Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Une bêtise à dire, un cri à pousser ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
5063 réponses à ce sujet

#4361 Sandrine 87

Sandrine 87

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages
  • Véhicule(s) :LANCIA Y10

Posté 26 March 2009 - 10:53

:salut: bonjour tout le monde :salut:

moi,j'ai une petite histoire tres emouvante sur ce qui m'est arrivée,il y'a maintenant 20 ans

j'avait un ami,charles,on a etait incorporer dans l'armée tout les 2 le 1ér avril 1988,vous parlé d'un poisson d'avril.j'ai fait mes classes avec lui,puis ensuite incorporer dans le 7eme RA.ensuite,dans un regiment de combat,dont je tairais le nom,vue actuellement,sa mauvaise reputation.bettement,et certainement par inconscience,je me suis engager.enfin bref,ceci n'est pas mon histoire,mais la sienne.comme tout le monde le sait,la françe est rentré en guerre le 13 janvier 1991,la guerre en irak,tempete de desert,donner lui le nom que vous voulez.le jour du 14 janvier 1991,mon fils est née,et moi,je partait au koweit,avec mes freres d'arme,et surtout mon ami,je tairais les missions effectuez,quand viens le jour pour nous de rentrée,4 mois plus tard,mon ami a eu la desagreable surprise d'avoir une maison vide,un compte en banque vide,et une femme qui l'avait abandonner,emmenant avec elle tout ce qu'il avait crée,pour fondée une famille,il avait un garçon,je crois jonathan.cette ami ma appellez,pour me raconter son histoire,en quelque sorte,il voulais que je l'aide.je lui est repondu par une reponse positive,que je pouvait venir que dans 3 jours.malheureusement,1 jour de trop pour lui.mon ami n'a pas supportée,2 jour apres,il sait donnée la mort,d'une balle dans la tete.
dans toute cette histoire,c'est que quand mon ami a appeller,j'aurais du venir a son aide,immediatement,et pas dans 3 jours,je peut vous assurer,que depuis ce jour,pas 1 seule journée j'ai une pensée pour lui.tout les ans,le 10 juin,je vais sur sa tombe,a belin,pour lui deposer des roses,il adorais les roses,j'y vais par respect pour lui,et par remort,sauf que moi,je vivrais avec jusqu'a la fin de mon existence.
j'ai ecris cette histoire,pour que chacun prenne conscience ce qu'est l'amitier,quand un amis (e) appelle a l'aide,ou que vous soyez,prenez l'eux au serieux,vous risqueriez de le regrettez ammerement.
et mon ami charles,vivra a jamais grace a ce forum,car chaque personne qui lira son histoire,aura une pensée pour lui.

Ton ami est vivant dans ton coeur et celui de ses enfants... Tu n'es pour rien dans son geste... C'est son choix...
Parfois quand c'est trop dur, il nous semble qu'il n'y en ait pas d'autre.
Les gens blessés sont dangereux : ils savent qu'ils peuvent survivre...

#4362 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 26 March 2009 - 11:24

c'est bien ce que j'ai toujour dis,tu est une battante,et une sacrée femme.

Non pas une battante... Plutôt une perdante... J'avance... J'ai essayé en tout cas... Mais je n'en ai plus envie...

faux,quand on veux,on peut,si tu le fait pas pour toi,fait l'eux pour ta fille,mais je maintient se que je dis,tu est une battante
tu a combattu le regard des autres,qui,je le savais depuis longtemp,sont parfois tres dure,dit toi bien que ce sont 'eux les abruties,les ignorants de la vie,ceux qui jugent sans savoir se que tu a vecu,ceux la ne sont pas interessant.les membres du forum seront d'accord avec moi,je leur fait confiance pour ça,tu n'est pas une perdante,au contraire,et je sais de quoi je parle.

