Renault 25, mécanique, prix, photos...
#21 _I jah man*
Posté 30 July 2004 - 19:01
J'ai un peu survolé vos commentaire sur la renault 25, qui je l'espère gardera cette réputation!!!
Je viens d'en récupérer une (un retour de vol). Celle ci a été accidenté (quel dommage, y a vraiment des inconcients), choce avant droit, caisse légèrement affessé...
J'ai quand même fini par la rdressé remonté un autre capot, une aile, un feu mé là j'ai un petit voir un gros problème, il me manque certaines pièces impossibles a trouvé et cela fait une éternité que je les cherches.
C'est une R25 TXi phase 2 qui appartenait a un prfet donc toutes options, il me faudrait un pare-choc avec les clignotants dessus si possible (ou je ferais faire ca par un tolier si c'est un classic), un ventilateur de refroidissement et au cas ou la console de vitre electrique et des rétro électrique qui se trouve sur la porte conducteur.
Si jamais vous connaisez un site ou un endroit ou je peux me faire expédier ca, ce serait nikel, je suis de Rennes!!!
Merci d'avance!!!
#22 _I jah Man*
Posté 30 July 2004 - 21:48
#23 _tibo*
Posté 31 July 2004 - 00:05
essentiellement pr tracter mon van.
un pb: je suis jeune chauffeur...ouillle!!!
A part ce pb et celui du changement de carte grise (ouille aussi...) est-ce une bonne affaire? n'y a t-il pas de pb electroniques si oui sont ils vraiment gènant pr rouler de tps en tps seulement (le W-E pr des plus longs trajets...).
#24 _I jah Man*
Posté 31 July 2004 - 12:10
Si je me souviens bien la R25, malgré qu'elle soit une super berling très confortable ayant de super performant, elle a quelques petits problème qui, pour ce que tu voudrais en faire, seraient un véritable inconvénient.
Tu as déja raison, en assurance tu vas grave casquer, mais cette voiture a déjà 160000km donc si tu veux tracter vérifie l'embrayage car il est fragil sur la R25 surtout quand on s'approche des 200000km aisin que les amortisseurs arrière qui fatigue vite.
Mais vu que tu comptes pas trop rouler je pense que ça fera l'affaire, enfin c'est mon point de vue attends que une autre personne du forum te donne son avis car je ne suis pas une un pro!!
Ah oui pour tracter un V6 à mon avis ça va consommer essaies de voir tout ça!!!!
Sur ce tu peux essayer de batailler le prix même si ce n'est que de 50€, ça te coute rien!!!
Tiens moi au courrant STP!!!
Bonne chance
#25 _tibo*
Posté 05 August 2004 - 21:18
je vais plus voir pour une R21 ou une 405 diesel je pense fiable et plus economique.Non?
#26 _I Jah man*
Posté 07 August 2004 - 11:28
Si le mec est pas venu c'est qu'il n'était pas motivé à la vendre. Tu t'oriente donc vers un plus petit gabari. R21 ou 405 choix très difficile car elles ont toutes les 2 leurs avantages. La r21 est super confortable, qualité renault oblige avec un super moteur mais le restes vieilli assez mal: les durites éclatent, fuites radiateurs, rotules...
Pour la 405, c'est aussi une super berling mais pas très confortable. Niveau mécanique rien a redire si ce n'est que les joint de queue de soupapes ne font pas long feu et qui fait consommer énormément d'huile.
Mais ceci n'est que mon point de vue perso et je ne suis pas une référence unique alors essaie de savoir ce qu'en pense d'autres personne car c'est un choix difficile car pour tracter ce sont de très bonne voitutre mais là aussi attention à l'embrayage de la renault.
PS: Regarde quand même le prix de R25 diesel on ne sait jamais.
Bon courage.
Au fait si quelqu'un au pres de Renne recherche un Vectra à prix abordable faites moi signe SVP :D
#27 _akoughey eric landry*
Posté 26 August 2004 - 13:59
je desir reçevoir une docBen c bien ça un topic sur la 25...
J'ai une 25 GTX et l'ordinateur de bord m'affiche "730". Résultat, j'ai plus que dalle à part la synthèse vocale (plus de chaine hifi, plus d'affichage freq, plus d'horloge... que dalle à part ce foutu 730)
Y'a t'il qqu'un qui connait le problème ?
Merci
Ice...
#28 _raptor08*
Posté 06 September 2004 - 15:23
salut !!moi j'ai un 25 v6 baccara de 89 et elle est nickel,preska l'etat neuf et j'en suis !! ca c vraiment des monstres,la grande classeJe suis toute nouvelle sur votre forum, et je suis passionnée de voitures !!
