Le coin disputes
Posté 19 January 2005 - 11:02
Posté 19 January 2005 - 11:05
Mouhahaha, tu crois que ce chat fait peur a mon chien
Ah! Ah! Ah! le petit roquet!!!! Un bon coup de talon sur la tête et on n'en parle plus!
Posté 19 January 2005 - 11:08
Posté 19 January 2005 - 11:10
Posté 19 January 2005 - 11:13
Posté 19 January 2005 - 11:17
Posté 19 January 2005 - 11:30
(imaginez la scène: je suis assis à une table de café, costard italien et feutre sur la tête, entrain de boire un petit remontant et je cause avec la voix de Gabin)
Alors mes petis gars, faut qu'on cause.
Dans la dispute, il faut en dire le plus possible et observer l'adversaire. Plus on en dit, moins l'autre peut en placer. Moi ce que j'en dis c'est pour vous. Le verbe doit voler bien haut, pas au ras des paquerettes qu'on se demanderait si ce n'serait pas une ###### du clébar à Lucette.
Ah... Cette brave Lucette. La reine de l'engueulade, de la foire d'empoigne, de l'estocade verbale. Je connais pas un bougre qui ait eu le dernier mot avec elle.
Maintenant, c'est vous qui voyez mais, avec des tirades de 3 mots et demi, et encore, toujours les mêmes, vous n'arriverez jamais à faire autre chose qu'en venir à la mandale. Et c'est d'un banal d'en venir aux pognes...
Sinon, il reste la solution du calibre, de la sulfateuse. Mais je me demande si ça ne donnerait pas le même résultat qu'à Verdun: que du pruneau perdu, de la bastos sans domicile fixe. Des trous partout mais aucun au bon endroit, dans buffet d'en face. Pourtant envoyer l'autre en croisière chez St Pierre c'est pas compliqué.
Mais il semble que la jeunesse ne soit pas apte à prendre la relève. C'est pour ça que nous, les anciens, les puits de savoir éternels, nous devons d'être toujours présents pour transmettre le savoir délicat qu'est l'art de l'engueulade.
Faut qu'il soit éxécuté dans la finesse, avec style, du grand art, un chef d'oeuvre!
Au lieu de ça j'en pleure de lire ce que vous écrivez. Aucune manière, rien!
Ca m'désole.
Marcel! Sers-m'en un aut', faut que j'me revitalise.
Posté 19 January 2005 - 13:29
1 - Préambule
Malgré tous les efforts consentis par l’ Admin – Draco, Fab2 et moi même, je me vois dans l’obligation de vous expliquer ce qu’est l’engueulade. En effet je remarque vos interventions sont timides, non structurées et en dehors du remarquable travail effectué par Nitrous lors de l’un des ses posts, je trouve vos compétences en engueulade insignifiantes.
2 – Qu’est ce que l’Engueulade
Il faut savoir que l’engueulade est une sorte de profession de foi, un sacerdoce, on peut dire un métier. N’entre pas d’en l’engueulade qui veut ! Cela serait trop simple !
Pour bien engueuler, il faut des qualités dont certaines sont innées et d’autres issues d’un long apprentissage. Aussi, c’est avec ses tripes qu’on engueule le mieux, il faut y croire afin que la gueulante porte !
L’engueulade est une seconde peau, entre amis elle existe afin de ne pas perdre la pogne et se gâter la réplique. Mais là où elle fleurit le mieux, c’est entre mecs qui n’ont pas que des compliments à se balancer dans la fiole !
Là encore c’est un taf qui ne mérite pas de petits bras ! Manier le « Pauvre ### » ; croire d’ailleurs que la pauvreté et la connerie sont insécables me fait pouffer de rire ; comme on balance un coup de latte dans la tronche d’un cave, manque de grâce et de professionnalisme. Le « Pauvre ### », ça se mérite et ça se manipule que dans les grandes occasions. Hé oui, « Pauvre ### » est l’insulte suprême ! Court, précis, il mets fin aux hostilités ou les déclenche, ce qui prouve bien son importance. Mais ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.
