Le code de la route dit "a chaque changement de direction" ok mais je pense pas que ce soit souvent verbalisé de pas mettre son cligno quand tu te rabat sur autoroute (perso j'le met seulement pour déboité meme si y'a personne mais très rarement pour me rabattre , sauf si y'a un gusse qui me suit de près , la j'le met)Le code de la route implique q'à chaque changement de voie ou de direction, on doit mettre le clignotant dès qu'on peu faire la mannoeuvre sans repfus de priorité.
Traduction, si on met le clignotant, on n'est pas prioritaire, loin de là.
Mais on doit le mettre à chaque occasion.
Clignotant pour se rabattre sur autoroute ?
#41
Posté 10 April 2005 - 19:51
#42
Posté 10 April 2005 - 20:44
que ce soit sur l'autoroute ou ailleurs c'est OBLIGATOIRE!!!Le code de la route dit "a chaque changement de direction" ok mais je pense pas que ce soit souvent verbalisé de pas mettre son cligno quand tu te rabat sur autoroute (perso j'le met seulement pour déboité meme si y'a personne mais très rarement pour me rabattre , sauf si y'a un gusse qui me suit de près , la j'le met)Le code de la route implique q'à chaque changement de voie ou de direction, on doit mettre le clignotant dès qu'on peu faire la mannoeuvre sans repfus de priorité.
Traduction, si on met le clignotant, on n'est pas prioritaire, loin de là.
Mais on doit le mettre à chaque occasion.
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#43
Posté 14 April 2005 - 09:36
je pense pas que pas mettre son cligno pour se rabattre sur autoroute c'est 2 points, en ville ou sur les ronds points wai mais sur autoroute ...
Sinon les gars qui doublent a droite ça me fout les nerfs ça, y'en a un qui ma fait ça hier, j'peux te dire que ma mere s'en souvient encore coment j'ai gueuler
Sinon je maintiens que les tortues qui doublent a 110 sont bien plus dangereux que ceux qui roulent a 150-160, sur la voie de droite ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils déboitent pas devant ta gueule au dernier moment (c'est souvent ce que font ce genre de blaireaux histoire de prendre au maximum l'aspi de celui de devant )
Tu critiques fort les gars qui doublent par la droite, mais si ca t'arrive, ca veut dire que tu roules au milieu alors que la voie de droite est libre, et ca, ca me gonfle autant que ceux qui doublent à droite.
Personellement, je roule toujours à droite (que je sois en Super 5 ou en 911) et quand je rattrappe une voiture qui squatte la voie du milieu, soit le gars est pas trop ### et se rabat (un seul changement de voie) et si il ne rabat pas, ca fait 2 voies de déport pour doubler avec au passage de bons appels de phares.
En tout cas, si tu roules à 160 et que tu rattrapes une voiture qui se "traine" à 130, tu n'as rien à dire puisqu'il respecte la limite. S'il est a 110, un appel de phare pour le faire avancer ne coute rien mais ca ne sert à rien de le pousser (quand on me fait ca, en général, je fais durer pour gonfler un peu plus le mec).
#44
Posté 14 April 2005 - 12:19
Tu critiques fort les gars qui doublent par la droite, mais si ca t'arrive, ca veut dire que tu roules au milieu alors que la voie de droite est libre, et ca, ca me gonfle autant que ceux qui roulent à droite.
+ 1 Tu m'as grillé ma remarque Le pire c'est, quand tu roules à droite, que tu dépasses le gus sur la voie du milieu en allant complètement à gauche (pour rester dans la légalité) et que tu te rabats sur la 1ere file, 9/10 tu te prends un appel de phares par le blaireau qui squatte le centre Y'a encore du taf à faire pour que la sécurité routière progresse
#45
Posté 14 April 2005 - 12:25
sauf que le mec dont je parlais qui m'a doublé a droite, c'était en ville et pis bon je roulais deja a un bon 70 et le mec a déboité a droite comme un fouTu critiques fort les gars qui doublent par la droite, mais si ca t'arrive, ca veut dire que tu roules au milieu alors que la voie de droite est libre, et ca, ca me gonfle autant que ceux qui roulent à droite.
