Clignotant pour se rabattre sur autoroute ?
#3
Posté 25 November 2004 - 01:18
De plus sur la route mieu vau dire tous se sue tu fai c mieu pour les autres !!
++
#5
Posté 29 November 2004 - 19:24
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
#6
Posté 29 November 2004 - 20:49
entièrement d'accord, j'me méfie toujours des gars qui gardent leur clignos , meme si apparement ils ont pas l'air d'avoir envie de bouger on sait jamais....Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
et perso je garde jamais mon cligno pendant le dépassement, complétement inutile puisqu'on est deja sur la voie et qu'on change pas de direction
#7 _Guest*
Posté 05 December 2004 - 13:37
- sur une autoroute a 2 voies : quand vous doublez vous mettez le cligno a gauche et vous le gardez tout le long du doublement et vous oubliez pas de mettre le cligno a droite quand vous vous rabattez
- sur une autoroute a 3 voies : si vous etes sur la 1ere voie, cligno a gauche pour changer de file puis des que vous etes sur la voie du milieu vous l'enlever (sinon les autres conducteurs penseront que vous voulez encore vous deportez). n'oublez pas le cligno a droite pour vous rabattre apres le depassement
par contre si vous etes deja sur la voie du milieu et que vous doublez vous devez laisser votre cligno jusqu'a la fin du dépassement.
#8
Posté 16 February 2005 - 13:54
[/quote]"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est que les conducteur quand ils roulent ne se mettent pas à la place des autres qui le suivent ou précèdent.
Tout conducteur doit se dire "si je fais ça, qu'est-ce que les autres vont penser ?" ou plus simplement "si quelqu'un fais ca, qu'est-ce que je vais pensé qu'il fait ?"
En l'occurence, il faut prévenir correctement les autres de ses déplacement, et ne pas laisser son cligno gauche quand on double quelqu'un et que l'on est sur la voie du milieu. Ne pas oublier le cligno droit lors du rabattement.
#9
Posté 16 February 2005 - 20:03
Par contre garder son cligno ca franchement j'en doute en plus d'être super énervant ca ne sert à rien!!!! En tout cas en Belgique il ne faut pas le faire!!!
Quand les gens le laisse ca m'énerve.... En Belgique on fait ca pour signaler à celui qui est devant nous qu'il commence à trainer sur la bande de gauche....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#11
Posté 16 February 2005 - 21:37
Certain même te "pousse", ils se mettent derrière toi et accélère pour te faire aller plus vite !nous on fait les appels de phares je pense que c'est plus dissuasifEn Belgique on fait ca pour signaler à celui qui est devant nous qu'il commence à trainer sur la bande de gauche....
Chose à ne jamais faire !!
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#12
Posté 16 February 2005 - 23:25
nous on fait les appels de phares je pense que c'est plus dissuasifEn Belgique on fait ca pour signaler à celui qui est devant nous qu'il commence à trainer sur la bande de gauche....
ca c'est le stade suivant
mais faut connaitre la signification des signes....
j'ai une fois reellement failli pousser quelqu'un (heuresement ma raison ne m'a pas lacher) J'allais à bruxelles remplacer le pare choc avant de la renault je roulais bien (160-170) quand juste devant moi (alors que personne devant moi et personne derriere) double quelqu'un d'autre, je freine(fort) je reste derriere, sans trop coler, et ce c*** en audi reste a cote de l'autre tranquile je m'enerve, fais un appel rien a foutre....je m'enerve vraiment arriver a 10cm de sa carroserie monsieur decide a accelerer au moins 2 km/h et 5 min plus tard fini, en se rabatant lentement, de depasser UNE voiture.... ca ca met les nerfs...Certain même te "pousse", ils se mettent derrière toi et accélère pour te faire aller plus vite !nous on fait les appels de phares je pense que c'est plus dissuasifEn Belgique on fait ca pour signaler à celui qui est devant nous qu'il commence à trainer sur la bande de gauche....
Chose à ne jamais faire !!
L'autre jour je suis sur l'autoroute je vois au loin une voiture arriver vite moi je roulais pepere voyant que j'allais prendre du temps a doubler je me suis remis a droite et le gars en passant m'a fais un remerciement de cligno
courtois tranquille et ca rend heureux... prenez en de la graine
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#13
Posté 17 February 2005 - 09:18
Quand j'ai passé mon permis, mon mon ainsi que l'expert m'ont dit d'indiquer TOUT changement de direction ainsi que TOUT changement de voie. Donc, cligno à gauche pour dépasser, l'enlever une fois sur la voie choisie, puis cligno à droite pour se rabattre.
