Renault 25, mécanique, prix, photos...
#1
Posté 17 April 2004 - 17:50
#2
Posté 17 April 2004 - 17:52
GTX de 84: 96 900f
TXI de 89: eviron 135 000f
TD de 84: 85 500f
GTD de 84: 93 800f
Turbo D de 84: 107 500f
Turbo DX de 84: 124 000f
V6 Turbo de 87: 175 000f
V6 injec de 87: 124 000f
V6 turbo Baccara de 90: 261 000f
TS de 84: 73 900f
GTS de 84: 84 500f
Si vous avez d'autre prix,envoyer moi!
#3
Posté 17 April 2004 - 21:38
Je suis un fan et connaisseur de la R25.
J'en ai eu 5 en tout: 3 gts, 1 gtx et 1 V6...
Si vous avez des questions, n'hesitez pas...
#4 _Iceman*
Posté 21 May 2004 - 00:41
J'ai une 25 GTX et l'ordinateur de bord m'affiche "730". Résultat, j'ai plus que dalle à part la synthèse vocale (plus de chaine hifi, plus d'affichage freq, plus d'horloge... que dalle à part ce foutu 730)
Y'a t'il qqu'un qui connait le problème ?
Merci
Ice...
#5
Posté 22 May 2004 - 21:22
#6
Posté 22 May 2004 - 22:11
Chouette! Je vais pouvoir la descendre!
J'en ai possédé une jusqu'en février 2003.
C'était une phase 2 GTS modèle 91.
Moteur 2.0L carbu double corps Weber 103ch couleur gris tungstène.
Confort: Royal!
Espace: un vrai salon!
C'est un classique: quand des amis à moi voyaient ma voiture ils parlaient de bateau. Une fois à bord c'était "c'est géant" ou "put*** ce que c'est confortable".
Moteur: Rugueux.
Le 2.0L carbu, bien que volontaire et souple à bas régime, était loin d'être un exemple d'agrément. Passé les 4000 tr il donnait l'impression de s'étouffer. J'ai contré ce problème en mettant des bougies 4 électrodes et un filtre à air K&N . La pédale d'accélérateur avait les deux premiers tiers de la course qui étaient légers et le dernier tiers était dur. Cela était dut au carburateur: course légère = corps de 28 seul ouvert et course dure = ouverture du corps de 36. Bref, en restant sur la partie légère, on ne consommait pas trop et sur autoroute on pointait à 150-160 en faisant du 8L/100Km
Finition: bien qu'en progression par rapport à la phase 1, elle n'était pas parfaite, loin de là (même très loin!)
Fiabilité: jusqu'à 100.000Km RAS sauf une pompe à eau. Il paraît que ce problème est récurent sur ces voitures. A partir de là je n'ose vous dire tellement la liste est longue. Juste que je m'en suis séparé quand les signes avant-coureurs du deuxième joint de culasse se sont manifestés.
Malgré tout j'en garde un bon souvenir. Celui d'une voiture confortable faite pour voyager loin et longtemps. Seul regrêt, celui de ne pas avoir eu la clim.
#7
Posté 23 May 2004 - 18:22
#8 _r21turbo2003@yahoo.fr*
Posté 23 May 2004 - 21:14
je vais acheter une R25 TX de 92
Pouvez vous me dire quels sont les problemes que je pourrais avoir apres merci d'avance.
La voiture a 150 000 kms.
#9
Posté 24 May 2004 - 08:16
La R25 TX est motorisée par un 2.0L injection de 120ch. La seule différence qu'elle a avec un modèle 91 ce sont les répétiteurs de clignotants sur les ailes avant.Bonjour
je vais acheter une R25 TX de 92
Pouvez vous me dire quels sont les problemes que je pourrais avoir apres merci d'avance.
La voiture a 150 000 kms.
Bon, il faut surveiller la pompe à eau, et tout le système de refroidissement (durits, radiateur, etc.)
Les flexibles de frein ont tendance à se craqueler et les tambours arrière peuvent fuir.
Puis viennent les contacts électriques: attention aux faux contact avec les accessoires surtout avec la molette de ventillation.
Si une ampoule du tableau de bord grille, change-les toutes, car elle suivront le même chemin dans l'année.
Ne laisse pas trop longtemps le liquide laveglace en réserve. Le contacteur qui allume la diode au tableau de bord a tendance à coller et ta diode restera allumée en permanence.
Autre chose: si elle a des jantes en tôle, les pneus sont du 185/70/14. Je ne pourrai que vivement te conseiller de passer à la taille suivante: 195/65/14.
La tenue de route sera très nettement améliorée surtout au niveau du train arrière.
#10 _Deed*
Posté 24 May 2004 - 14:02
J'ai l'occasion d'acheter une R25 gts de 91 pour pas trop cher.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce modèle, si le moteur était pas trop poussif, etc ...
