quelle voiture prendre?
#1 _zigougou*
Posté 05 December 2004 - 20:37
-Citroen Saxo
-Peugeot 106
-Peugeot 205
-Renault super 5
-VW golf 2
Merci de vos réponses.
#2 _zigougou*
Posté 05 December 2004 - 20:51
#3
Posté 05 December 2004 - 21:10
Moi je te déconseillerai une super 5 ou une 205...
UNe 106, c'est recent ca va encore et pour ton budjet je pense que ca irai bien!
Enfin, voila maisntenant tu fais bien comme tu veux....
Bye
#4
Posté 05 December 2004 - 21:25
#5 _zigougou*
Posté 05 December 2004 - 21:47
#6
Posté 05 December 2004 - 22:17
Se méfier de certains modèles d'entrée de gamme en 106 phase 1, dont les jantes sont encore en 3 trous. Pas idéal.
#7
Posté 05 December 2004 - 22:23
Sinon pour le budget que tu as oublie tout de suite la BMW, deja a l'achat c'est minimum 3000€ plus l'assurance qui sera bien plus chere et l'entretiens je t'en parle pas !!!!
Pour ça une 106 et sax' coute beaucoup moins chere (normal c'est des ptites françaises...) et c'est deja une bonne base a tuner (surtout en S16 et VTS )
#8 _dacodac*
Posté 06 December 2004 - 19:23
merci
#9 _Guest*
Posté 06 December 2004 - 19:25
#10
Posté 06 December 2004 - 19:51
En fait tu as le choix.. le problème c'est qu'à ce tarif tu n'auras pas un véhicule très frais. Fait bien le calcul, parce qu'en voulant faire des économies sur le véhicule meme ça risque de te couter + cher au final, + les galères.
Il y a un autre facteur à prendre en compte, le nombre de modifications que nécessite un modèle. En général + il est ancien, + il y a de choses à modifier. Parce qu'il y a beaucoup de plastiques non peints, parce que l'intérieur est moche ou usé, parce qu'il n'est pas prévu pour des grosses roues, parce qu'il impose des montes pneumatiques + rares et donc + chères, parce qu'il n'a pas tel ou tel équipement... etc.
Aujourd'hui tu veux claquer 2000E max dans une voiture, mais rien qu'un rabaissement complet et 4 jantes + pneus ça peut atteindre ce prix. Ca va vite avec le tuning. La question qui se pose c'est: faut-il vraiment prendre une vieille base et claquer 3 fois le prix de la voiture en modifs pour avoir un résultat en demi-teinte, ou faire les choses en pensant à + long terme?
#11
Posté 07 December 2004 - 20:59
bref, j'arrete de raconter ma vie, mais freefree a tout à fait raison..il faut faire le bon choix en prenant en compte beaucoup de facteurs...
allé @+
#12
Posté 08 December 2004 - 00:27
C'est une Saxo VTS. On peut se dire que d'origine c'est déjà bien? OK.
... mais on finit par trouver qu'elle est haute sur pattes. Ce qui est vrai, elle est quand meme vachement haute d'origine.
Donc on fait les choses bien: 4 amortos "sport", + ressorts, décrantage, butées d'amortisseurs..
Et puis la sortie d'échappement est pas terrible, le bruit trop discret.. hop un pot inox. :D
Et puis... il y a pas mal de plastiques non peints sur la carosserie, protections latérales et avant/ arrière, lame avant, calandre, bouton de coffre, rétros, fixation antenne. On peut etre tenté de se faire une peinture intégrale. Direction le carossier.
Ensuite... on met un grillage à la place de la grille plastique de calandre, un peu "cheap".
Et puis les plaques plexi qui vont bien évidemment.
Certains vont trouver que les rétros d'origine sont pas terribles, donc hop rétros M3, M4, obus.. :D
Idem la trappe à essence cède sa place à une trappe alu.
