Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'allumage des phares par les voitures


62 réponses à ce sujet

Sondage : que pensez vs de la loi sur le fait d'allumer ses phares en voiture même en pleine journée?

que pensez vs de la loi sur le fait d'allumer ses phares en voiture même en pleine journée?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 23 November 2004 - 14:00

ya qu'un seul phare d'allumé...:bravo:

Alors pourquoi ne pas en faire autant de jour? :bravo:



PS: Peut-être que c'est la première fois que tu me vois dans la section mais ce n'est assurément pas la première fois que j'y interviens. :endesaccord:
Moi aussi, même si je suis un "caisseux", j'ai aussi un passé de "motard"! :lol: :bravo:
http://www.autocadre..._Mobs__33_.html

parce que de jours c'est moins flagran.

ps: j'ai meme repondu dans ton topic :lol: j'avais zapé mais bon j'ai dormi depuis...
c'est du super dans mes veines !!!

#42 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 23 November 2004 - 18:32

oula mais attend c'est toi qui ma embrouillé aussi tu me sors :

Parce que les codes et les phares c'est pas du tout le même chose!

J'suis pas d'accord les phares c'est donc les codes....

C'est pas bien compliqué à comprendre quand même, tu as les phares, les codes, et les veilleuses (feux de position).


Ensuite, tu as écrit:

ils feraient mieux d'apprendre aux gens a allumer leurs feux quand il le faut ... mais ça c'est bien plus compliqué et ça leur prendrait trop de temps et d'argent  .... politique de m****


Alors, pour quelque'un qui ne sais pas la différence entre les phares et les codes... <_<



Hemort, ici, le borné, c'est toi.
Je lis vos posts, je réfléchie dessus, alors lit les miens comme ca et on verra.


Je sais tres bien que les motards sont plus exposés aux chocs que les automobilistes, mais ca change quoi que les voitures allument leurs codes?

Je veux que quelqu'un ici me réponde:
vous trouvez que l'on voit moins bien une moto (donc codes allumés) lorsque les voitures on leurs codes???

Et ben dsl, mais pas moi.

#43 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 23 November 2004 - 18:54

Alors sort de ton PC, va te mettre sur le bord de la route et ouvre grand tes petits yeux!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#44 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 23 November 2004 - 19:43

Je l'ais déjà fait: et la réponse est NON, il n'y a pas de difference (pr moi, aprés, chacun voit differemment).

#45 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 24 November 2004 - 16:20

Atta.. un doute sinstaure.... On parle de la même chose???

Moi jeparle de MOTO!! Tu sais le truk a eux rous avec un moteur de dans!!! :lol:

tu vois de ce que je veux parler?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#46 Cox1500

Cox1500

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Interests:- Mes études d'ingénierie en Mécanique Industrielle et Automobile<br>- La restauration de ma Cox millésime 67<br>- Ma copine
  • Ville :Valais Suisse
  • Véhicule(s) :VW Coccinelle de 1966 + Opel Astra F 2.0 Gsi

Posté 25 November 2004 - 19:31

Salut. Je me permets de relancer ce post car le même sujet a eu autant d'intérêt sur un site que je suis plus particulièrement, celui des VW Aircooled.

Quand je vois des propos comme "on sommera 4% d'essence en plus", excusez-moi mais ça me fait sourire... Des tests sérieux ont démontré que cela n'était pas le cas, donc cela me semble plus que sujet à caution.

Quand on dit: "Les motos ne seront plus aperçues, c'est une mise à mort etc etc etc" je reste un peu..... je sais pas trop, quoi! Certains affirmeront qu'à force, on confondra moto-voiture... D'autres que notre oeil s'habituera à voir de la lumière dans notre rétro même de jour ce qui fait que cela n'aura plus d'effet...

---> C'est vrai que depuis que j'ai mon permis de conduire, j'ai vu tellement de voitures rouge et des camions bleus, que depuis quelques temps je ne les aperçois même plus... c'est dingue quand même! :blink:

---> De nuit, c'est pas évident à différencier. L'autre soir, j'ai failli confondre une moto et un renard... Et de jour, je suis navré pour ceux à qui ça ne plaira pas, mais la lumière attire l'oeil! C'est ce qu'on appelle un réflexe. Donc de là à dire que ça va annuler les effets... En fait, à dire la vérité, j'ai vu tellement de motos depuis que j'ai mon permis, que je ne vois plus leur lumière... Crédible?