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
Je confirme absolument tout ce que tu as dit.
Quand on est sur la 3e file de l'autoroute il faut mettre le cligno à gauche pour faire comprendre à la limace de devant qu'elle se pouse et qu'elle nous laisse passer.
Autrement pour se rabattre ou pour dépasser on met systématiquement le cligno.
Et sur les ronds points aussi faut mettre le cligno!!!!!
#14
Posté 17 February 2005 - 10:55
Quand j'ai passé mon permis, mon mon ainsi que l'expert m'ont dit d'indiquer TOUT changement de direction ainsi que TOUT changement de voie. Donc, cligno à gauche pour dépasser, l'enlever une fois sur la voie choisie, puis cligno à droite pour se rabattre.
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
Je confirme absolument tout ce que tu as dit.
Quand on est sur la 3e file de l'autoroute il faut mettre le cligno à gauche pour faire comprendre à la limace de devant qu'elle se pouse et qu'elle nous laisse passer.
Autrement pour se rabattre ou pour dépasser on met systématiquement le cligno.
Et sur les ronds points aussi faut mettre le cligno!!!!!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#15
Posté 17 February 2005 - 11:56
Quand j'ai passé mon permis, mon mon ainsi que l'expert m'ont dit d'indiquer TOUT changement de direction ainsi que TOUT changement de voie. Donc, cligno à gauche pour dépasser, l'enlever une fois sur la voie choisie, puis cligno à droite pour se rabattre.
Une amie habitant en Alsace m'a dit qu'elle avait appris de la manière suivante:
Exemple sur une triple voie (elle est sur la 3e):
- Cligno à gauche pour dépasser un véhicule => déplacement sur la voie du milieu
- Garder le cligno enclenché tout au long du dépassement
- Mettre le cligno de droite pour revenir à droite
Vous pouvez me le confirmer?
Vous trouvez pas que ça peut surprendre un automobiliste qui roulerait sur la 1ère voie, donc tout à gauche, de voir une voiture sur celle du milieu avec le cligno à gauche? Moi j'aurais tendance à croire qu'elle veut encore se déporter sur la voie de gauche....
Je confirme absolument tout ce que tu as dit.
Quand on est sur la 3e file de l'autoroute il faut mettre le cligno à gauche pour faire comprendre à la limace de devant qu'elle se pouse et qu'elle nous laisse passer.
Autrement pour se rabattre ou pour dépasser on met systématiquement le cligno.
Et sur les ronds points aussi faut mettre le cligno!!!!!
C'est bien pas vrai?
#16
Posté 17 February 2005 - 13:35
Il a fait quoi au fait, il a mit ses warning (ses feux de détresse) ?le gars en passant m'a fais un remerciement de cligno
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#17
Posté 17 February 2005 - 17:55
ça c'est l'étape suivante, quand la tortue devant a pas compris qu'il se trainait un peu trop malgré tes appels de phares, bin tu lui colle au parc choc arrière tout en continuant les appels de phares et s'il dégage pas rapidement la voie de gauche tu joues aux auto-tamponeusesCertain même te "pousse", ils se mettent derrière toi et accélère pour te faire aller plus vite !nous on fait les appels de phares je pense que c'est plus dissuasifEn Belgique on fait ca pour signaler à celui qui est devant nous qu'il commence à trainer sur la bande de gauche....
Chose à ne jamais faire !!
PS: je déconne la mais par contre c'est vrai que j'colle souvent au cul des tortues ça me soule trop les gens qui se trainent leur cul, m'enfin j'le fait de moins en moins quand meme...
#18
Posté 17 February 2005 - 21:42
oui et ca fait plaisir, je voudrais bien qu'on me fasse ce que j'ai fais quand j'arrive vite il a bien vu que je me suis tirer pour le laisser passer alors que d'autre n'aurait pas bouger....Il a fait quoi au fait, il a mit ses warning (ses feux de détresse) ?le gars en passant m'a fais un remerciement de cligno
ils sont bien les gens en BM en plus c'était la meme que celle avec laquelle j'etais ...avec plus de chevaux
si tout le monde fait un peu c'est la vie qui gagne
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#19
Posté 03 March 2005 - 17:28
#20
Posté 03 March 2005 - 17:33
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)