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bruit mercedes


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30 réponses à ce sujet

#1 mercedesclk

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Posté 17 December 2004 - 19:41

salut a tous !
je voulais vous demander car g un mercedes clk 230kompressor et je voudrai avoir un plus joli bruit sur ma caisse, aussi pourais vou me dire que faut il exactemen mettre pour cela... (homologué de préférence) avec pot d'échappement double sortie
merci d'avance @+
;)

#2 A3rls

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Posté 17 December 2004 - 21:03

Pour pas chere, et ça permet d'avoir un meilleur bruit (c'est pas exceptionel non plus), un kit d'admission direct et un pot d'echappement suffirait. Si vraiment tu est gourmand ... change la ligne complette.

#3 mercedesclk

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Posté 17 December 2004 - 21:10

okk mais tout cela é homologué??? ou pas;???? et autrement fo prendrequoi kom "métériel" marque..... etc ?

#4 A3rls

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Posté 17 December 2004 - 21:24

Pour l'homologation, en generale, il n'y a pas de probleme, surtout si tu prends des marques connues. Pour les Kit d'admission direct, il existe K&N (tres connu), Green, JR et bien d'autres... Pour le pot, il y a Devil par exemple, ou encore Remus...

Pleins de marque est presente sur ce marché, tellement il est juteux. Chacun a sa marque preferée, telle personne te dira qu'il pref Devil que Remus et une autre personne te dira le contraire... peut etre que le prix te fairas la difference si tu n'as pas specialement de difference...

P.S: evite le langage sms ;)

#5 mercedesclk

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Posté 17 December 2004 - 22:00

okk mais je peux aussi gagner de la puissance ?? ou pas ??? Que peux-t-on changé aussi pour gagner de la puissance ?
merci ;)

#6 freefree

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Posté 18 December 2004 - 13:50

Pour la puissance en restant homologué ça sera pas possible je le crains. :huh:

Pour l'échappement, si tu veux un beau bruit juste en changeant le pot, tu peux regarder du coté des Prowler. Pour ta voiture il font un tout inox double sortie interchangeables, mais avec les 2 sorties les moins chères, ça fait quand meme 500E. Avantage c'est garanti à vie, et tu peux mettre d'autres sorties ensuite.

Sinon pour l'admission ça peut te couter beaucoup moins cher, ça fera un beau bruit lors des accélérations, avec un sifflement de compresseur + présent. Tu peux aussi mettre une Dump Valve pour le Pschitt, mais je sais pas si c'est homologué.

#7 mercedesclk

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Posté 18 December 2004 - 14:37

merci, c'est quoi le site de prowler ???
Mes pots d'échappement remus et devil sont ils homologués ???

#8 freefree

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Posté 18 December 2004 - 15:46

Oui en général Remus et Devil c'est homologué. Dans leurs catalogues ils précisent si certains pièces ne le sont pas. Tu peux voir les catalogues dans la plupart des norauto, eldorauto et consors.

Le problème c'est... en changeant juste le pot ça s'entend très peu en général. C'est pourquoi je te conseille un Prowler, beaucoup moins timide niveau son, mais homologué quand meme. Et puis de meilleure qualité la plupart du temps. ;)

echappements-prowler.com


Evidemment d'autres marques doivent faire du 100% inox homologué qui sonne bien, mais je n'ai pas testé.

#9 mercedesclk

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Posté 18 December 2004 - 20:13

okk merci beaucoup, je vais aller me renseigner pour du PROWLER !!! Ils ont l'air bien... Apres j'aurais d'autres projets pour ma voiture, remarque je les ais déjà !!!!

#10 A3rls

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Posté 20 December 2004 - 21:23

Tu peux aussi mettre une Dump Valve pour le Pschitt, mais je sais pas si c'est homologué.


Une Dump Valve pour compresseur ? tu est sur ? ceci n'est pas que pour les turbos ?

Sinon, moi je dirais que c'est homologué.