Chez moi, cela fait une année maintenant que l'on recommande de démmarer et allumer. Je trouvais l'idée assez saugrenue aussi je dois le reconnaître mais j'ai voulu essayer.
D'abord sur l'autoroute. Pourquoi? Parce que le nombre de fois qu'il m'est arrivé d'être sur la voie de gauche en train de dépasser un véhicule et que ce dernier a déboité juste devant moi pour doubler le camion qui était devant lui, je ne les compte plus. Depuis que je roule avec les feux de croisement allumés, cela ne m'est plus arrivé.
J'habite en Suisse, dans les Alpes, et j'imagine que, comme la plupart des motards de chez moi, c'est pas l'autoroute qui vous donne envie de rouler mais plutôt les routes de montagne. Et ben moi aussi. Et le nombre de frayeurs que je me suis fait parce qu'un motard venant en face de moi, alors que je descendais, avait la joyeuse bonne idée d'entamer un dépassement quand j'arrivais à 50m... Et un coup d'volant dans le talus, un!

Et depuis, mis à part en pleine ville, je roule les feux de croisement allumés.

La situation géographique a de l'influence aussi. Une personne qui habite dans le plateau avec des routes de 100m de large avec un virage chaque 5km et une dénivellation de 32cm vera cette initiative plus stupide qu'un automobiliste vivant dans une région montagneuse... C'est mon avis et j'espère le partager.

:merci: d'avoir lu jusque là :jap:

#47 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 25 November 2004 - 19:47

J'espere que tu t'est pas inscrit juste pour ecrire cette daube :D

Tu connait les motos ? tu en a deja essayé une o moin ? :merci: mais c limite du flood ce que tu nous fait là je pense que les autre auron le courage de t'expliquer moi je l'ai plus

#48 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 November 2004 - 19:54

Ben moi je trouve qu'il a raison!

#49 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 25 November 2004 - 20:25

On sait Remix, on sait!!

Justement St chamond c'ets pas la haute montagne!!! :lol:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#50 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 25 November 2004 - 21:00

On sait que t'es pas d'accord, on sait...!

#51 Cox1500

Cox1500

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Interests:- Mes études d'ingénierie en Mécanique Industrielle et Automobile<br>- La restauration de ma Cox millésime 67<br>- Ma copine
  • Ville :Valais Suisse
  • Véhicule(s) :VW Coccinelle de 1966 + Opel Astra F 2.0 Gsi

Posté 29 November 2004 - 18:27

Ben voyons voyons voyons... Me disais bien que j'aurais dû voir les réponses plus tôt... "Limite du flood" tu dis?

Je vais te donner mon avis sur la situation actuelle, mais avant ça je vais répondre à tes questions lio43:

1- Non je ne me suis pas inscrit sur ce site juste pour cette daube. Et ne viens pas avec l'excuse de "T'as pas vu que j'ai mis un smiley??? Fallait pas le prendre comme ça!!!" Comme si les smileys devaient relativiser les propos.

2- Je n'ai pas de moto moi même mais j'ai l'ami du cousin d'un pote qui en a vue une un jour!!! Si si! Vrai de vrai!

Trève de plaisanterie. Non, je ne pilote pas de moto (je dis bien "pilote" et pas "conduis") mais j'ai souvent l'occasion de monter en tant que passager avec des potes qui, eux, roulent très régulièrement, que ce soit sur CBR900 ou Ducati 916.
Et je ne fais moi-même pas de la moto pour une seule et bonne raison: quand on a un engin de, disons 200kg (dans l'ordre d'une routière), et d'une puissance avoisinant les 150CV, on va dire 125CV, la moitié du poids pour les perspicaces... Vous allez me faire croire que vous n'allez pas faire monter les tours? Faire gueuler la belle sortie Inox?
Je vais pas être hypocrite, je ferais la même chose! Ben ouai, c'est grisant, de se dire qu'on peut faire des dépassements à des endroits où le conducteur d'une voiture n'aurait même pas l'idée d'essayer; de se dire qu'en moins de 4 secondes le 100km/h peut être atteint. Et je n'ai pas la force de caractère suffisante pour me contenter de rouler à 80km hors localité et 120 sur autoroute (vitesses CH). Et parmi tous les motards inscrits sur le forum, il y en a beaucoup? Mmmmmh?

