Fuite pompe injection
#1
Posté 02 January 2005 - 14:30
Voilà j'ai une fuite sur le capot supérieur de ma pompe à injection (Super 5 D). Par contre elle ne fuit pas en permanence. Elle fuit au démarrage et dés que le moteur est chaud la fuite s'estompe complètement pour revenir à l'arrêt quand le moteur se refroidit (moteur éteint).
Est-ce difficile de réparer cette fuite? Si oui savez vous combien coûte environ la réparation chez un dieseliste?
Merci de votre précieuse aide !
@ bientôt
#3
Posté 07 January 2005 - 14:35
Je pense que le carter superieur de la pompe a injection doit se demonter sans trop de problemes, par contre je ne sais pas si il ne faut pas deposer la pompe a injection elle meme, donc distribution + un ecrou tres chi**t a devisser (cle speciale coudee). La fuite doit surement provenir du joint... Il faut voir a quel niveau la fuite commence...
++
#4
Posté 08 January 2005 - 12:32
Ah d'accord parce qu'en fait la fuite commence là ou est fixé le cable d'accélérateur (ressort apparent) soit le coté droit de la pompe et ausi à l'extrème gauche de la pompe (toujours sur le dessus) .
Sinon savez-vous le prix d'une telle réparation chez un dieseliste (joint et M.O.)?
Merci encore.
#6
Posté 18 January 2005 - 19:17
Salut
Je n'ai pas la moindre idee du prix de la reparation mais je pense que le dieseliste peut faire sans trop de probleme un devis fiable...
++
j'ai le meme pb sur ma pompe de XM D12 . elle ressemble a celle d'une renault express (donc aussi super cinq) soit une cav roto-diesel (groupe lucas je crois)
ca coule de l'axe levier principal.
la fuite peut etre legere chez vous et donc a chaud s'evaporer. le seul inconvenient est que chaud le gas oil peut etre beaucoup plus inflammable....
a propos de cette pompe j'ai deja eu des problèmes avec l'electro vanne de "stop"
(et un copain sur sa renault d'ailleurs je sais plus si c'est sur super cinq ou express il a eu les 2)
a priori il semblerait sur une, une mauvaise soudure sur la tete tige filetee ou l'on mets la cosse.
sinon pour pas rester planter faut retirer l'interieur (attention y a un petit ressort, ca c'est pour remettre apres si pb de soudure car cette ###### est vendue assez chere....)
faut faire attention aussi au joint torique etancheite et il faut plutot une clef a oeil de 28 pour demonter.
pour ma fuite il faut que je renseigne mais si on me colle une revision de pompe c'est pas donne.
#7
Posté 27 January 2005 - 18:29
a propos de cette pompe j'ai deja eu des problèmes avec l'electro vanne de "stop"
(et un copain sur sa renault d'ailleurs je sais plus si c'est sur super cinq ou express il a eu les 2)
a priori il semblerait sur une, une mauvaise soudure sur la tete tige filetee ou l'on mets la cosse.
sinon pour pas rester planter faut retirer l'interieur (attention y a un petit ressort, ca c'est pour remettre apres si pb de soudure car cette ###### est vendue assez chere....)
faut faire attention aussi au joint torique etancheite et il faut plutot une clef a oeil de 28 pour demonter.
pour ma fuite il faut que je renseigne mais si on me colle une revision de pompe c'est pas donne.
la clef c'est du 27 et non 28. (et je la laisse dans le garage, c'est pas malin...)
pour la fuite, j'ai demande a un copain garagiste. (j'ai des travaux a faire dessus)
il me dit j'ammene ta voiture chez une dieseliste, il retire le couvercle et remplace le joint de l'axe. (sinon depose de la pompe ca fait un recalage de pompe)
AM
#11
Posté 02 February 2005 - 21:57
[sinon moi j'ai été voir chez un garagiste specialiste moteur et il me demande 150 euros pour changer le couvercle de la pompe main d'oeuvre compris
il ma dit qu'il fallait changer ça
voir ma rep du 27.01.2005 à 18:29
ca me parait cher pour changer un joint....enfin la ca serait le couvercle complet.
moi je vais le faire faire dans peu de temps mais je vais demander un controle des injecteurs aussi je pense.
AM
#12
Posté 04 February 2005 - 22:21
[sinon moi j'ai été voir chez un garagiste specialiste moteur et il me demande 150 euros pour changer le couvercle de la pompe main d'oeuvre compris
il ma dit qu'il fallait changer ça
voir ma rep du 27.01.2005 à 18:29
ca me parait cher pour changer un joint....enfin la ca serait le couvercle complet.
moi je vais le faire faire dans peu de temps mais je vais demander un controle des injecteurs aussi je pense.
AM
voila j'ai fait reparer pour 66,31 euro ttc (couvercle compris)
je suis aller chez le dieseliste de mon garagiste. Quand meme cela m'embetait cette fuite et comme j'allais a proximite j'ai un peu force qu'il me case dans sa liste en debut d'am en appelant tot ce matin.
Sur les roto diesel il faut changer le couvercle car avec l'axe ca ovalise dans la bague en bronze rapportee.
(enfin moi je pense que c'est le joint torique qui s'etait degrade avec le temps (15ans) mais y avait quand meme du jeux)
Sur les Bosch on change que le joint.
detail en gros HT:
couvercle 25,31
joints (4) 4,50
MO 24,18
J'ai vu faire, a priori on peut faire soi meme mais faut bien reperer au demontage.
y a les ressorts qui sont un peu chiant(les astuces une petite pompe a poire pour vider le carter de la pompe(mais on peut prendre aussi une grosse seringue) et un bout de petit tube pour le gros ressort de l'acceleration pour faire levier).
Enfin globalement c'est honnete donc pas la peine de se casser a le faire.
Pas de purge, l'air s'en va par le tuyau retour gas oil au reservoir.
AM
PS: ce probleme est assez courant, je pense que l'age et/ou les kms en sont la cause.
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