Aller au contenu


Photo
- - - - -

plus le droit de rouler


16 réponses à ce sujet

#1 jonathan84

jonathan84

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :carpentras 84
  • Véhicule(s) :fiat punto 1.3 jtd

Posté 04 January 2005 - 13:40

maintenant on peut plus prendre de voiture puissant car a peine on veut appuyer on et couvert de flash

#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 04 January 2005 - 14:10

Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce que tu as une voiture puissante que tu es obligé de rouler a 200 ... c'est juste une question de confort, etc ...

Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple

#3 jonathan84

jonathan84

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :carpentras 84
  • Véhicule(s) :fiat punto 1.3 jtd

Posté 04 January 2005 - 17:36

oui tu a raison mais defois sa te demange pas de faire un peu rouler ta 5eme ou 4eme haut dans les tours apres tu roule normal mais rouler un peu plus vite sur 1km ou 2

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 January 2005 - 17:58

Le problème est que si les mecs avaient été raisonnables, il y aurait eu moins d'accidents grâves et les limitations de vitesses auraient été moins importantes.

Bannière basse


#5 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 05 January 2005 - 17:59

Oui et aussi les statistiques prouvent que cette répression porte ses fruits donc ...

#6 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 05 January 2005 - 20:38

Oui et aussi les statistiques prouvent que cette répression porte ses fruits donc ...

Voir le message


turbo tu me dirai bien quelque chose toi

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#7 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 05 January 2005 - 21:45

... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple

Voir le message

... et du coup mettre une mémé qui a du mal à se trainer sur le capot :angry: T'as raison, c'est super marrant :huh:
Image IPB

#8 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 05 January 2005 - 21:55

Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes :huh: .
Ce qui tue c'est l'inattention , le non respect de cretaines règles très importante ou il n'y a pas droit à "je le fait , mais à moitié" ( priorité p ex ), la distraction , et parfois le manque de maitrise du véhicule.

En Allemagne il y a pas mal de tronçons où on peut rouler unlimited et c'est pas pour ça que c'est l'hécatombe....MAis y a une certaine auto-discipline et un savoir vivre qui aide pas mal chez eux.

En ce qui me concerne , je roule pas vite , pas sur autoroute en tout cas. J'ai pas une caisse pour ça et avoir le moteur à 4000tr à 130 c'est déjà assez pénible comme ça. Mais je me permet de rouler plus vite , dans beaucoup d'autres cas , si les conditions me le permettent .

Sinon je suis aussi du genre à pousser sur le champignon pour atteindre une certaine vitesse mais sans pour autant rouler particulièrement vite par la suite. Ex : Pour monter sur une autoroute , je ne me traine pas comme une limace pour monter sur la bande de droite à 80 commebeaucoup de "chiants" . A un feu rouge il m'arrive de runner légèrement ....Si je suis seul , pour ne pas que mon geste soit interprété comme un défi , ou de la frime de m**** .
Je dois aussi parfois un peu profiter de mon moteur , mais je reste discret et je ne le fait pas tant que ça en Vmax.

Bien que 2 à 3 fois par mois je fait une petite pointe durant une ou deux minutes à 210 220 compteur , quand les conditions sont correctes , avec peu de monde et que je sais qu'il n'y a pas de radar fixe , ni d'endroit risqué question radar mobile.

Enfin soit !? ....

#9 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 05 January 2005 - 22:17

Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer....

Voir le message


Exact :D Parfois, respecter la limitation, c'est déjà trop par exemple dans une rue étroite en ville et parfois, c'est de rouler trop doucement qui est dangereux (entrer sur l'autoroute à "2 à l'heure" :blink: ) :salut:
Image IPB

#10 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 05 January 2005 - 22:53

... Moi je trouve ca marrant de démarrer à un feu rouge en mettant une grosse dose au gars a coté mais de respecter les 90 km/h exigés par exemple

Voir le message

... et du coup mettre une mémé qui a du mal à se trainer sur le capot :angry: T'as raison, c'est super marrant :huh:

Voir le message


Je ne pense pas avoir dit ca non plus, ne tombons pas dans l'exces

#11 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 January 2005 - 08:45

Moi je ne considère pas trop que la vitesse soit adaptée dans bien des cas. C'est la mentalité des gens qui doit évoluer.
On peut rouler plus vite dans pas mal de cas mais il faut être plus prudent , mieux anticiper , etc...
Des 50 km dans des tunnels ça me fait tjr rire jaune. Alors que c'est à peine si c'est pas des autoroutes souterraines, et quelque fois même carrément désertes  :huh: .
Ce qui tue c'est l'inattention , le non respect de cretaines règles très importante ou il n'y a pas droit à "je le fait , mais à moitié" ( priorité p ex ), la distraction , et parfois le manque de maitrise du véhicule.

En Allemagne il y a pas mal de tronçons où on peut rouler unlimited et c'est pas pour ça que c'est l'hécatombe....MAis y a une certaine auto-discipline et un savoir vivre qui aide pas mal chez eux.

En ce qui me concerne , je roule pas vite , pas sur autoroute en tout cas. J'ai pas une caisse pour ça et avoir le moteur à 4000tr à 130 c'est déjà assez pénible comme ça. Mais je me permet de rouler plus vite , dans beaucoup d'autres cas , si les conditions me le permettent .

