c'est quoi le "pschittt" dont tu parle ??? j'imagine que c'est pas le sifflement du turbo ... c'est l'espece de bruit qu'on entend au passage des vitesses dans Fast&Furious par exemple (enfin sur les ch'tite Jap' bien préparées ... )Non mais si je t'en ai parlé c'est pour le bruit, le fameux "pschitt". Il y en a qui adorent. Je dois avouer que j'aime assez, c'est impressionnant.
bruit mercedes
Posté 21 December 2004 - 00:00
Posté 21 December 2004 - 00:21
Le principe c'est que tu as ta turbine d'admission, qui tourne extrèmement vite. Lorsque tu relaches le pied (changement de rapport, freinage..), le papillon se ferme. Il y a alors une surpression dans le circuit, qui freine la turbine.
La Dump Valve est tarée pour libérer cette surpression, ce qui permet à la turbine de conserver une meilleure vitesse, et en parallèle de s'en manger un peu moins dans la tete. :D
Donc ça marche sur les 2.
Par contre les turbos ont aussi une Waste Gate au niveau de la turbine d'échappement, qui limite sa vitesse de rotation, et donc la pression de sural.
Posté 21 December 2004 - 00:23
Posté 21 December 2004 - 00:24
J'ai jamais vu fast n furious. :Dc'est quoi le "pschittt" dont tu parle ??? j'imagine que c'est pas le sifflement du turbo ... c'est l'espece de bruit qu'on entend au passage des vitesses dans Fast&Furious par exemple (enfin sur les ch'tite Jap' bien préparées ... )Non mais si je t'en ai parlé c'est pour le bruit, le fameux "pschitt". Il y en a qui adorent. Je dois avouer que j'aime assez, c'est impressionnant.
Posté 21 December 2004 - 00:29
J'ai jamais vu fast n furious. :D
Tu as osé faire ça ???
Posté 21 December 2004 - 00:31
inculte va !!!J'ai jamais vu fast n furious. :D
Sinon je crois que j'vois de quoi tu parle avec ton "pschittttt" et effectivement je confirme c'est bestial comme bruit, tu doit vraiment avoir l'impression de conduire (piloter ?? ) un monstre... et si en plus ça augmente le sifflement du Turbo que demander de plus
Posté 21 December 2004 - 00:40
J'ai jamais vu fast n furious. :D
Tu as osé faire ça ???
J'ai osé ne pas le faire, nuance.
Posté 21 December 2004 - 00:42
Posté 21 December 2004 - 01:20
#30 _Guest*
Posté 22 March 2005 - 02:41
tdi 150
Posté 01 April 2005 - 19:04
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid |
Réparation mécanique, aide panne auto | Letsou04 |
|
||
Bruit moteur infernal sur ma CHEVROLET TRAX |
Réparation mécanique, aide panne auto | Gwadatiti |
|
||
Problèmes Mercedes Sprinter |
Réparation mécanique, aide panne auto | lkqmkj |
|
|
|
Bruit claquement à l'arrêt sur Nissan Micra |
Réparation mécanique, aide panne auto | maheva06 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)