Aller au contenu


- - - - -

xsara hdi 110 cv


29 réponses à ce sujet

#1 _batman*

_batman*
  • Invités

Posté 23 November 2004 - 12:24

Bonjour à tous quel est votre sentiment sur la Xsara HDI 110 cv , bonne ou mauvaise voiture
merci d' avance
Batman :voiture:

#2 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 23 November 2004 - 23:18

Excellente voiture, pour ma part vraiment rien à dire. Sobre, performante, habitable, tenue de route.. toi prendre. :P

#3 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 24 November 2004 - 08:29

merci de ta reponse FREEFREE et ennterme de revente ?????

#4 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 24 November 2004 - 19:54

En terme de revente un peu moins bien malheureusement. :unsure:

Celà dit tu y gagnes + à l'achat que tu n'y perds à la revente, logiquement. D'autant qu'en HDI elle décotera quand meme beaucoup moins.

#5 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 25 November 2004 - 17:15

Très bonne voiture ... si on passe rapidement sur son esthétique !
Le HDI 110 la rend très performante car c'est une des compactes les plus légères ...
Pour la revente, ça doit pas être si mal que ça freefree :unsure: non ?!

#6 _BATMAN*

_BATMAN*
  • Invités

Posté 29 November 2004 - 11:08

:D et ben çà y est je l' ai acheté et en ma possesion depuis samedi
il s' agit d' un xsara 2 litres HDI 110 cv gris metal , toutes options sauf cuir
il a 56400 kms, 3 ans et m' a couté 10200 euros. un vrai missile de croisiere aidé par la suspension et les disques de la VTR. :ph34r: - :merci: pour vos conseil et message -
bonne journée à tous Batman

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 29 November 2004 - 20:33

Ahhhhh, heureux de voir un heureux. :D

Franchement la Xsara est une voiture dont les qualités sont trop méconnues, et avec le HDI 110 elle est au top. B)

Perso j'aime beaucoup la VTS 167ch, une vraie GTI performante et très accessible en occasion. Elle a meme existé en série spéciale hommage aux Xsara WRC, avec un kit carosserie complet, peinture intégrale rouge et jantes blanches, superbe. :wub:


Bon, on veut des photos maintenant. :bravo:

#8 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 29 November 2004 - 20:39

Elle a meme existé en série spéciale hommage aux Xsara WRC, avec un kit carosserie complet, peinture intégrale rouge et jantes blanches, superbe. :wub:

naaaaaaaaaaaan j'lé jamais vu celle la :blink: c'est vrai qu'elle devait etre un peu moins passe partout que la version normale (beaucoup trop discrete a mon gout ... on dirait une pov' diesel <_< )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#9 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 29 November 2004 - 21:14

J'ai ça, c'était lors d'une pitite sortie circuit. :P
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 30 November 2004 - 00:32

:merci: freefree

ça reste une citron .... mais c'est vrai que ça clack quand meme plus que d'orig' .... mais ça reste une voiture de papy quand meme
:tu-sors: :buzz:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#11 _Mick*

_Mick*
  • Invités

Posté 30 November 2004 - 08:29

La Xsara HDI 110 ch:
Trés bonne routière trés nerveuse, on ne s'endort pas au volant à petiot et grand régime.
Je suis allé en espagne avec une remorque et je suis passé au travers du massif central; à aucun moment elle ne m'a déçu.
Elle a 1 an et 28000km.
Le seul problème majeur et récurent sur ce modèle: les disques de freins ( d'origine se voilent ).
Mais depuis le changement plus de problème.
Mon voisin sur le même type de voiture, a eu le même problème.

#12 julien80

julien80

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Ville :Chaulnes (80)
  • Véhicule(s) :clio RS2

Posté 30 November 2004 - 10:56

oui c'est une très bon auto, confortable, assez performante, au chassis exemplaire et fiable dans l'ensemble. De très bonnes affaires en ce moment avec l'arrivé de la C4, mais peut etre éviter l'achat de modèles 167cv en neuf, parait qu'avec les nouvelles normes euro4 les perfs en ont pris un sacré coup depuis janvier 2003 il me semble, et la décote est assez importante sur ce modèle... la preuve cette superbe VTS 167 de 12/01 et moins de 50000kms vendu moins de 9000 euros sur un autre forum :o

Image IPB

ça fait réfléchir quant à l'achat en neuf de ce genre de véhicule :(

#13 _BATMAN*

_BATMAN*
  • Invités

Posté 30 November 2004 - 12:40

:salut: ? JE suis daccord que l' image de citroen est plus Papy que GTiste , neenmoins à bord de ma Xsara on oublie vite , et on se fait un gd plaisir à doubler les grosses allemandes , les tites sportives qui agonisent à la pompe , bah oui faut bien se reconforter qq part :boire: .disont que les reprises en calme plus d' un qui colle de trop pres - maintenant qu' est ce qu' une carroserie ??? ce qui compte c' est le moteur , le confort , l' utilisation au quotidien non ??? :jap:

