Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI


Aucune réponse à ce sujet

#1 AnthonyG746

AnthonyG746

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Saint-Julien-en-Genevois
  • Véhicule(s) :VW Polo 2009 1.6 TDI 90cv CAYB

Posté 17 September 2024 - 20:07

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois, ma voiture est tombée en panne sur l'autoroute.
Remorquage jusqu'au garage. On m'annonce qu'un injecteur est HS et à changer.

Pour ajouter du contexte :
J'ai eu un voyant de préchauffage qui s'est allumé en clignotant sur l'autoroute, aucune puissance, voiture qui broute, donc impossible de rentrer chez moi et obligé de laisser la voiture sur le bas-côté.

Avant ça, j'avais déjà eu des cas de ralenti instable avec l'aiguille de RPM qui gigote, à l'arrêt, mais également en roulant, ce qui provoquait des à-coups en reprise ou aux passages de vitesse.

Une fois (il y a 3 mois à peu près.) sur l'autoroute, j'ai eu le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter avec perte de puissance. Je me suis arrêté 5 min, puis remis le contact et reparti. Plus jamais eu de problème après ça, en roulant 5000km en 3 mois. (Assez étrange, mais ça peut peut-être vous aider.)

Bref, le garage décide de changer un injecteur(au bout de 2 semaines), je repars et 1km d'essai plus tard, il y a toujours quelque chose qui ne tourne pas rond. Le ralenti est instable, à coup à l'accélération, fumée blanche, etc...
Je la ramène immédiatement au garage. Ils repassent un coup de valise et en analysant les "injection quantity deviation", on me dit "ah bah en faite il faudrait changer encore un autre injecteur qui est aussi très fatigué.
Je me rends compte à ce moment-là de l'amateurisme complet de ce garagiste et décide de repartir avec ma voiture tel quel et réfléchir aux options qui s'offrent à moi.

Je fais donc appel ici à la générosité d'un expert du diag pour m'éclaircir sur cette question, car je ne suis pas sur de tout comprendre.

J'ai fais un check sur VCDS que vous pouvez voir ici. (cf piece jointe)

L'injecteur neuf qui vient d'être changé est celui du cylindre 3 (3eme en partant de la courroie).

Les valeurs 1 et 2 se compensent, mais sont assez élevées.



Est-ce que c'est l'injecteur 3 qui a un problème ? (mal monté, problème de joint...)

Est-ce qu'il faudrait que je change aussi l'injecteur 1 ?

Merci infiniment pour votre aide.

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture.PNG




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)