville sur une petite portion où il y avait 2 voies. J'étais à 50 et lui devait bien être à 80. Ce n'est pas parce que la ville est déserte à cette heure là qu'on peut s'autoriser ce type de manoeuvre
#65
Posted 29 August 2005 - 19:56
Heureusement, on serait déjà tous morts.Cela dit tous les chauffeurs poids lourds n'ont pas ce comportement!
Un peu comme dans la vie où les pseudos "cadors" s'en prennent avec courage seulement au plus petits qu'eux (pas fou non plus)De plus les conducteurs de berlines n'ont pas toujours les mains propres dans le flux de circulation vis à vis des autres utilisateurs de plus faible encombrement !
#66
Posted 30 August 2005 - 12:13
#67
Posted 07 September 2005 - 14:06
valable aussi dans se sens la ta remarque
#68
Posted 07 September 2005 - 15:03
personnellement j'ai halluciné dernièrement sur une route toute simple un vavancier et sa caravane qui respecte (si si ça existe), derrière lui deux vacanciers de la même region avec des remorques qui transporte des bagages. Ils l'ont collé un petit moment puis ont déboités pour le doubler le premier sans trop de problème mais le deuxième avait suivi et à faillis se taper un "copain" vacancier qui arrivait en face et qui à halluciné : klaxon, appel de phare la totale heureusement que je me tenais loin avec mon camion j'avais senti le coup franchement des vrais dangers publics
valable aussi dans se sens la ta remarque
#69
Posted 07 September 2005 - 16:16
personnellement j'ai halluciné dernièrement sur une route toute simple un vavancier et sa caravane qui respecte (si si ça existe), derrière lui deux vacanciers de la même region avec des remorques qui transporte des bagages. Ils l'ont collé un petit moment puis ont déboités pour le doubler le premier sans trop de problème mais le deuxième avait suivi et à faillis se taper un "copain" vacancier qui arrivait en face et qui à halluciné : klaxon, appel de phare la totale heureusement que je me tenais loin avec mon camion j'avais senti le coup franchement des vrais dangers publics
valable aussi dans se sens la ta remarque
Bien dit POLO!!!
#70
Posted 09 September 2005 - 13:39
#75
Posted 11 September 2005 - 21:14
#76
Posted 13 September 2005 - 11:55
#78
Posted 14 September 2005 - 12:19
Le gars que tu n arrivais pas a doubler, s il roulais a 110 c'est pas un routier c'est un gars qui fais de la messagerie avec un moins de 7.5t. A ne pas confondre avec un routier. Ce n'est pas le même métier.
@Le Larousse : Routier : qui se rapporte aux routes. Qui se fait par la route.
Donc, on est tous "routiers" quand on est sur les routes. Camio, auto, moto, vélo, etc ...
#79
Posted 14 September 2005 - 12:55
Définition :
Personne qui conduit habituellement un poids lourd sur de longues distances.
Sous-entrée(s) :
forme(s) féminine(s)
conductrice routière n. f.
synonyme(s)
routier n. m.
routière n. f.
transporteur routier n. m.
transporteuse routière n. f
Pour ma part je fais entre 600 et 700 kms par jour avec 4 ou 5 clients. En messagerie c'est plutot 40 a 50 clients par jour sur 100 a 200 kms. Voila pourquoi certain roulent très vite. Et je me repete CE N'EST PAS LE MEME METIER.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
||
Pinned Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
||
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
6 user(s) are reading this topic
0 members, 6 guests, 0 anonymous users