Je viens sur ce topic, car je posséde une R25 V6 injection 3l de 1988, entre autres, et elle a 250 000 km, et elle à du punch, c'est pas mal comme voiture, c'est spacieux et luxueux, le cuir est encore en bon état, on dirait un petit palace !!
#29 _bernard*
Posté 18 September 2004 - 09:19
#30 _bernard*
Posté 18 September 2004 - 09:30
#31
Posté 28 September 2004 - 21:37
Je peut vous dire que la R25 est une excellente voiture surtout pour la route.
J'ai eu une GTD pendant 8 ans et une GTS pendant un an
Je n'ai pas de photo de la GTD
Mais voici la GTS 1986
Pour les personnes interrses voici un forum sur les R25,il faut s'inscrire.
http://renault25.sno...n.php?redirect=
#32 _Invité_jim*
Posté 20 October 2004 - 23:10
moi je possede une r25 turbo dx je l ai eu neuve elle affiche 400000 km aujourd hui est la rien a dire au niveau moteur jamais eu de problemLe V6 de la 25 était un 3L?Je suis toute nouvelle sur votre forum, et je suis passionnée de voitures !!
Je viens sur ce topic, car je posséde une R25 V6 injection 3l de 1988, entre autres, et elle a 250 000 km, et elle à du punch, c'est pas mal comme voiture, c'est spacieux et luxueux, le cuir est encore en bon état, on dirait un petit palace !!
Je croyais que c'était un 2458cc et 182 à 205ch pour la turbo et un 2667cc et 144ch jusqu'en 1987 pour la V6 qui ensuite est passée à 2849cc et 160ch au passage au vilebrequin à manetons décalés.
Petite annecdote: Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) devait naître V8 d'où la conception à 90°. Malheureusement, la crise pétrolière obligeat les concepteurs à l'amputé de duex cylindres. Comme l'architecture de base est restée la même, le moteur n'a jamais tourné bien rond jusqu'à la version à vilebrequin avec manetons décalés, qui permit de "simuler" un angle d'ouverture du "V" plus en rapport avec un 6 cylindres.
#33 _manu18*
Posté 24 October 2004 - 21:42
j'ai fait 10000km depuis et se qui ma surpris c que plusieurs chose qui se sont dis sur ce forum se sont verifié
embrayage a 210000
contact de liquide de lave glace qui est resté bloqué
demarreur
et la bientot radiateur y a une fuite et en regardant un peu les durites sont en mauvais état
a part ça c un vrai bonheur, je suis tout triste quand je conduit la r21 gtd de mes parents
#34 _manu18*
Posté 24 October 2004 - 21:44
#35 _fabien*
Posté 01 November 2004 - 17:55
je suis actuellement interessé par l'achat d'une r25 V6 de mon voisin à 1500euro, mais j'hesite car vu mon budget je ne sais pas si elle consomme beaucoup ou non? et est ce que vs pensez que c'est une bonne affaire avec ce prix là???
et aussi g une question, j'ai un p'tit peu honte mais la r25 V c'est une essence ou diesel??
merci beaucoup.
#36 _raptor 08*
Posté 03 November 2004 - 14:59
salut la r25v6 consome entre 10et14l tout depend si tu pousses ou pas!!et evidament c'est une essence :D .Pour le prix c'est interressant,mais tu peus peut etre l'avoir un peu moins chere en cherchant bienbonjour
je suis actuellement interessé par l'achat d'une r25 V6 de mon voisin à 1500euro, mais j'hesite car vu mon budget je ne sais pas si elle consomme beaucoup ou non? et est ce que vs pensez que c'est une bonne affaire avec ce prix là???
et aussi g une question, j'ai un p'tit peu honte mais la r25 V c'est une essence ou diesel??
merci beaucoup.
#37 _JDragonB*
Posté 03 November 2004 - 17:15
J'ai une R25 de 1989 turbo diesel (1T680, c'est un monstre ) et bientôt, il me faudra changer les bougies de préchauffage ; mon problème est qu'une des bougies est placée derrière la pompe à gazoil ... pas commode d'accès donc ! Quelqu'un connaîtrez t-il une astuce pour démonter/remonter cette bougie mal placée ?
Merci d'avance !
#38 _manu18*
Posté 04 November 2004 - 00:16
#40 _Invité_Fab*
Posté 07 November 2004 - 20:28
Je vends une R285 TXi de 1992 avec 180 000 km tte otpion!!!
Petit prix car une peinture capot ailes parchoc est a prevoire, la belle voiture a été accidentée mais retappée. Si ca intéresse kelk'un laissez un petit message ici.
PS : elle a le cuir Albertville, gris avec un liseret bleu
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