Il est vrai que de nombreux accidents mettant en cause des motards relève le fait qu'on leur a coupé la route. J'en connais beaucoup des cas comme ça. C'est pourquoi je vais peut-être lancer l'initiative suivante:
* faire construire aux abords des routes helvétiques de petites chaussées larges de 3m environ avec de chaque côté des glissières avec matelas pneumatiques, des carrefours surélevés et un max de lignes droites. Même plus besoin de casque les gars!!! Yeah!!! On the road again, comme Reno Raynes!!! :moto:

Vous pensez que je me fouts de la gueule des motards? Pas du tout! Et loin de là cette idée! J'apprécie la moto, sous toutes ses formes. Mais quand TOUS les motards se rendront compte que ce n'est pas à l'automobiliste à se gaffer de tout ce qui pourrait arriver sur la route, et que TOUT motard se rendra compte qu'il doit lui aussi anticiper une éventuelle réaction inadaptée d'un automobiliste, au même titre que lorsque TOUS les automobilistes arrêtront de considérer les motards comme des terroristes de la route, les choses pourront peut-être mieux se passer.
Vous vous rendez compte que vos accélérations, freinage et autres manoeuvres ont la capacité de surprendre une personne en moins d'une seconde?


Pour ce qui est du problème lié à l'allumage des feux de croisement proprement dit, mes motivations sont les suivantes:

- Depuis que j'ai le permis de voiture, vous m'excuserez mais je ne me préoccupe pas trop de ce qui se passe 500m devant ou derrière moi. Ce qui compte, en dehors de la conduite sur autoroute, c'est ce que je vois sur une distance de 100-150m max. Y a une moto 500m derrière moi? Pourquoi je devrais me faire de soucis? Si elle respecte le code de la route, elle ne devrait logiquement pas me rattraper dans les 15 secondes, non?
Et vous aurez beau dire ce que vous voulez, je ne vais pas faire de l'assistanat!!! Je sais qu'une moto peut arriver derrière moi. Dans le cas où la situation me le permet, je me déplace sur la droite de ma voie afin de le laisser passer. Et vous savez quoi? Un motard sur 2 ne me remercie pas... C'est normal, il est concentré sur la route! Aaaaaaaaaah... :huh: Quel plaisir de rendre service :bravo: ça fait chaud au coeur.

Je vois pas du tout le problème avec ces phares!!! Vous faites comment de nuit??? Vous mettez des ampoules vertes pour qu'on vous reconnaisse quand vous arrivez?
Et de jour, il est où le souci? On va confondre les feux de croisement de voiture avec ceux des motos? Mais peut-être que si tous les motards se décident à rouler à la même vitesse que les automobiles (j'entends par là aux vitesse légales), à respecter les distances de sécurité (je dis ça parce que souvent j'ai l'impression d'avoir allumé une lampe hallogène sur ma banquette arrière...), à ne plus se taper des accélérations de fous qui surprennent tout le monde (ça n'est arrivé à personne de regarder dans son rétro, de ne rien voir puis après deux secondes se faire dépasser par un missile Yam ou Hond?), ben peut-être que finalement, on aurait tout le loisir d'anticiper les réactions de chaque usager de la route...
Bon... Pour ça faudrait que tout automobiliste roule en VW Coccinelle , les motards en 125cc ou mieux! En Vespa! Qu'ils mettent des habits fluorescents pour qu'on les voie... Bref, de l'utopie en barre!!!