#4363 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 26 March 2009 - 12:50

ce sont deux histoires tres poignantes sandrine et théo,
pour Sandrine, tu as eu des etapes tres difficiles, que tu as su franchir sans flechir. Si tu ne considere pas ça comme etre une battante, je sais pas ce qu'il te faut. je ne t'ai jamais senti comme une femme faible.
pour Théo, ton histoire a du etre un coup dur pour toi. Mais c'est vrai que sa décision il l'a prise seul tout en sachant que tu aller venir et je pense que meme si tu etais venu plus tot il l'aurait peu etre fait quand meme, c'est dur a accepter et je comprend que tu te sent responsable, mais tu nn'y est pour rien, la guerre fait des ravage et certain on du mal a s'en remettre le retour c'est en plus mal passé pour, lui et ça doit pas etre evident a encaisser. Je ne sais pas ce qui est passé par la tete de ton ami, et malheuresement, toi non plus, tout ce que je comprend par ton recit c'est que tu te sent responsable, je pense que j'airais eu la meme reaction, mais vu de l'exterieur, tu n'y est pour rien. Sa memoire restera dans ton coeur et ça c'est la meilleur des marques d'amitié

en tout cas ces deux histoires sont deux livres ouverts que vous avez voulu nous faire partagés, et ça, ça peut nous faire reflechir, et voir autrement l'amitier et les femmes "differentes"

#4364 Sandrine 87

Sandrine 87

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 26 March 2009 - 13:02

pour Sandrine, tu as eu des etapes tres difficiles, que tu as su franchir sans flechir. Si tu ne considere pas ça comme etre une battante, je sais pas ce qu'il te faut. je ne t'ai jamais senti comme une femme faible.
(...)
en tout cas ces deux histoires sont deux livres ouverts que vous avez voulu nous faire partagés, et ça, ça peut nous faire reflechir, et voir autrement l'amitier et les femmes "differentes"

Merci Astra. C'était le but... Faire réfléchir et peut être modifier les comportements.
Pour ce qui est d'être une battante, je n'en suis absolument pas sûre...
La vie, le destin, me font plier les genous en permanence... Après il est vrai que j'ai de l'orgueil.
Mais c'est surtout pour ma fille que je me relève...
Même si je dois reconnaître qu'en ce moment... J'ai plus envie de me battre...
En tout cas, un grand merci à toi Astra.

#4365 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 26 March 2009 - 13:09

(...)

Merci Astra. C'était le but... Faire réfléchir et peut être modifier les comportements.
Pour ce qui est d'être une battante, je n'en suis absolument pas sûre...
La vie, le destin, me font plier les genous en permanence... Après il est vrai que j'ai de l'orgueil.
Mais c'est surtout pour ma fille que je me relève...
Même si je dois reconnaître qu'en ce moment... J'ai plus envie de me battre...
En tout cas, un grand merci à toi Astra.

je voulais juste dire Sandrine, se relever pour sa fille c'est déjà avoir l'envie de continuer et avoir l'envie de continuer c'est déjà se battre. moi je te dis courage car n'oublie pas une chose, être un parent c'est se battre pour ses enfants et c'est pour ta fille que tu es et que tu sera une battante. Et encore courage.

#4366 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 March 2009 - 13:26

Merci Guillaume, je dois avouer que je n'aurais pas penser une si belle réaction de ta part...
J'en suis navrée, je ne t'ai pas mal jugé mais tu me semble si léger et rieur...
Merci.

Ben tu vois... :)
Mais tu n'as pas à être navrée, pourquoi donc ? En tous cas je t'en veux pas.
Il est impossible de bien connaître quelqu'un qu'on ne voit qu'à travers les messages qu'il laisse sur un forum car on n'a jamais tous les paramètres, la preuve en est ;)

en ce moment... J'ai plus envie de me battre...

Euh, ça fait deux fois que tu dis ça en peu de temps :unsure:
Je ne sais pas exactement contre quoi tu te bats, mais peu importe, même si tu ralentis, il faut que tu continues à avancer, tout ce que tu as fait ou vécu sont des éléments qui font que tu es celle que tu es aujourd'hui, et après le chemin que tu as parcouru, car tu en as probablement fait bien plus que beaucoup d'entre nous, tu ne peux pas t'arrêter là, ça serait du gâchis.
Je t'encourage à continuer à avancer, même si desfois c'est dur, mais tu finiras par trouver le courage dont tu as besoin. Moi en tous cas je t'y encourage de toutes mes forces.