Sinon sur autoroute je squatte jamais la voie de gauche et dès qu'un mec arrive derrière moi je me rabat le plus rapidement possible a droite (meme si je suis deja a 160 par exemple et que le gars derrière encore plus vite ... je sais ce que c'est de rester bloqué derrière une tortue, perso ça me fait pété un cable !!! )
#46
Posté 14 April 2005 - 14:17
quand on dépasse, on doit mettre le clignotant à gauche
on le garde le temps du dépassement
pour se rabattre, il ne faut pas le mettre, j'explique pourquoi.
on est senses, et c'est même obligatoire, rouler sur la voie qui est le plus à droite possible, donc il est évident que l'on va se rabattre.
ceci, c'est la loi mais je ne dit pas que ce soit bien!!
#48
Posté 14 April 2005 - 16:15
Portant le code de la route précise qu'on doit mettre le clignotant à chaque changement de voie !
non, changement de direction ou dépassement, il n'est toutefois pas interdit de le mettre, mais ce n'est pas obligatoire et on ne risque pas la prune si on le met pas.
#49
Posté 14 April 2005 - 20:11
permettez moi de vous éclairer de mes sources, qui sont des sources sures
quand on dépasse, on doit mettre le clignotant à gauche
on le garde le temps du dépassement
pour se rabattre, il ne faut pas le mettre, j'explique pourquoi.
on est senses, et c'est même obligatoire, rouler sur la voie qui est le plus à droite possible, donc il est évident que l'on va se rabattre.
ceci, c'est la loi mais je ne dit pas que ce soit bien!!
C'est specifier dans le code de la route... tout changement de direction, de voie doit etre indiqué par le clignotant...
et de plus garder son clignotant ne sert a rien... ca enerve..
maintenant il faudrait que j'appuie mon post de "preuve" ce que je ferais...
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#50
Posté 14 April 2005 - 20:20
permettez moi de vous éclairer de mes sources, qui sont des sources sures
quand on dépasse, on doit mettre le clignotant à gauche
on le garde le temps du dépassement
pour se rabattre, il ne faut pas le mettre, j'explique pourquoi.
on est senses, et c'est même obligatoire, rouler sur la voie qui est le plus à droite possible, donc il est évident que l'on va se rabattre.
ceci, c'est la loi mais je ne dit pas que ce soit bien!!
C'est specifier dans le code de la route... tout changement de direction, de voie doit etre indiqué par le clignotant...
et de plus garder son clignotant ne sert a rien... ca enerve..
maintenant il faudrait que j'appuie mon post de "preuve" ce que je ferais...
le BEPECASER, ca te dit quelque chose, et bien, je suis en plein dedans alors, j'ai le code des code , mais bon, c'est pas un concour n'est-ce pas?
soyons constructifs
#51
Posté 14 April 2005 - 22:21
non ca me dit rien désolé..le BEPECASER, ca te dit quelque chose, et bien, je suis en plein dedans alors, j'ai le code des code , mais bon, c'est pas un concour n'est-ce pas?
soyons constructifs
en belgique on a pas les memes noms que vous...
mais je veux bien que tu m'explique...
j'ai rien contre toi tu sais je dis juste ce que je crois
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#52
Posté 15 April 2005 - 10:03
non ca me dit rien désolé..
le BEPECASER, ca te dit quelque chose, et bien, je suis en plein dedans alors, j'ai le code des code , mais bon, c'est pas un concour n'est-ce pas?
soyons constructifs
en belgique on a pas les memes noms que vous...
mais je veux bien que tu m'explique...
j'ai rien contre toi tu sais je dis juste ce que je crois
et bien, en France, le BEPECASER, c'est le brevet qui permet de devenir moniteur d'auto-école.
c'est une formation complète avec toutes les lois, infractions et risques encourus.
c'est pourquoi je suis plutot bien renseignée.
j'apprend tous les jours des lois dont personne n'a jamais entendu parlé
saviez-vous que le tracage vertical prevaut toujours sur le marquage au sol?
ben, moi non plus, je le savais pas!!!!
je me ferais un plaisir de vous donner des infos si vous en avez besoin.
ps : j'éspère bien que t'as rien contre moi, je t'apprécies
#55
Posté 30 May 2009 - 21:54
Bonjour,
Petite question technique :
Doit on systématiquement mettre son clignotant pour se rabattre sur une autoroute ?