L'allumage des feux sur moto est devenu obligatoire en je ne sais quelle année. Et depuis il y a eu moins de tués sur les routes, c'est bien ça? C'est dû aux phares seulement? Noooooooooooooooooooooon crièrent-ils en choeur... Tout un chacun semble se rendre compte que la route est à tout le monde. Tout un chacun? Optimiste que je suis va... :rolleyes: Il y a aussi la crainte de la marée-chaussée, peut-être une prise de conscience aussi.
Tous les motards le sont devenus par passion, et je loue ce choix. Je dis bien CHOIX! Mais apparamment, malgré toute la bonne volonté des mots que je lis à travers ce topic, il semblerait pourtant que tous ces motards ne pilotent pas leur engin en tenant compte du facteur "Protection Limite du 0" mais profitent à fond des capacités dynamiques. Ce n'est que quand un pépin plus ou moins grave leur arrive que les propos tels que "Y m'ont pas vus! Y font pas gaffe! Pourtant j'avais les phares allumés"... Et pour éviter qques dérapages, je tiens à ajouter que je ne mets pas tous les motards dans le même panier.
Toujours est-il que, dans l'impression collective de tous les habitants de l'Europe, les conducteurs français sont...... les moins adroits de conducteurs. Je fabule???

Attendez voir 2 secondes..... Ah! Ca y est!
Y a-t-il un citoyen au volant?
Massacre sur asphalte
A voir ces résultats, ce serait peut-être bien de trouver un moyen pour faire en sorte que les automobilites se voient entre eux, puisqu'apparamment, ils semblent ne pas apercevoir une voiture qui vient en face, même quand il fait jour et grand beau.........
Et si allumer les phares même de jour était un moyen de sensibiliser les gens? Moi, ce que j'en dis, c'est que mes phares sont parfaitement réglés, on me voit et c'est un facteur de sécurité en plus pour moi.

Merci d'avoir lu ma daube jusque là :P

PS:

Ah! Et quand je dis que l'environnement géographique joue un rôle, c'est parce que chez moi, on a des routes de montagne qui arrivent très souvent à 3000m, puisque notre cher Cervin culmine à un peu moins de 4500m d'altitude. Alors qu'en Haute-Loire, le Géant des Cévennes (le Mont Mézenc) rugit du haut de ses 1753m... Je disais bien dans ma précédent intrusion que le relief a également son importance. Et je te garantis que les motards de par chez moi ne sont pas mécontents d'apercevoir les feux des voitures venant en face... Ca calme leur fougue.......

#52 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 30 November 2004 - 18:43

Cox 1500, j'aimerais que tu m'expliques le but du jeu.
Il me semble avoir demandé, il y a un moment, que s'arrête cette polémique et toi tu reviens pour remettre de l'huile sur le feu : Quel est ton but ???

Et je n'ai pas la force de caractère suffisante pour me contenter de rouler à 80km hors localité et 120 sur autoroute (vitesses CH). Et parmi tous les motards inscrits sur le forum, il y en a beaucoup? Mmmmmh?
Il y en a, tu es quasiment en train de dire que tous les motards roulent comme des félés. Ce n'est pas parce que tespotes s'expriment avec des bécanes hyper-puissantes que tout le monde est comme eux. Il n'y a pas que des hyper-sportives sur les routes. Je t'invite à venir voir ma machine.

Vous pensez que je me fouts de la gueule des motards? Pas du tout! Et loin de là cette idée! J'apprécie la moto, sous toutes ses formes. Mais quand TOUS les motards se rendront compte que ce n'est pas à l'automobiliste à se gaffer de tout ce qui pourrait arriver sur la route, et que TOUT motard se rendra compte qu'il doit lui aussi anticiper une éventuelle réaction inadaptée d'un automobiliste, au même titre que lorsque TOUS les automobilistes arrêtront de considérer les motards comme des terroristes de la route, les choses pourront peut-être mieux se passer.
Et bien oui, tu te fous de la gueule des motards dans ces phrases parce que tu considères qu'ils n'anticipent pas la réaction des voitures. Tu nous prends ouvertement pour des cons.

Dans le cas où la situation me le permet, je me déplace sur la droite de ma voie afin de le laisser passer. Et vous savez quoi? Un motard sur 2 ne me remercie pas... C'est normal, il est concentré sur la route! Aaaaaaaaaah... Quel plaisir de rendre service ça fait chaud au coeur.
Ta réaction t'honore mais là aussi, innocemment tu te fous de nous. En ce moment (je te rappelle, hiver, gel, routes glissantes), je dois couvrir 100 bornes mini à moto par jour à moto dont environ 70 dans les embouteillages de l'autoroute du Nord. Je remonte donc 70 bornes de voitures, tous warnings allumés. Une bonne majorité d'automobilistes me laissent passer. Quelques uns essaient de me bloquer. Pourquoi ? Ils sont jaloux de moi qui vait peut-être arriver à l'heure au taf ? Ils n'ont qu'à faire comme moi, se cailler les coui*** et assumer.
Pour les autres, effectivement, je ne fais pas signe de remerciement à tous, car EFFECTIVEMENT, je me concentre pour anticiper celui qui va essayer de me coincer. Quand c'est vraiment possible sans danger, je fais signe et même quand parfois un carreau est ouvert, je ralentis et je lance un "merci" à haute voix. Remercier tout le monde, 70 km de files sur 2 voies avec une voiture tous les 10 mètres cela fait 14000 voitures. Tu crois que je peux faire signe à tous.