Et comme on est dans le topic "un cri à pousser", j'ai envie de dire :
"courage non de Dieu !!", et si tu t'arrêtes, je viendrai personnellement te botter le cu!

#4367 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)

Posté 26 March 2009 - 13:31

Le plus important dans ta situation c'est de trouver le motif pour se relever chaque fois plus forte, tu as la chance d'avoir trouvé ce motif, ta fille
l'amour et un tres grand moteur qui peut nous emmener bien au delà de ce que l'on pense.
Ne baisse pas les bras, tu as parcouru beaucoup de chemin au vu de ton recit, bat toi jusqu'au bout et soit fier de chaque étape que tu franchis, pour toi et pour ta fille, elle as besoin d'un modele fort pour ne pas se faire écraser pas des abrutis plus tard.
tu peut etre deja fier de ce que tu as réaliser continu a te battre pour elle mais aussi pour toi.

#4368 Sandrine 87

Sandrine 87

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 26 March 2009 - 13:58

je voulais juste dire Sandrine, se relever pour sa fille c'est déjà avoir l'envie de continuer et avoir l'envie de continuer c'est déjà se battre. moi je te dis courage car n'oublie pas une chose, être un parent c'est se battre pour ses enfants et c'est pour ta fille que tu es et que tu sera une battante. Et encore courage.

Merci 306... Mais j'ai parfois l'horrible impression que ma vie et mes choix entraîne ma fille vers le bas...
Marre de vivre au milieu de bonimenteurs et de beaux parleurs...
Pour moi la parole est d'or... Et le silence est la mort...
Mais oui c'est pour elle que je suis en vie depuis 5 ans.
Merci beaucoup.

#4369 Sandrine 87

Sandrine 87

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 26 March 2009 - 14:00

Euh, ça fait deux fois que tu dis ça en peu de temps :unsure:
Je ne sais pas exactement contre quoi tu te bats, mais peu importe, même si tu ralentis, il faut que tu continues à avancer, tout ce que tu as fait ou vécu sont des éléments qui font que tu es celle que tu es aujourd'hui, et après le chemin que tu as parcouru, car tu en as probablement fait bien plus que beaucoup d'entre nous, tu ne peux pas t'arrêter là, ça serait du gâchis.
Je t'encourage à continuer à avancer, même si desfois c'est dur, mais tu finiras par trouver le courage dont tu as besoin. Moi en tous cas je t'y encourage de toutes mes forces.

Et comme on est dans le topic "un cri à pousser", j'ai envie de dire :
"courage non de Dieu !!", et si tu t'arrêtes, je viendrai personnellement te botter le cu!

Merci Guillaume... Toutes façons tu me trouverais pas !!! Donc mon c... est à l'abri... lol
Pour le reste... Je vais prendre du recul... Du temps... Digérer mes désillusions...
Ensuite, on verra...
Merci encore !!!

#4370 Sandrine 87

Sandrine 87

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 messages

Posté 26 March 2009 - 14:06

Le plus important dans ta situation c'est de trouver le motif pour se relever chaque fois plus forte, tu as la chance d'avoir trouvé ce motif, ta fille
l'amour et un tres grand moteur qui peut nous emmener bien au delà de ce que l'on pense.
Ne baisse pas les bras, tu as parcouru beaucoup de chemin au vu de ton recit, bat toi jusqu'au bout et soit fier de chaque étape que tu franchis, pour toi et pour ta fille, elle as besoin d'un modele fort pour ne pas se faire écraser pas des abrutis plus tard.
tu peut etre deja fier de ce que tu as réaliser continu a te battre pour elle mais aussi pour toi.

Merci Astra tu as raison...
Mais comme je viens de le répondre à 306 parfois j'ai l'impression de ne pas être le bon exemple pour ma fille et qu'elle serait mieux sans moi... Je suis fatiguée de tant de désillusions...
Après mon opération et la naissance de ma fille j'ai cru que plus jamais je ne connaitrais d'échec...
Mais je les accumule. Je ne suis pas une battante. C'est même tout le contraire.
Merci beaucoup Astra.