Et puis meme si les jantes sont jolies, ça reste du 14 pouces. Donc on peut etre tenté de mettre du 15", ou meme du 16". Et donc faut aussi les 4 pneus qui vont avec. Et c'est soit du 195/45/15 soit du 195/40/16, assez cher.
On pourra aussi trouver que les vitres sont trop claires, hop un petit glastint.
Et puis à l'intérieur un pédalier alu, vu que celui d'origine est en caoutchouc tout bete. Et idem on pose en parallèle le pommeau de vitesse, le soufflet cuir et l'embase chromée pour égayer. + la poignée et le soufflet pour le frein à main pourquoi pas.
Ensuite les sièges, ce sont des semi-bacquets, mais ils sont très moyens. On peut etre tenté par des bacquets ou des semi-bacquets "sport". Et puis on y ajoutera peut-etre les harnais comme en course.
Reste la sono bien sûr... donc mini un bon poste, + enceintes avant. Problème c'est des emplacements 13cms, obligé de taper dans du bon matos pour de bonnes basses. Kit éclaté pourquoi pas. A l'arrière c'est emplacements 10cms inaccessibles, on sera tenté de faire une plage arrière et/ ou sub dans le coffre. Ampli pourquoi pas, etc...
Et puis comme c'est une saxo VTS on sera fortement tenté de mettre une admission type Citroen Sport histoire de gratter quelques chevaux et un beau son.. :D
Et puis finallement aussi la ligne complète qui va avec..
Et tant qu'à améliorer les perfs et la tenue de route, faudrait peut-etre songer aux disques et plaquettes. Donc un jeu de disques, plaquettes... + liquide Dot 5.1 et durit avia pendant qu'on y est........
.........
Donc là on a une voiture qui extérieurement est très proche de l'origine (pas de kit carosserie, juste des détails de ci de là).....
... et dont les modifs ont tout de meme pu couter sans problème + de 4000E!
A l'heure des comptes ça fait toujours mal.
#13
Posté 17 December 2004 - 21:54
#14
Posté 18 December 2004 - 13:38
Pour ma part j'ai claqué dans les 3000E dessus, et j'ai encore des réglages moteur à faire et plein de pognon en entretien à prévoir cet hiver.. Je reviendrais en arrière, j'y réfléchirais à 2 fois. :D
#15
Posté 20 December 2004 - 10:31
je te conseil tout sauf celle la
#16
Posté 20 December 2004 - 19:59
#17
Posté 20 December 2004 - 20:15
Bah y'a aussi des 205 en bon état, et des 205 tunées magnifiques. Faut pas généraliser dans le mauvais sens non plus.
Bin disons qu'un 205 c'est plus long a tuné qu'une voiture plus récente si tu veux qu'elle ai de la gueule (bon sauf si tu préfere un look full stock ... mais la c'est plus du tuning ... ou alors tu prépare que le moteur et la !!!!)
Genre tu prend un VTS ou une S16, deja d'origine t'as les élargisseurs et les boucliers avt et arrière qui vont bien, t'as plus qu'a rajouté 2-3 bricole par ci par la (jantes, rabaissement, pot, admi...) et hop rouler jeunesse !!!
#18
Posté 20 December 2004 - 20:27
#19
Posté 20 December 2004 - 20:32
c'est vrai mais disons que a part pour les puristes qui veulent du full stock, on est bien obligé de réactualiser la ligne en moulant les élargisseurs et en changeant les parc-chocs alors que sur les VTS c'est pas une obligationBah la VTS est la version sport, et c'est la seule. Sur 205 c'est idem avec les GTI, les Rallye, les Griffe.. y'a le kit carosserie, voies élargies et abaissée, jantes, boucliers, semi-bacquets... Donc une base de départ intéressante.
Mais c'est vrai que la GTi est quand meme une bonne base
#20
Posté 20 December 2004 - 20:40
Mais c'est vrais que le kit est moins complet et moins intégré. Notamment pas de jupes latérales ou de becquet.
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