Je vois pas du tout le problème avec ces phares!!! Et de jour, il est où le souci? On va confondre les feux de croisement de voiture avec ceux des motos?
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Le problème est simple. Il y a bien longtemps, on nous a fait allumer nos phares pour que les automobilistes nous identifient plus facilement. Non pas que nous ayons des droits supérieurs aux autres usagers de la route mais parce que nous sommes plus fragiles (à 40 ou à 150 km/h, c'est pareil).
Cette mesure a permis de sauver de nombreuses vies de motards mais aussi d'automobilistes car je te laisse imaginer les remords et la culpabilité d'un automobiliste qui a tué un motard parce qu'en toute bonne foi, il ne l'avait pas vu arriver.
Et maintenant, on annule cette mesure en faisant rouler tout le monde en phare. Ce n'était pas un privilège pour rouler vite comme tu le sous-entend fortement, mais une mesure de sécurité.
C'est exactement comme si, maintenant qu'on a vu que la ceinture de sécurité a sauvé des milliers de vie, le gouvernement décidait de ne plus la rendre obligatoire.... Tu serais d'accord ?

Ce n'est que quand un pépin plus ou moins grave leur arrive que les propos tels que "Y m'ont pas vus! Y font pas gaffe! Pourtant j'avais les phares allumés"... Et pour éviter qques dérapages, je tiens à ajouter que je ne mets pas tous les motards dans le même panier.
Là, tu pratiques exactement ce dont tu défends en début de ton post, z'avez vu, j'ai pas dit que.....
Le dernier motard que j'ai vu mourir par ici était un paisible père de famille passionné de BMW qui se rendait au boulot au matin. Il s'est fait fracasser par un jeune en GTI trop pressé de rentrer chez lui et qui l'a tué de pleine face. Là où il est maintenant, il ne peut plus dire : "Y m'ont pas vus! Y font pas gaffe! Pourtant j'avais les phares allumés"

Bon... Pour ça faudrait que tout automobiliste roule en VW Coccinelle
Là, je vais m'amuser à faire ce que tu fais. Pour avoir aussi roulé en Cox (1303S), j'adore cette voiture. Une caisse anti-déprime.
Donc imagine que maintenant j'aille sur un forum Cox (ça doit exister) et que je tire comme toi des généralités.
Je vais rappeller à tous que la Cox a été ###çue à la demande d'Hitler pour honorer le 3 ième Reich triomphant. Que son moteur ###çu par Ferdinand Porsche est complètement obsolète et fait partie des moteurs les plus polluants. Ma fibre patriotique m'incitera à tirer des conclusions tout à fait erronées. Vous, les Cox-men vous roulez sur un symbole du IIIième Reich, Quelle honte !!!! Ce devrait être interdit. Et en plus vous polluez !!!! Quel incivisme !!!! Tu parlais de citoyen tout à l'heure. Et bien voilà, je t'en sers une part.
MAIS, j'ai rien dit et je ne mets pas tous les Cox-drivers dans le même panier.

QUELLE HYPOCRISIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je disais bien dans ma précédent intrusion que le relief a également son importance. Et je te garantis que les motards de par chez moi ne sont pas mécontents d'apercevoir les feux des voitures venant en face... Ca calme leur fougue.......
Là, je suis d'accord avec toi. Mais dans ce cas, que la mesure soit adaptée à l'environnement et pas imposée aussi là où elle pourrait être dangereuse. Crois-tu que quelqu'un conteste l'obligation d'allumer ses phares dans les tunnels, que ce soit à Paris ou en montagne ??????