#4371 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 28 March 2009 - 20:53

Non d'un chien, rien que de penser à ma journée de demain j'en ai déjà marre !
Demain dimanche matin, je me lève à 2h20 pour aller bosser, une heure plus tôt que d'habitude... je me préparerai, et au moment de partir au boulot vers 3h00, il sera 4h00, le temps de faire un peu de route et j'arriverai pour prendre le service à 4h30 environ... j'en suis déjà fatigué rien que d'y penser ! :P

#4372 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 28 March 2009 - 23:04

Grenoble est champion de france de hockey !!!!!!!!!!!!!!!

wahou !!!!!!!!!!!! j'suis trop content !!!!!!!!!!!

:taper: :amen: :best: :fetes: :bravo:

#4373 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
    maquettes

Posté 28 March 2009 - 23:08

on ressent la joie rien qu'a ton post
alors Grenoble :trinque: :best: :best: :best: :cool: :nx: :bourin:

#4374 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages

Posté 28 March 2009 - 23:12

buvons ensemble :trinque: :trinque:

:best:

#4375 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 29 March 2009 - 12:38

Ils ont pas un club à la "noix"... à Grenoble

désolé... :rolleyes:

:rire:

#4376 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

l'eau calme qui cache l'ouragant

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 31 March 2009 - 14:04

bon je parle d'un autre pays hein qu'on se comprènne.
Y en a marre
de ses politiciens verreux toujours près à retourner la veste, :angry:
des partisans qui n'écoutent que leur leader et le vénèrent comme si c'était dieu en personne, :angry:
des idiots qui peuplent le pays et qui parlent de victoire alors que le pays recule, :angry:
des crétains qui ne voient plus loins que leur ventre, :angry:
des militaires corrompu qui osent insulter un officier superieur :angry:
des militaires qui usent de la force inutilement :angry:
et surtout des menteurs qui profitent de la misère des gens pour atteindre leur but :angry:
j'en passe et des meilleurs
ba47.gif ba46.gif chat_ak.gif

pardon mais ça devait sortir :tape: :furie:

Modifié par 306 d'ailleurs, 31 March 2009 - 14:05.

#4377 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 31 March 2009 - 20:13

bon je parle d'un autre pays hein qu'on se comprènne.
Y en a marre
de ses politiciens verreux toujours près à retourner la veste, :angry:
des partisans qui n'écoutent que leur leader et le vénèrent comme si c'était dieu en personne, :angry:
des idiots qui peuplent le pays et qui parlent de victoire alors que le pays recule, :angry:
des crétains qui ne voient plus loins que leur ventre, :angry:
des militaires corrompu qui osent insulter un officier superieur :angry:
des militaires qui usent de la force inutilement :angry:
et surtout des menteurs qui profitent de la misère des gens pour atteindre leur but :angry:
j'en passe et des meilleurs
ba47.gif ba46.gif chat_ak.gif

pardon mais ça devait sortir :tape: :furie:

ben 306,tu ma l'air en colere

la colere,faut pas la garder,faut quel sorte,sinon,un jour ou l'autre,elle explose,et la,elle fait beaucoup de degat
je la comprend aussi t'inquiete pas ;)

#4378 b£n

b£n

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 703 messages
  • Véhicule(s) :307 hdi 136ch

Posté 01 April 2009 - 21:29

sarko et Fillon son dans un avion .
Fillon se tourne vers le petit Nico et dit tu sait je pourrait jeter 1 billet de 200 euros par la fenetre et rendre une personne heureuse ; Sarko lui répond hé bien je pouré jeter 10 billets de 20 euros et rendre 10 personnes heureuse.
Le pilote soupire et dit a son co-pilote t'entend cette bande d'arogan... il se rende pas compte que je pourrait jeter deux c*n**d par le fenetre et rendre des millions de gens heureux...

PATATOR y'a pas plus fort

#4379 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages

Posté 01 April 2009 - 22:09

:lol:

#4380 Will

Will

Expert

• Administrateur
  • 16101 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 01 April 2009 - 22:46

:lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)