Je me suis déjà un peu renseigné, j'ai vu qu'elle faisait 103 ch à 5500 tr/min, et qu'elle faisait le 0 à 100 en 11.8s, ce qui a l'air pas trop mal ...
Elle a que 110000 km et apparemment a été bien entretenue.
Voila je voulais juste l'avis d'un expert sur ce modèle.
Sinon pour l'instant ce qui me chagrine le plus c qu'il y a pas l'ordinateur de bord ... :-( ça va me manquer par contre le vendeur m'a dit que c t mieux car si l'ordinateur de bord tombe en panne (ce qui parait-il est assez fréquent sur les r25 ?) ça peut poser des problèmes
#11 _Deed*
Posté 24 May 2004 - 14:07
c pas très positif d'ailleurs !
c'est quoi les problèmes que tu as eu sur cette voiture après les 100000 ?
que je sache à quoi m'attendre ... (bon de toute façon elle est garantie !)
#12
Posté 24 May 2004 - 14:19
heu, joint de culasse, pompe à eau, re-joint de culasse (le tout en 24000km).oups ... je viens de m'apercevoir qu'une partie de mes questions a déjà été répondue par Baron-Draco ...
c pas très positif d'ailleurs !
c'est quoi les problèmes que tu as eu sur cette voiture après les 100000 ?
que je sache à quoi m'attendre ... (bon de toute façon elle est garantie !)
Mais ça ne veut rien dire, j'ai juste pas eu de chance.
Je connais d'autres propriétaires de R25 qui sont ravis à plus de 300.000Km!
Parcontre, prends les remarques que j'ai faites pour la TX, c'est la même chose!
PS: pense à t'enregistrer et à participer aux autres sections!
#13 _cassandre27*
Posté 28 May 2004 - 14:30
Je viens sur ce topic, car je posséde une R25 V6 injection 3l de 1988, entre autres, et elle a 250 000 km, et elle à du punch, c'est pas mal comme voiture, c'est spacieux et luxueux, le cuir est encore en bon état, on dirait un petit palace !!
#14
Posté 29 May 2004 - 01:54
SalutJe suis toute nouvelle sur votre forum, et je suis passionnée de voitures !!
Je viens sur ce topic, car je posséde une R25 V6 injection 3l de 1988, entre autres, et elle a 250 000 km, et elle à du punch, c'est pas mal comme voiture, c'est spacieux et luxueux, le cuir est encore en bon état, on dirait un petit palace !!
J'en ai une de 87 et je suis completement d'accord avec toi... Ca avance et c'est confortable commer tout, en plus des 4 vitres, sieges et retros electriques, de la clim automatique, etc... Pour son epoque, peu de voitures etaient aussi bien equipees (sauf les berlines de luxe j'en convient).
Pour info egalement, j'ai aussi une GTX de 91 qui a 350 000 kms et... RAS... Elle tourne comme une horloge et elle ne donne aucun signe de faiblesse. C'etait juste pour "dementir" un petit peu certaines fausses idees sur la fiabilite des moteurs qui sont par ailleurs reputes pour etre tres solides...
++
#15
Posté 29 May 2004 - 10:50
Le V6 de la 25 était un 3L?Je suis toute nouvelle sur votre forum, et je suis passionnée de voitures !!
Je viens sur ce topic, car je posséde une R25 V6 injection 3l de 1988, entre autres, et elle a 250 000 km, et elle à du punch, c'est pas mal comme voiture, c'est spacieux et luxueux, le cuir est encore en bon état, on dirait un petit palace !!
Je croyais que c'était un 2458cc et 182 à 205ch pour la turbo et un 2667cc et 144ch jusqu'en 1987 pour la V6 qui ensuite est passée à 2849cc et 160ch au passage au vilebrequin à manetons décalés.
Petite annecdote: Le fameux V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) devait naître V8 d'où la conception à 90°. Malheureusement, la crise pétrolière obligeat les concepteurs à l'amputé de duex cylindres. Comme l'architecture de base est restée la même, le moteur n'a jamais tourné bien rond jusqu'à la version à vilebrequin avec manetons décalés, qui permit de "simuler" un angle d'ouverture du "V" plus en rapport avec un 6 cylindres.
#16
Posté 29 May 2004 - 11:16
Je croyais que c'était un 2458cc et 182 à 205ch pour la turbo et un 2667cc et 144ch jusqu'en 1987 pour la V6 qui ensuite est passée à 2849cc et 160ch au passage au vilebrequin à manetons décalés.
C'est exact mais beaucoup de monde dit 3L pour des raisons de facilite j'en deduis et car on dit 3L pour les 605 V6.
++
#18
Posté 29 May 2004 - 12:41
++
#19 _Krys*
Posté 16 July 2004 - 16:04
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)