#11 ToxyMaTT

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Posté 20 December 2004 - 22:47

question toute bete : c'est quoi exactement une dump valve ??? :huh: :ph34r:
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#12 A3rls

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Posté 20 December 2004 - 22:59

Pour les turbos, cela sert à garder la pression du turbo lors des passages de vitesses, comme ça le turbo ne perd pas de temps à se relancer, tu gagnes donc un petit peu de puissance (enfin du temps de gagné pour avoir la puissance)

#13 mercedesclk

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Posté 20 December 2004 - 23:08

mais autant que je sache, un turbo, c'est un turbo compresseur, et un compresseur, c'est un turbocompresseur, sauf que le "compresseur" sur la mercedes est dusponible a tout régime moteur !!!!??? et que le "turbo" s'encleche à un certain régime. mais alors "turbo" et "compresseur" sont des appelations des marque pour les diférenciers. mais alors le dump valve ne sert donc a rien. le turbo et le compresseur sont sur une meme base ?(je pense). a vous de répondre......... ++

#14 A3rls

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Posté 20 December 2004 - 23:19

Le turbo, c'est un turbo-compresseur.
Le compresseur ... un compresseur volumetrique.

La difference entre les 2 :

La difference fondamentale entre un compresseur volumetrique mecanique et un turbocompreseur reside dans le systeme d’entrainement :
- par l’intermediaire d’une courroie commandée par le moteur pour le compresseur
- par action sur une turbine des gazs d’echappement récupéré en systeme clos

Le compresseur volumetrique se distingue avant tout par sa simplicité d’installation, et par l’avantage de son mode de fonctionnement, qui lui permet d’etre efficace dès les bas regimes. Mais il presente le defaut majeur d’absorber de la puissance pour son propre fonctionnement. Les compresseurs volumetriques tournent en moyenne à 1.2 fois la vitesse du moteur.

Le turbocompresseur, quand à lui, ne consomme pas de puissance, dans la mesure ou il utilise pour son entrainement la pression residuelle des gazs d’echappement. Son adaptation mécanique, en revanche, est plus delicate du fait des temperatures et des vitesses de rotation atteintes, et il occasionne un certain temps de reponse à l’acceleration. Mais, en general, il est plus puissant que le compresseur volumetrique.




Pour la Dump Valve sur un compresseur, j'attends confirmation de Freefree.

#15 mercedesclk

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Posté 20 December 2004 - 23:28

okkk merci beaucoup pour ta réponse qui m'a permi de m'instruire plus meme si je savais leur type de fonctionnement je ne savais pas leur composition ni leur technique de fonctionnement, ok j'attens ta réponse concernant le dump valve mais bon à mon avis c'est une installation qui est surement totalement inutile pour un compresseur vu qu'il est disponible à tout régime par rapport au turbo qui est disponible qu'a un certain moment
@++++ et merci à tous et si vous avez des "truk" a dire aller y je suis preneur... lool

#16 freefree

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Posté 20 December 2004 - 23:33

Bien sûr que la Dump est compatible avec le compresseur, elle se monte sur le circuit d'admission, donc que ça soit entrainé par un turbo ou par courroie... :D

Ca permet d'améliorer un peu la longévité de la turbine d'ailleurs.

#17 mercedesclk

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Posté 20 December 2004 - 23:36

ouai mais au niveau "performances"?! sa améliore?? cela fait quoi au juste sur le compresseur vu quil est disponible a tout régime sa va rien changé !

#18 freefree

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Posté 20 December 2004 - 23:40

Non mais si je t'en ai parlé c'est pour le bruit, le fameux "pschitt". Il y en a qui adorent. Je dois avouer que j'aime assez, c'est impressionnant.

Ca aide aussi un poil pour la réponse à l'accélérateur.

#19 A3rls

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Posté 20 December 2004 - 23:42

Merci de l'information, je n'etais pas au courant qu'une Dump Vavle marcait egalement sur un compresseur. ;)

#20 mercedesclk

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Posté 20 December 2004 - 23:43

okkk d'accord oui donc c'est pour faire style aussi ;) !! sur le compresseur lool. et sur le turbo sa DONNE EN PLUS une légère meilleur performance, si j'ai bien tout compris...





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