Moralité, l’engueulade cela se savoure, se prépare et ça s’entretient par une alimentation extrêmement précise et pesée. J’ai connu des engueuleurs professionnels qui avec un mot généraient des bagarres colossales qui de mots en mots, de petites assassines en compliments empoisonnés déclenchaient des conflits de bourre – pifs spectaculaires. Faut dire qu’ils étaient des cadors dans leur domaine, des esthètes de la sémantique, des pointures, des Paganini de la phrase qui tue, des Maîtres de la vacherie, des experts en scandales capables d’énerver un Moine Bouddhiste !
3 – Mise en œuvre de l’Engueulade
La mise en œuvre peut être à l’origine du débat ou intervenir en cours de débat. Les techniques sont quasiment identiques.
L’engueulade se déclenche de façon pernicieuse. Vous scrutez une bonne vieille discussion qui tourne bien, cool, sans saveur quoi, puis vous balancez un premier pruneau pour voir l’effet. Attention le pruneau ne se lance pas contre n’importe qui et à n’importe quel moment !
Choisissez le mec qui vous paraît déjà le plus excité, puis cartonnez son argument le plus fort avec une bonne vieille grosse bouse à la ### ! « Comment t’es certain de ce que tu bave ? », « De ferai mieux de te becter la langue plutôt que de raconter de telles conneries », « T’es dans le potage, y a que les glands qui gambergent comme toi ! », des petits mots doux en quelque sorte !
Là c’est certain, vous allez le gonfler ! Laissez passer quelques posts des autres caves pour le faire mijoter, puis balancez un nouveau scud de la même mouture, tout dans le fourbe, dans l’insinuation, en fouille ###### quoi, version « Et c’est pour ça que j’intime l’ordre à ces pourrisseurs de forums, qu’ils feraient mieux de fermer leur claque - ###### ! ».
Vous allez voir que le mec commence à fumer sec de la rondelle ! Limite il est en train de te préparer un colis piégé pour te torpiller en retour ! Et c’est là que le grand art intervient, cela ne s’invente pas ! Comme tu es vicieux comme la grippe espagnole et le choléra réunis, tu as prévus deux ou trois coups à l’avance commes aux echecs. Ainsi alors qu’il se ruine le caberlot en recherches de saloperies, tu ne lui laisses pas le temps et tu ré-attaque de suite avec du flamboyant bien cuisiné à point. Je verrai bien du « Bah alors p’tit mec, on a perdu ses balloches dans la bagarre ? Tu veux que je t’aide en te tenant le crachoir ? » (Tiens d’habitude j’en sors des meilleurs !)
Il faut parvenir à ce que vous soyez une hantise pour le mec ! Si vous êtes bien sages, demain je vous expliquerai également comment on résiste à l’engueulade tout en continuant à torpiller l’adversaire !
Posté 19 January 2005 - 14:40
Engueulade : Le savoir faire !
1 - Préambule
Malgré tous les efforts consentis par l’ Admin – Draco, Fab2 et moi même, je me vois dans l’obligation de vous expliquer ce qu’est l’engueulade. En effet je remarque vos interventions sont timides, non structurées et en dehors du remarquable travail effectué par Nitrous lors de l’un des ses posts, je trouve vos compétences en engueulade insignifiantes.
Il faut savoir que l’engueulade est une sorte de profession de foi, un sacerdoce, on peut dire un métier. N’entre pas d’en l’engueulade qui veut ! Cela serait trop simple !
Pour bien engueuler, il faut des qualités dont certaines sont innées et d’autres issues d’un long apprentissage. Aussi, c’est avec ses tripes qu’on engueule le mieux, il faut y croire afin que la gueulante porte !
L’engueulade est une seconde peau, entre amis elle existe afin de ne pas perdre la pogne et se gâter la réplique. Mais là où elle fleurit le mieux, c’est entre mecs qui n’ont pas que des compliments à se balancer dans la fiole !
Là encore c’est un taf qui ne mérite pas de petits bras ! Manier le « Pauvre ### » ; croire d’ailleurs que la pauvreté et la connerie sont insécables me fait pouffer de rire ; comme on balance un coup de latte dans la tronche d’un cave, manque de grâce et de professionnalisme. Le « Pauvre ### », ça se mérite et ça se manipule que dans les grandes occasions. Hé oui, « Pauvre ### » est l’insulte suprême ! Court, précis, il mets fin aux hostilités ou les déclenche, ce qui prouve bien son importance. Mais ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.
