Vu la longueur de l'hiver dans le Nord de la France, je prends la moto quasi tous les jours.
Cela procure parfois des surprises, quand après quelques kilomètres, je me rends compte qu'il y a des plaques de verglas. Demi-tour, trop tard, je vais être en retard au boulot donc je continue en roulant sur des oeufs.
Un avantage, je ne suis pas frileux et j'adore rouler quand il gèle.
Second avantage : je n'ai pas de crampes à faire le salut motard. Car de novembre à mars, ici, je croise pas beaucoup de motos.
Bonne route à vous.

comme tu l as dit , l hiver est trés long dans le nord et parfois il gele trés tot ...
si les chti's avait peur de se peler les noisettes , on aurait pas beaucoup de motards chez nous !!!
pour ma part , c est mon unique moyen de transport , et quand je dois bouger seul, y a pas fotos , j enfourche mon brelon et c est parti.... (ma femme a le permis et sa caisse)
seul probleme MAJEUR , je m ennuis grave a conduire quand il gele car si t as le malheur d ouvrir la poignée trop vite .... GLLLLLLLIIIIISSSSSSSS!!!(et pourtant je suis pas en vfr)
lors de l hiver 2003 , la neige était au RDV , et quel délice que de sortir mon petit enduro (tout neuf et juste debridé) et d aller faire un tour sur la poudreuse les pieds au raz du sol..... glissade et sensations pure garanti.