Je vais donc me répéter. Nous avons tous des bons arguments pour ne pas être d'accord avec l'autre.
J'avais demandé l'arrêt des hostilités. Tu reviens pour mettre le feu aux poudres.
Si ce sujet continue à aller dans ce sens. Je vais tout bonnement le supprimer.
Je ne viens pas sur ce forum pour en prendre dans la gueule ni pour distribuer des coups.
La tâche de modo est assez ingrate comme ça.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant libre à toi de ne pas être d'accord et si tu trouves que je fais de l'abus de pouvoir, un petit MP à l'administrateur devrait te permettre de résoudre le problème. Je suis pas le seul modo et en plus , il y en a au moins un qui pense comme toi.

Image IPB


#53 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 30 November 2004 - 19:12

hellgihem un grand bravo :bravo: en esperant que certain réfléchisse et pense que l'on est fragile sur la route et ce n'est pas une question de vitesse.

Sur un autre point qui est le fait qu'on est pas tous motard pour le sport, j'aime la moto pour le cotés cheveu au vent lol

:bravo: :bravo: :bravo:

#54 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 April 2005 - 12:35

j ai voté contre, et oui, je suis motard(e)
je pense que ce sera un moyen supplémentaire de donner des pv à tous ceux qui auront oublier(intentionnellement ou non)
de plus, on a pas fini de voire des voitures avec les batteries à plat, et oui, si certain oublierons de les mettre, d'autres oublierons de les enlever!!!
Image IPB

#55 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 April 2005 - 12:49

coucou tout le monde,

voila je vais donner mon simple avis sur la question...

voila je ne suis pas motard, pendant un long moment j'ai voulu passer le permis et avoir ma moto... mais j'ai renoncer tout simplement de peur de me faire écraser :(

Pour l'allumage des feux des voitures systèmatique je suis contre!!! pour plusieurs raisons que je vais ESSAYER de vous expliquer au mieu...

- Pour les motos en plein jour ca constitue un risque réel en PLUS de ceux deja prit! tout simplement parce qu'il ne resorte plus du lot de la circulation...

-une consommation plus élevée( et qu'on ne vienne pas me dire que la difference est minime!!!!) sur des millions de voitures ca fait un paquet de bidons de petrole en plus!!!!)

Je peux comprendre les deux points de vue extreme (motard et automobiliste) mais les motards etant les plus faible il faut leur laissé "un point de reconnaissance particulier"...

en bref:

pour l'automobiliste : le motard roule trop vite et depasse dangereusement

pour le motard : l'automobiliste ne fait pas attention et s'en fou...

Ben désolé vous n'avez ni tord ni raison...

c'est le meme genre de debat qu'il a ete deja fait dans des topics concernant les camionneurs...

Il y a des mauvais motards et des mauvais automobilistes!!!!

ce qu'il faut changer c'est la facon de faire des gens, le jemenfoutisme aïgus de la population roulante (bien sur il y a des bons qui n'ont rien a changer et dans les deux "camps")

voila, une chose importante, tres importante
la courtoisie
ca sauve des vies!!!!

PS: moi quand je suis sur la file de gauche et qu'un véhicule(auto/moto) arrive plus vite que moi j'essaye tant que possible de me tirer...
et si je ne sais pas mais que c'est une moto et qu'elle aurait la possibilité de passer en me positionnant un peu a gauche ou a droite de ma bande ben JE ME POUSSE!!!
a 99% le motard me fait signe!! :)


REPS: pour moi ce qui serait bien c'est une systèmatisation des système d'allumage automatique des phares pour les voitures...

voila je tiens particulierement a dire que si quelque chose vous interpelle dans mon post parlez m'en avant de me jeter la pierre.... :merci:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#56 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 11 April 2005 - 13:04

Pas mal tes idées, mais je comprends pas ton propos " pour la systématisation du système d'allumage automatique des feux de voiture".
S'ils s'allument automatiquement de jour, tu dis au départ que tu es contre....
Je comprends pas bien, à moins que tu ne parles de l'allumage automatique des phares de voitures à la tombée de la nuit.........Là je suis d'accord.

Et pourquoi ne pas explorer une autre piste ???
Si effectivement l'allumage des feux des voitures le jour peut faire tomber le nombre des morts par accidents de la route (ce dont je doute, voir plus haut le récit de MON accident), alors pourquoi ne pas différencier les motos de voitures.