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 30 November 2004 - 19:58

Le problème bien connu, c'est quand meme que Citroen c'est des voitures de vieux. Et ça on n'y peut rien. :D

#15 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 01 December 2004 - 12:08

des voitures de vieux achete par des jeunes , n' est ce pas FreeFree rappel moi la marque de ta saxo ???? :blbl:
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 December 2004 - 19:16

:ph34r: je ne vois pas de quoi tu parles. :buzz:

#17 _carriotte*

_carriotte*
  • Invités

Posté 02 December 2004 - 18:52

Moi perso,CITRONELLE euh...pardon!Donc : CITROëN,
c'est epidermique! :ph34r: JE PEUX PAS!
C'est la marque française que j'aime le moins,sachant que j'aime pas non plus les française!
Bref...
J'ai toujours roulé en ALLEMANDE et à titre comparatif,y'a pas photo!
Seul bemol!L'entretien et le prix à l'achat d'un vehicule ALLEMAND ça calme!TT depd ce qu'on prend..
Pour ma part je roule en S3!Montez un jour dans cette voiture encore meconnu par beaucoup car peu rependue!Mais je vous garantie que vous l'oublierai pas de sitôt.Aussi bien en therme de perfs,que de finition,etc etc...
(225cv) 4 roues motrices!ça cause.. :voiture:

Bon ok j'avoue : Faut aimer les sportives,et avoir des actions chez TOTAL,mais le plaisir est là.... :rolleyes:

#18 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 December 2004 - 19:32

Et bien je dirais que malheureusement ton avis est trop tranché pour etre objectif. :P

On parlerait de personnes, ce serait du racisme tu vois? :D

Donc pour reparler un peu de ta S3 je dirais...

Que le moteur se retrouve aussi bien chez Seat que chez... Skoda (pas en version 210/225 mais en 180ch c'est vrai)... que le tableau de bord aussi se retrouve chez Seat... que la plate-forme est celle de la... Golf 4/ Leon/ Toledo/ ancienne Skoda Octavia, etc.. :P

... que le système "Quattro"... n'a rien d'un Quattro, il s'agit d'une évolution du "synchro" VW, autrement moins efficace. Le vrai Quattro n'existe malheureusement pas sur l'A3... mais c'est tout à fait logique vu la plate-forme de Golf utilisée. :blbl:

Enfin, de tous les tests que j'ai lu sur la S3, la majorité la qualifient d'excellente autoroutière, mais pas de sportive. Trop lourde, peu incisive.. de fait sur circuit elle fait pale figure façe à une Integra Type R par ex. Le sinueux n'est pas vraiment sa tasse de thé. :huh:

Mais il n'empèche que c'est une excellente voiture dans l'absolu. Il faut savoir distinguer le bon et le mauvais en chaque chose, mon avis. ;)

#19 _Invité_BATMAN*

_Invité_BATMAN*
  • Invités

Posté 03 December 2004 - 16:03

mouai roulé en allemande à quoi bon , si ce n' est payé une voiture beaucoup trop cher, se retrouver constamment à la pompe ( pour les essences) , et payer pleins pots l' assurance et entretien - et je ne parle pas forcement de BMW , Mercedes , AUDi, j' ai un eu opel Meriva 1.6 16v et la revente à ete tres difficle pour courronner le tout -
maintenant faut comparer ce qui est comparable , à budget et puissance equivalente :angry: .

#20 _carriotte*

_carriotte*
  • Invités

Posté 03 December 2004 - 16:32

Je comprends bien votre message,et je suis pas là pour casser de la bagnole!après tout chacun sa philosophie,et son point de vue.

Je voulait juste apporté quelques rectifications à l'egard des argument de freefree au sujet du S3!
Pour ce qui est de la plate forme du S3,c'est pas la meme que celle des golf (chassi sport special) sans compter que la voiture est + large que les autres golf et A3!
le tableau de bord est similaire c'est vrai,mais n'emploi pas les mêmes materiaux qu'une golf ou qu'une seat!!!!!
J'ai une S3 et je sais faire la difference!Dans le S3 on retrouve sur la console centrale du laqué noir piano et sur les poignées de porte aussi!
Les fonds de compteur sont gris,la lumière du tableau est rouge avec aiguilles blanche ds le S3,orange dans les seat,bleu et rouge ds les golfs.
voilà le compteur de ma belle :
http://img53.exs.cx/...image=1c-s3.png

La S3 ne tiend pas la route??sur parcou sinueux???première nouvelle!!!
Monte dans une et tu verras...
Cette bagnole est un vraie RAIL!
niveau tenue de route on peut pas l'attaquer sur ce critère!J'ai pris des virage hyper prononcés (genre 90° presque) à des vitesse...si tu savais!
Aucunes tractions ne ferra mieu qu'elle ça c clair!
messieurs sur ce....



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)