Aller au contenu


Photo
- - - - -

La moto en hiver


26 réponses à ce sujet

Sondage : Qui est qui roule en hiver?

Qui est qui roule en hiver?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 November 2004 - 09:19

:D Hello petit sondage pour savoir qui roule en hiver avec sa moto, il ne s'agit pas d'ouvrir le débat vrai ou faux motard!

Cela dépend aussi de la région ou l'on habite!

Pour ma part l'hiver je prend la 125DTR comme ca je ne risque pas d'être bloqué au retour par le mauvais temps, parceque rouler sur la neige avec une VFR c'est impossible :help:

Aussi quand c'est bien gellé le matin ou quand il y a de la neige! Bah je prends ma voiture! :voiture:

#2 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 11 November 2004 - 09:56

je tient encore a ma peau :endesaccord:

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 11 November 2004 - 10:15

Vu la longueur de l'hiver dans le Nord de la France, je prends la moto quasi tous les jours.
Cela procure parfois des surprises, quand après quelques kilomètres, je me rends compte qu'il y a des plaques de verglas. Demi-tour, trop tard, je vais être en retard au boulot donc je continue en roulant sur des oeufs. D'autant plus que je n'ai pas de VFR mais mes gros customs plein de couple sont tout aussi délicats à manier. Plus de 300 kilos qui partent dans un travers, ça procure des sensations !!!!
Mais parfois aussi, c'est l'obligation qui me pousse à garder la moto. Comme ce fameux mois de janvier verglacé où je suis allé travailler tous les jours sur Lille (100 bornes AR) , tous les jours de gel et de verglas. Pour remonter les interminables files de bouchons de l'autoroute du Nord. En 1300 XJR, j'y allais tout doux sur la poignée droite.

Et combien de fois, le matin, je me dis : "aujourd'hui, voiture" et je m'habille en conséquence. Puis je sors, je reviens à la maison, j'enfile le Béring et les Bottes et je pars avec la moto.

Un avantage, je ne suis pas frileux et j'adore rouler quand il gèle.
Second avantage : je n'ai pas de crampes à faire le salut motard. Car de novembre à mars, ici, je croise pas beaucoup de motos.

Bonne route à vous.

Image IPB


#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 November 2004 - 11:05

:D C'est vrai que quand on est habitué a rouler en moto ca nous gonfle de reprendre la voiture :voiture: Mais défois on est bien obligé, pour ma part j'ai une broche qui passe a l'intérieur de tout le tibia, donc je n'ai pas le droit a l'erreur!
L'hiver je prefère prendre la 125 trail c'est plus sur

#5 emmanueldk

emmanueldk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Ville :DUNKERQUE
  • Véhicule(s) :BMW SCARVER

Posté 11 November 2004 - 11:10

Moi l'hiver ne me dérange pas (mis à part le verglas)... je ne suis pas frileux, et surtout bien équipé !!!... Ce dont j'ai horreur et qui n'est pas propre à l'hiver, c'est la :pluie: !!!!
vieux motard que jamais....

#6 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 11 November 2004 - 11:24

Moi je la prend de temps en temps l'hiver, mais pas quand il pleut (sauf quand j'ais pas prevu qu'il allé pleuvoir!!!).

#7 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 11 November 2004 - 12:30

Ma 50 roule tous les jours!!!
Par contre, mon futur gros cube on verra...
J'existe au dessus de 9000 tours...

#8 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 November 2004 - 12:44

:D Houaip au début je n'avais qu'une 125 pour aller bosser et je la prennais par tout les temps même sur la neige! Après je me suis acheté une cb650 et sur la neige j'ai même pas réussi a faire 10mettres en démarant en 3eme :blink:

Et maitenant que j'ai aussi une voiture je la prend quand c'est trop hard, neige ou vergla!

