Posted 17 January 2005 - 18:35
Il y a prof et prof.
J'ai un excellent prof cette année qui donne sont cours à merveille. Et je l'en ai déjà remercié à plusieurs reprises. Ce prof a 35 ans de carrière derrière lui et il sait tout sur les réseaux et les OS. Tous les midis, il s'isole dans "son labo" comme il dit pour s'instruire d'avantage ...
J'ai par contre un autre exemple qui m'énerve plus qu'autre chose. Jeudi, je devais passer mon examen de Cobol (langage de programmation pour ta gouverne). C'était un oral programmé à 10h30. Je me suis rendu au local à 10h15 ... pas de prof. J'ai attendu 15 minutes, toujours rien. Je suis descendu au secrétariat et la j ai appris qu elle etait partie car elle en avait marre de nous attendre (il était 10h33). Or, il s'avère que cette prof ne sait RIEN faire. Le premier jour du cours de Cobol, elle nous a dit: "Alors voilà je n y connais rien au Cobol alors vous allez sur google, vous tapez cours de Cobol et vous vous débrouillez" ... Alors nous demander de faire des choses et oser critiquer alors qu'elle n'est meme pas capable de le faire elle même, ca ca me met en rage.
Et je ne prends que l'exemple de Cobol, car en java elle se contente de retapper des programmes sur son ordinateur et quand ca tourne pas, elle nous demande pourquoi et on doit la corriger ...
Alors oui il y a de très bons profs, mais il y a aussi des profs ignobles! Je suppose que tu fais partie de la bonne catégorie mais regarde autour de toi et dis toi bien qu'ils ne sont peut etre pas tous comme toi.
Ce qui m'énerve aussi, c est quand j'arrive 2 minutes en retard et que je me fais casser en deux, et quand un prof arrive avec 20 minutes de retard et ne s excuse meme pas et ne nous dit meme pas bonjour ...
Ou est le respect des autres ?
Enfin soit, je ne vais pas continuer de dire ce que je pense des profs mais quand j'en vois qui travaillent 3 jours par semaine, ca aussi ca me mets les nerfs, surtout quand ca vient se plaindre "ha je suis fatigué, nianiania" ...