Je pense de plus en plus installer dans le phare de ma moto une led stoboscopique de couleur qui me permettrait d'être mieux vu et surtout que les automobilistes puissent différencier la moto du flot des voitures.
C'est totalement interdit, mais qu'importe.
N'oublions pas que le 3 ième feu stop à l'arrière était totalement illégal (avec contredanses à l'appui) avant de devenir obligatoire.

Image IPB


#57 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 April 2005 - 13:06

coucou tout le monde,

voila je vais donner mon simple avis sur la question...

voila je ne suis pas motard, pendant un long moment j'ai voulu passer le permis et avoir ma moto... mais j'ai renoncer tout simplement de peur de me faire écraser :(

Voir le message


la peur n'évite pas le danger, c'est dommage de renoncer.
c'est plus dangereux que la voiture, certes, mais c'est aussi une des raisons pour laquelle c'est si génial.
le danger rode partout, et si tu ne fait pas l'andouille, tu n'a pas beaucoup plus de risques que d'aller chercher ta baguette de pain à pieds...
alors, peut-etre que tu reviendra sur ta décision et que nous te compterons bientot parmis nous :cool:

Modifié par hellgihem, 11 April 2005 - 13:12.

Image IPB

#58 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 April 2005 - 13:10

Pas mal tes idées, mais je comprends pas ton propos " pour la systématisation du système d'allumage automatique des feux de voiture".
S'ils s'allument automatiquement de jour, tu dis au départ que tu es contre....
Je comprends pas bien, à moins que tu ne parles de l'allumage automatique des phares de voitures à la tombée de la nuit.........Là je suis d'accord.

Et pourquoi ne pas explorer une autre piste ???
Si effectivement l'allumage des feux des voitures le jour peut faire tomber le nombre des morts par accidents de la route (ce dont je doute, voir plus haut le récit de MON accident), alors pourquoi ne pas différencier les motos de voitures.

Je pense de plus en plus installer dans le phare de ma moto une led stoboscopique de couleur qui me permettrait d'être mieux vu et surtout que les automobilistes puissent différencier la moto du flot des voitures.
C'est totalement interdit, mais qu'importe.
N'oublions pas que le 3 ième feu stop à l'arrière était totalement illégal (avec contredanses à l'appui) avant de devenir obligatoire.

Voir le message

oui je parle bien de l'allumage des feux a l'aide d'un detecteur de lumiere (pour la tombée de la nuit, les tunnel, les sous bois etc...)

Pour ton led je te conseille pas pour l'amende :angry:
mais il y a peu etre une solution dans ce sens...
du genre faire un phare qui aurait une teinte particuliere qui se verait mieux et sortirait ainsi du lot..
Mais bon... faut encore inventé un bon système...

Je crois qu'HéLAS il y aura TOUJOURS des accidents et TOUJOURS des morts!!!
et des accidents comme le tien arriveront encore :(
je suis pour une meilleure sensibilisation!!!

merci de m'avoir lu...

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#59 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 April 2005 - 13:12

la peur n'évite pas le danger, c'est dommage de renoncer.
c'est plus dangereux que la voiture, certes, mais c'est aussi une des raisons pour laquelle c'est si génial.
le danger rode partout, et si tu ne fait pas l'andouille, tu n'a pas beaucoup plus de risques que d'aller chercher ta baguette de pain à pieds...
alors, peut-etre que tu reviendra sur ta décision et que nous te compterons bientot parmis nous :cool:

Voir le message

je ne dis pas qu'un jour je ne me prendrais pas ma moto mais pour l'instant je n'oserais pas meme si je suis un bon conducteur (je pense) que j'entisipe plutot bien j'ai trop peur de l'accident...
j'ai vu un accident en belgique qui m'a refroidit completement :( :( :(
rien que d'en parler ca me met les boules :(

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#60 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 11 April 2005 - 13:15

Je ne crains pas trop l'amende.
J'ai roulé pendant 2 ans avec des feux stop supplémentaires sur mes voitures alors que c'était interdit et je suis passé au travers et surtout...............personne ne m'est rentré dans le "Q".
Quand c'est devenu obligatoire, j'ai rien eu à faire, j'étais en avance sur la loi, c'est tout.

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)