Merci d'avance pour vos réponses précieuses !
@+
Greg
Bonjour, je viens de passer mon BEPECASER et pour moi le clignotant est indispensable surtout si il s'agit d'un depassement peu importe où.
#56
Posté 30 May 2009 - 21:57
conseiller ou pas,moi,je le met toujour,que se soit pour doubler ou me rabattre.
l'etat devrais pondre une loi pour ceux qui le mette pas,avec une prune a l'appuis,car ça,franchement,ça me gonfle
Bonjour, je suis entierement d'accord avec toi sur le principe de mettre une amende à ceux qui ne mettent pas le cligno. Ca me gonfle aussi mais tu ne changeras pas les mentalites malheureusement.
#57
Posté 30 May 2009 - 21:59
je rectifieconseiller ou pas,moi,je le met toujour,que se soit pour doubler ou me rabattre.
l'etat devrais pondre une loi pour ceux qui le mette pas,avec une prune a l'appuis,car ça,franchement,ça me gonfle
Bonjour, je suis entierement d'accord avec toi sur le principe de mettre une amende à ceux qui ne mettent pas le cligno. Ca me gonfle aussi mais tu ne changeras pas les mentalites malheureusement.
j'ai oublier le bonjour,désolée
#58
Posté 30 May 2009 - 22:03
je rectifieconseiller ou pas,moi,je le met toujour,que se soit pour doubler ou me rabattre.
l'etat devrais pondre une loi pour ceux qui le mette pas,avec une prune a l'appuis,car ça,franchement,ça me gonfle
Bonjour, je suis entierement d'accord avec toi sur le principe de mettre une amende à ceux qui ne mettent pas le cligno. Ca me gonfle aussi mais tu ne changeras pas les mentalites malheureusement.
j'ai oublier le bonjour,désolée
C'est pas grave. En tout cas j'espere que tu ne perdras pas de points en tout cas a cause de ce genre de choses.
#59
Posté 30 May 2009 - 22:04
merçi,mais je met toujours mon clignotant,c'est comme la ceinture,c'est automatiqueje rectifieconseiller ou pas,moi,je le met toujour,que se soit pour doubler ou me rabattre.
l'etat devrais pondre une loi pour ceux qui le mette pas,avec une prune a l'appuis,car ça,franchement,ça me gonfle
Bonjour, je suis entierement d'accord avec toi sur le principe de mettre une amende à ceux qui ne mettent pas le cligno. Ca me gonfle aussi mais tu ne changeras pas les mentalites malheureusement.
j'ai oublier le bonjour,désolée
C'est pas grave. En tout cas j'espere que tu ne perdras pas de points en tout cas a cause de ce genre de choses.
#60
Posté 30 May 2009 - 22:05
non ca me dit rien désolé..
le BEPECASER, ca te dit quelque chose, et bien, je suis en plein dedans alors, j'ai le code des code , mais bon, c'est pas un concour n'est-ce pas?
soyons constructifs
en belgique on a pas les memes noms que vous...
mais je veux bien que tu m'explique...
j'ai rien contre toi tu sais je dis juste ce que je crois
et bien, en France, le BEPECASER, c'est le brevet qui permet de devenir moniteur d'auto-école.
c'est une formation complète avec toutes les lois, infractions et risques encourus.
c'est pourquoi je suis plutot bien renseignée.
j'apprend tous les jours des lois dont personne n'a jamais entendu parlé
saviez-vous que le tracage vertical prevaut toujours sur le marquage au sol?
ben, moi non plus, je le savais pas!!!!
je me ferais un plaisir de vous donner des infos si vous en avez besoin.
ps : j'éspère bien que t'as rien contre moi, je t'apprécies
Bonjour, si toi tu es en plein dedans moi j'en sors du BEPECASER et j'attend les resultats pour pouvoir bosser.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)