Aller au contenu


- - - - -

quelle voiture prendre?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 _zigougou*

_zigougou*
  • Invités

Posté 05 December 2004 - 20:37

Bonjour tout le monde!J'ai fait ma conduite accompagnée,j'ai obtenu mon permis.Je veux m'acheté une voiture pour faire un bon projet tuning sachant que je dispose d'un budget de 1500-2000euros(pour la voiture)laquelle me conseillerez vous?-BMW E30 318i ou 320i
-Citroen Saxo
-Peugeot 106
-Peugeot 205
-Renault super 5
-VW golf 2
Merci de vos réponses.

#2 _zigougou*

_zigougou*
  • Invités

Posté 05 December 2004 - 20:51

dans l'achat de ma voiture il faut aussi penser à l'assurance...!Et surtout laquelle de ces voitures à le plus de choix en pièces tuning?Merci

#3 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 05 December 2004 - 21:10

Salut! je peux pas trop répondre à ta question mai bon..Chez moi, on est 4 et on a 4 voitures, une super 5, une 205, une 106 et une 306...Bref, Moi j'ai la 205 ( et j'en suis très contente, j'lai payé 900€), je voulais faire quelques trucs decues mais je me suis rendu compte que c'était une veille voiture qui tombait en ruine! enfin...
Moi je te déconseillerai une super 5 ou une 205...
UNe 106, c'est recent ca va encore et pour ton budjet je pense que ca irai bien!
Enfin, voila maisntenant tu fais bien comme tu veux....
Bye


#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 December 2004 - 21:25

Effectivement je trouve que c'est le meilleur choix dans cette liste. La 106. ;)

#5 _zigougou*

_zigougou*
  • Invités

Posté 05 December 2004 - 21:47

ok merci pour vos réponses vous deux.C'est vrai que la 205 et la super 5 ont de la bouteille maintenant mais je trouve que les projets tuning sont plus rares mais encore de qualité sur ces vieilles dames!Es qu'il y a beaucoup de pièces tuning pour 106?

#6 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 05 December 2004 - 22:17

Oui y'a de quoi faire ça c'est certain. Idéalement faudrait une base genre xsi/rallye.

Se méfier de certains modèles d'entrée de gamme en 106 phase 1, dont les jantes sont encore en 3 trous. Pas idéal.

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 05 December 2004 - 22:23

c'est clair que la 106 est pas mal (tout comme la sax' normal c'est quasiment la meme....)
Sinon pour le budget que tu as oublie tout de suite la BMW, deja a l'achat c'est minimum 3000€ plus l'assurance qui sera bien plus chere et l'entretiens je t'en parle pas !!!!

Pour ça une 106 et sax' coute beaucoup moins chere (normal c'est des ptites françaises...) et c'est deja une bonne base a tuner (surtout en S16 et VTS :wub: :wub: )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#8 _dacodac*

_dacodac*
  • Invités

Posté 06 December 2004 - 19:23

ok a ce que je compren vo mieu prendre une caisse récente dans la liste comme la 106 ou la saxo.Merci pour le renseignemen pr lé rou a 3 rou :D Yaque c 2 caisse assez récente com bone base tuning avec 1 budgé 2 1500-2000euro?
merci

#9 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 06 December 2004 - 19:25

dacodac=zigougou

#10 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 December 2004 - 19:51

Non pour ce buget tu peux en avoir d'autres. Genre l'ancienne Opel Corsa, qui est plutôt jolie. Bon la tenue de route n'est pas au niveau de la 106, mais elle a d'autres qualités. :)

En fait tu as le choix.. le problème c'est qu'à ce tarif tu n'auras pas un véhicule très frais. Fait bien le calcul, parce qu'en voulant faire des économies sur le véhicule meme ça risque de te couter + cher au final, + les galères. :huh:

Il y a un autre facteur à prendre en compte, le nombre de modifications que nécessite un modèle. En général + il est ancien, + il y a de choses à modifier. Parce qu'il y a beaucoup de plastiques non peints, parce que l'intérieur est moche ou usé, parce qu'il n'est pas prévu pour des grosses roues, parce qu'il impose des montes pneumatiques + rares et donc + chères, parce qu'il n'a pas tel ou tel équipement... etc. ;)

Aujourd'hui tu veux claquer 2000E max dans une voiture, mais rien qu'un rabaissement complet et 4 jantes + pneus ça peut atteindre ce prix. Ca va vite avec le tuning. La question qui se pose c'est: faut-il vraiment prendre une vieille base et claquer 3 fois le prix de la voiture en modifs pour avoir un résultat en demi-teinte, ou faire les choses en pensant à + long terme? ;)

#11 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 07 December 2004 - 20:59

C'est pour cette raison que j'ai laisser tomber ma 205 qui commence à tomber en ruine et rouiller..et que j'ai acheter la 106 à mon frère pour faire quelques trucs dessus!
bref, j'arrete de raconter ma vie, mais freefree a tout à fait raison..il faut faire le bon choix en prenant en compte beaucoup de facteurs...
allé @+


#12 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 December 2004 - 00:27

Pour donner un exemple, ma voiture.. :P

C'est une Saxo VTS. On peut se dire que d'origine c'est déjà bien? OK.

... mais on finit par trouver qu'elle est haute sur pattes. Ce qui est vrai, elle est quand meme vachement haute d'origine. :huh:
Donc on fait les choses bien: 4 amortos "sport", + ressorts, décrantage, butées d'amortisseurs..