Moralité, l’engueulade cela se savoure, se prépare et ça s’entretient par une alimentation extrêmement précise et pesée. J’ai connu des engueuleurs professionnels qui avec un mot généraient des bagarres colossales qui de mots en mots, de petites assassines en compliments empoisonnés déclenchaient des conflits de bourre – pifs spectaculaires. Faut dire qu’ils étaient des cadors dans leur domaine, des esthètes de la sémantique, des pointures, des Paganini de la phrase qui tue, des Maîtres de la vacherie, des experts en scandales capables d’énerver un Moine Bouddhiste !
La mise en œuvre peut être à l’origine du débat ou intervenir en cours de débat. Les techniques sont quasiment identiques.
L’engueulade se déclenche de façon pernicieuse. Vous scrutez une bonne vieille discussion qui tourne bien, cool, sans saveur quoi, puis vous balancez un premier pruneau pour voir l’effet. Attention le pruneau ne se lance pas contre n’importe qui et à n’importe quel moment !
Choisissez le mec qui vous paraît déjà le plus excité, puis cartonnez son argument le plus fort avec une bonne vieille grosse bouse à la ### ! « Comment t’es certain de ce que tu bave ? », « De ferai mieux de te becter la langue plutôt que de raconter de telles conneries », « T’es dans le potage, y a que les glands qui gambergent comme toi ! », des petits mots doux en quelque sorte !
Là c’est certain, vous allez le gonfler ! Laissez passer quelques posts des autres caves pour le faire mijoter, puis balancez un nouveau scud de la même mouture, tout dans le fourbe, dans l’insinuation, en fouille ###### quoi, version « Et c’est pour ça que j’intime l’ordre à ces pourrisseurs de forums, qu’ils feraient mieux de fermer leur claque - ###### ! ».
Vous allez voir que le mec commence à fumer sec de la rondelle ! Limite il est en train de te préparer un colis piégé pour te torpiller en retour ! Et c’est là que le grand art intervient, cela ne s’invente pas ! Comme tu es vicieux comme la grippe espagnole et le choléra réunis, tu as prévus deux ou trois coups à l’avance commes aux echecs. Ainsi alors qu’il se ruine le caberlot en recherches de saloperies, tu ne lui laisses pas le temps et tu ré-attaque de suite avec du flamboyant bien cuisiné à point. Je verrai bien du « Bah alors p’tit mec, on a perdu ses balloches dans la bagarre ? Tu veux que je t’aide en te tenant le crachoir ? » (Tiens d’habitude j’en sors des meilleurs !)
Il faut parvenir à ce que vous soyez une hantise pour le mec ! Si vous êtes bien sages, demain je vous expliquerai également comment on résiste à l’engueulade tout en continuant à torpiller l’adversaire !
Nouvel ouvrage du Duc : "L'art de l'engueulade"
Et comment qu'on fait quand on trouve pas de mots pour répliquer mais qu'on est bie énervé quand même ?
Posté 19 January 2005 - 14:41
Posté 19 January 2005 - 14:43
Engueulade : Le savoir faire !
1 - Préambule
Nouvel ouvrage du Duc : "L'art de l'engueulade"
Et comment qu'on fait quand on trouve pas de mots pour répliquer mais qu'on est bie énervé quand même ?
Réponse tout à l'heure ou bien demain!
Les cours d'engueulade se préparent avec grand sérieux et je ne faillirai point à ma tâche !
Posté 19 January 2005 - 14:44
ah, tu irais jusqu'à mordre toi ? moi pour le moment quand je sais plus quoi dire je tape nan j'rigole, je tape pas fort, juste histoire de dire "je sais plus quoi dire mais j'ai raison quand même" ou alors je griffe, ça c'est pas mal non plusMoi je dis...n'hésite pas à mordre
vivement demainRéponse tout à l'heure ou bien demain!
Les cours d'engueulade se préparent avec grand sérieux et je ne faillirai point à ma tâche !