#9 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 11 November 2004 - 13:10

C'est noté!! Pas envie de tomber!!!! :lol:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#10 alt@2r

alt@2r

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :nord
  • Véhicule(s) :senda R DRD 2002

Posté 11 November 2004 - 13:41

Vu la longueur de l'hiver dans le Nord de la France, je prends la moto quasi tous les jours.

Cela procure parfois des surprises, quand après quelques kilomètres, je me rends compte qu'il y a des plaques de verglas. Demi-tour, trop tard, je vais être en retard au boulot donc je continue en roulant sur des oeufs.

Un avantage, je ne suis pas frileux et j'adore rouler quand il gèle.
Second avantage : je n'ai pas de crampes à faire le salut motard. Car de novembre à mars, ici, je croise pas beaucoup de motos.

Bonne route à vous.

:jap: comme tu l as dit , l hiver est trés long dans le nord et parfois il gele trés tot ...

si les chti's avait peur de se peler les noisettes , on aurait pas beaucoup de motards chez nous !!!

pour ma part , c est mon unique moyen de transport , et quand je dois bouger seul, y a pas fotos , j enfourche mon brelon et c est parti.... (ma femme a le permis et sa caisse)

seul probleme MAJEUR , je m ennuis grave a conduire quand il gele car si t as le malheur d ouvrir la poignée trop vite .... GLLLLLLLIIIIISSSSSSSS!!!(et pourtant je suis pas en vfr)

lors de l hiver 2003 , la neige était au RDV , et quel délice que de sortir mon petit enduro (tout neuf et juste debridé) et d aller faire un tour sur la poudreuse les pieds au raz du sol..... glissade et sensations pure garanti. :moto:

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 November 2004 - 22:09

:D Le top c'est quand même la moto-neige, j'ai eu l'occasion d'en faire deux jours en vacances au canada jusqu'a 100km/h :blbl: Super !!!

#12 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 11 November 2004 - 22:36

:moto: moi lhiver je roule sauf sil neige, ou si il gele et par temps de pluie je sors pas non plus

#13 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 November 2004 - 08:15

La pluie ca me dérange pas :P Mais le plus chiant c'est d'enfiller la combi et de l'enlever une fois arrivé :moto:

#14 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 12 November 2004 - 11:43

perso quand il neige je prend ma voiture, pourquoi ?? parce que j'ai pas de moto ! :lol:


ok, je sors....
c'est du super dans mes veines !!!

#15 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 12 November 2004 - 11:46

Y caille dur sur la moto en ce moment!
Va falloir sortir l'attirail

#16 xroad

xroad

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :nord 59
  • Véhicule(s) :scenic & kawa zr7

Posté 12 November 2004 - 11:47

ben moi jen ai meme paz de combi de pluie donc....
mais bon pour moi la moto est avant tou un plaisir et rouler sous la pluie hrrrrrrrr!!!!!
mais lhiver je roulequand meme du momentqu'il fait secquoi car yen aqui la remise leurs becanes moi non car si sa fait un momentque jai pas rouler ben sa me demange du selecteur..... foque je roulequoi!!!
tchaooooo :moto:

#17 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 November 2004 - 12:29

:o Sans compter que quand on remise sa bécanne après elle a du mal a redémarer, elle se vange! :moto:

#18 _Waddle*

_Waddle*
  • Invités

Posté 30 November 2004 - 13:54

Salut,

Je roule en moto, meme l'hiver (pas trop le choix :-)
Par contre, la neige commence a pointer le bout de son nez (grenoble, je t'aime)...
Vous auriez des conseils, trucs et astuces en vrac a me donner pour eviter de me retrouver par terre un matin ou je serai mal reveille ?

Merci, et bonne route

#19 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 30 November 2004 - 16:11

T'achète une supermot', tu monte des pneus pluies, et tu dose la poignée de gaz! :D

#20 _Waddle*

_Waddle*
  • Invités

Posté 30 November 2004 - 16:46

Ah !
bon ben vu que ca a l'air facile, je rajoute une contrainte : je roule en GSE500 depuis 5 ans, et c'est pas pres de changer !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)