Sinon je suis aussi du genre à pousser sur le champignon pour atteindre une certaine vitesse mais sans pour autant rouler particulièrement vite par la suite. Ex : Pour monter sur une autoroute , je ne me traine pas comme une limace pour  monter  sur la bande de droite à 80 commebeaucoup de "chiants" . A un feu rouge il m'arrive de runner légèrement ....Si je suis seul , pour ne pas que mon geste soit interprété comme un défi , ou de la frime de m**** .
Je dois aussi parfois un peu profiter de mon moteur , mais je reste discret et je ne le fait pas tant que ça en Vmax.

Bien que 2 à 3 fois par mois je fait une petite pointe durant une ou deux minutes à 210 220 compteur , quand les conditions sont correctes , avec peu de monde et que je sais qu'il n'y a pas de radar fixe , ni d'endroit risqué question radar mobile.

Enfin soit !? ....

Voir le message


je suis d'accord avec toi :salut:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#12 mat1979

mat1979

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Juvisy
  • Ville :juvisy 91
  • Véhicule(s) :twingo!

Posté 26 February 2005 - 15:41

tu peux rouler vite sur circuit...
moi il y a un an je roulais sur autoroute pied au plancher, c'est à dire entre 150 et 170 km/h en fonction du vent avec ma twingo (record: 198km/h forte pente et vent de dos), mais depuis je me suis calmé je suis entre 140 et 150 km/h. Il faut dire que il n'y a pas que les radars qui m'aient calmés, j'ai le train avant un peu tordu (chtite sortie de route) alors je me dis qu'il faut pas que je fasse trop souffrir...

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 05 March 2005 - 15:28

en meme temps faire des pointes en twingo c'est carrément du suicide !!!!

Parce que je pense pas qu'un mec qui mlaitrise sa caisse, et qui roule en BMW (ou un truc dans le genre, c'est a dire une bonne caisse qui tient le pavé) soit dangereux a taper un 200 sur autoroute....
Par contre le gars qu'a une caisse de ###### et qui tape le 180 est un danger (non seulement pour lui mais aussi pour les autres... imagine qque chose qui lache sur la caisse tu controle plus rien....)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#14 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 March 2005 - 09:27

en meme temps faire des pointes en twingo c'est carrément du suicide !!!!

Parce que je pense pas qu'un mec qui mlaitrise sa caisse, et qui roule en BMW (ou un truc dans le genre, c'est a dire une bonne caisse qui tient le pavé) soit dangereux a taper un 200 sur autoroute....
Par contre le gars qu'a une caisse de ###### et qui tape le 180 est un danger (non seulement pour lui mais aussi pour les autres... imagine qque chose qui lache sur la caisse tu controle plus rien....)

Voir le message

ou un coup de vent.... vu le poid de cette voiture....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#15 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 March 2005 - 10:38

Quelle que soit la voiture, si un organe de sécurité lâche à 200Km/h, c'est bon pour le décor, BMW ou Fiat.

De plus, être dangereux ou pas à 200Km/h, là n'est pas la question.

Pourquoi en Allemagne l'autoroute est aussi sure voir plus qu'en France et ce, même sur les portions libres? Tout simplement parce que tout le monde roule sensiblement à la même vitesse et que les gens sont respectueux des autres.

En France, déjà avec le 130, on va trouver des types qui roulent à 110 et d'autres qui vont rouler à 160. Soit déjà 50Km/h d'écrat. Et il est là le danger.

Le 130 date de la R16. Aujourd'hui celle qui a remplacé la R16 sans l'esprit c'est la Laguna II et, en termes de tenue de route et de freinage, il n'y a pas photo. Seul le conducteur n'a pas évolué et est même un peu plus ###.
Croyez-vous dans ces conditions que le 150Km/h serait une hérésie? Certains pays l'ont compris et relèvent à tour de rôle les limitations sur certaines portions d'autoroute. A quand pour la France? Quand on sera des conducteurs bien élevés. :ph34r:

#16 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 06 March 2005 - 11:16

Quelle que soit la voiture, si un organe de sécurité lâche à 200Km/h, c'est bon pour le décor, BMW ou Fiat.

De plus, être dangereux ou pas à 200Km/h, là n'est pas la question.

Pourquoi en Allemagne l'autoroute est aussi sure voir plus qu'en France et ce, même sur les portions libres? Tout simplement parce que tout le monde roule sensiblement à la même vitesse et que les gens sont respectueux des autres.

En France, déjà avec le 130, on va trouver des types qui roulent à 110 et d'autres qui vont rouler à 160. Soit déjà 50Km/h d'écrat. Et il est là le danger.

Le 130 date de la R16. Aujourd'hui celle qui a remplacé la R16 sans l'esprit c'est la Laguna II et, en termes de tenue de route et de freinage, il n'y a pas photo. Seul le conducteur n'a pas évolué et est même un peu plus ###.
Croyez-vous dans ces conditions que le 150Km/h serait une hérésie? Certains pays l'ont compris et relèvent à tour de rôle les limitations sur certaines portions d'autoroute. A quand pour la France? Quand on sera des conducteurs bien élevés. :ph34r:

Voir le message

quand je vois le comportement des conducteurs francais, c'est pas près d'arriver....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#17 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 06 March 2005 - 13:59

Les francais ne savent pas conduire, enfin si ils savent conduire, mais ils ne sont pas du tout courtois. Déjà Paris c est horrible, ils sont complètement pétés les gens qui roulent la bas, mais on a vu pire quand on a été en Alsace skier. Ils conduisent encore plus mal qu a Paris ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)