Posté 19 January 2005 - 14:46
Posté 19 January 2005 - 14:50
ah bon tu crois ? bon ben je vais me mettre à mordre alors ! :DMoi je griffais quand g t en maternelle. Maintenant le "mordage" ça fait plus adulte. mdrrrrrrr
Ecoute les conseils d'une pro du mordage
Posté 19 January 2005 - 14:52
fais gaf, bientôt on va t'appeler "bonjour Mlle, une certaine Clairette a mordu à sang un de officiers de police, elle vous accuse de l'avoir inciter à la violence, qu'avez vous à dire pour votre défense ?"ah bon tu crois ? bon ben je vais me mettre à mordre alors ! :DMoi je griffais quand g t en maternelle. Maintenant le "mordage" ça fait plus adulte. mdrrrrrrr
Ecoute les conseils d'une pro du mordage
Posté 19 January 2005 - 14:52
Posté 19 January 2005 - 15:52
Ah oui mes enfants, un trou dans l’engueulade ça arrive, même aux vrais professionnels. Cela intervient aussi bien lors de petites bastons d’entraînement que durant les championnats les plus importants. C’est l’horreur, l’indicible, le grotesque qui te transforme un Paganini en « pousse – dope de bas étage », le truc à ne pas se relever ! Une chose à bousiller une réputation !
Croyez moi c’est terrifiant ! La première chose est qu’il ne faut pas que cela se voit. Pas de balbutiements de clavier, de « Euh !…..et ben….. et puis zut ! », non totalement prohibé. Un peu de classe et de grandeur, du Napoléonien, du Monsieur Jules dans ces grandes heures, évidemment CESAR, pauvre cloche ! Osez le point d’exclamation hautin, l’absence de réponse dédaigneuse afin de faire un retour en force. Mais surtout pas d’énervement, pas même une majuscule, cela donnerait l’avantage à l’ennemi.
Jouez la surcharge de travail vous obligeant à repousser la poursuite des hostilités. Une guerre des gangs nécessitant votre expertise, un flingage de toute urgence, une vieille mère à aller embraser…. Tout ce qui va emmerder l’ennemi car pendant ce temps là, il va gamberger en ce demandant ce que vous allez lui retourner dans la poire !
Contrairement à ce que certains, pour ne pas dire certaines pensent, la morsure n’est pas bien placée dans ce cas. Elle fait mal superficiellement, mais n’attaque pas le mental. Balancer une patate dans la réflexion comme on propulse une boule dans les quilles au bowling est plus efficace, même à retardement !
Le coup de pelle qui tue est imparable, il te fauche un gazier aussi sûrement qu’un séjour en Concorde au-dessus de Goussainville. Surprenant et court dans le style « Ah ! au fait, j’en profite entre deux bruits de chiottes pour te dire ######…. » est du plus bel effet et ne tardera pas à faire grimper la température cérébrale de l’adversaire vers des sommets vertigineux.
Ce tout petit bout de phrase lui montre que vous êtes encore opérationnel mais qu’ayant très peu de temps vous différez l’envoie de la cavalerie. Cela vous autorise quelques temps de repos et sachant que le repos est le père de la pensée puissante et bien envoyée, vous aurez tout le loisir pour mijoter une volée de revers puissants dont votre adversaire aura du mal à se remettre.
Bien évidemment il faut innover. L’expérience est constituée du vécu des autres mais aussi de ses propres tentatives, voir de ses échecs. Alors les mecs et les gonsesses, si vous persistez dans vos petites discussions à trois mots facilement alignés, vous ne pourrez pas évoluer dans le monde de l’engueulade et faire œuvre de grandeur.
Posté 19 January 2005 - 16:01
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Week End à Rome afin de coincer la bulle dans ta bulle... |
Délires, brèves de comptoir | Draco |
|
|
|
Coincement clé Volkswagen Tiguan 2009 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Hamid enne |
|
|
|
Audi Quattro Roue de secours coincéeAudi, Quattro, roue de secours et 5 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | h.tortosa |
|
||
Petit caillou coincé entre structures du pneu |
Réparation mécanique, aide panne auto | JMdu02 |
|
|
|
Les annonces qui font bien rire sur Le Bon Coin ! |
Automobile en général | Administrateur |
|
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)