Et puis la sortie d'échappement est pas terrible, le bruit trop discret.. hop un pot inox. :D

Et puis... il y a pas mal de plastiques non peints sur la carosserie, protections latérales et avant/ arrière, lame avant, calandre, bouton de coffre, rétros, fixation antenne. On peut etre tenté de se faire une peinture intégrale. Direction le carossier. B)

Ensuite... on met un grillage à la place de la grille plastique de calandre, un peu "cheap". :huh:

Et puis les plaques plexi qui vont bien évidemment. :P

Certains vont trouver que les rétros d'origine sont pas terribles, donc hop rétros M3, M4, obus.. :D

Idem la trappe à essence cède sa place à une trappe alu.

Et puis meme si les jantes sont jolies, ça reste du 14 pouces. Donc on peut etre tenté de mettre du 15", ou meme du 16". Et donc faut aussi les 4 pneus qui vont avec. Et c'est soit du 195/45/15 soit du 195/40/16, assez cher. :ph34r:

On pourra aussi trouver que les vitres sont trop claires, hop un petit glastint. B)

Et puis à l'intérieur un pédalier alu, vu que celui d'origine est en caoutchouc tout bete. Et idem on pose en parallèle le pommeau de vitesse, le soufflet cuir et l'embase chromée pour égayer. + la poignée et le soufflet pour le frein à main pourquoi pas. :bravo:

Ensuite les sièges, ce sont des semi-bacquets, mais ils sont très moyens. On peut etre tenté par des bacquets ou des semi-bacquets "sport". Et puis on y ajoutera peut-etre les harnais comme en course. :voiture:

Reste la sono bien sûr... donc mini un bon poste, + enceintes avant. Problème c'est des emplacements 13cms, obligé de taper dans du bon matos pour de bonnes basses. Kit éclaté pourquoi pas. A l'arrière c'est emplacements 10cms inaccessibles, on sera tenté de faire une plage arrière et/ ou sub dans le coffre. Ampli pourquoi pas, etc... :P

Et puis comme c'est une saxo VTS on sera fortement tenté de mettre une admission type Citroen Sport histoire de gratter quelques chevaux et un beau son.. :D

Et puis finallement aussi la ligne complète qui va avec.. :bravo:

Et tant qu'à améliorer les perfs et la tenue de route, faudrait peut-etre songer aux disques et plaquettes. Donc un jeu de disques, plaquettes... + liquide Dot 5.1 et durit avia pendant qu'on y est........ :ph34r:


.........



Donc là on a une voiture qui extérieurement est très proche de l'origine (pas de kit carosserie, juste des détails de ci de là).....

... et dont les modifs ont tout de meme pu couter sans problème + de 4000E!
:blink: :blink:

A l'heure des comptes ça fait toujours mal. :help:

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 December 2004 - 21:54

ça sens l'expérience perso ça freefree nan ??? :P ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 18 December 2004 - 13:38

En partie seulement, mais j'ai pensé à toutes ces modifs. J'y pense souvent d'ailleurs. :P

Pour ma part j'ai claqué dans les 3000E dessus, et j'ai encore des réglages moteur à faire et plein de pognon en entretien à prévoir cet hiver.. Je reviendrais en arrière, j'y réfléchirais à 2 fois. :D

#15 debere

debere

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :lille (59)
  • Véhicule(s) :205

Posté 20 December 2004 - 10:31

moi j'ai une 205, et je peut te dire que pour faire du tuning avec une épave, c'est très difficil !

je te conseil tout sauf celle la

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 December 2004 - 19:59

Bah y'a aussi des 205 en bon état, et des 205 tunées magnifiques. Faut pas généraliser dans le mauvais sens non plus. :ph34r:

#17 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 20 December 2004 - 20:15

Bah y'a aussi des 205 en bon état, et des 205 tunées magnifiques. Faut pas généraliser dans le mauvais sens non plus.  :ph34r:

Voir le message


Bin disons qu'un 205 c'est plus long a tuné qu'une voiture plus récente si tu veux qu'elle ai de la gueule (bon sauf si tu préfere un look full stock ... mais la c'est plus du tuning ... ou alors tu prépare que le moteur et la :wub: :wub: :wub: !!!!)

Genre tu prend un VTS ou une S16, deja d'origine t'as les élargisseurs et les boucliers avt et arrière qui vont bien, t'as plus qu'a rajouté 2-3 bricole par ci par la (jantes, rabaissement, pot, admi...) et hop rouler jeunesse !!!
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 December 2004 - 20:27

Bah la VTS est la version sport, et c'est la seule. Sur 205 c'est idem avec les GTI, les Rallye, les Griffe.. y'a le kit carosserie, voies élargies et abaissée, jantes, boucliers, semi-bacquets... Donc une base de départ intéressante. ;)

#19 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 20 December 2004 - 20:32

Bah la VTS est la version sport, et c'est la seule. Sur 205 c'est idem avec les GTI, les Rallye, les Griffe.. y'a le kit carosserie, voies élargies et abaissée, jantes, boucliers, semi-bacquets... Donc une base de départ intéressante.  ;)

Voir le message

c'est vrai mais disons que a part pour les puristes qui veulent du full stock, on est bien obligé de réactualiser la ligne en moulant les élargisseurs et en changeant les parc-chocs alors que sur les VTS c'est pas une obligation

Mais c'est vrai que la GTi est quand meme une bonne base :rolleyes:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#20 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 20 December 2004 - 20:40

Ben les Rallye ont déjà les élargisseurs peints, par contre sur les GTI faut les peindre. Y'a aussi le bouclier avant + gros avec antibrouillards, et le arrière + large.

Mais c'est vrais que le kit est moins complet et moins intégré. Notamment pas de jupes latérales ou de becquet. :jap:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)