Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème démarrage Berlingo 2008


1 réponse à ce sujet

#1 Math97410

Math97410

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Saint Pierre
  • Véhicule(s) :citroen berlingo

Posté 17 August 2024 - 19:48

Bonjour à tous, je laisse un message ici pour éventuellement trouver une solution pour mon CITROEN Berlingo I Phase 2 - série 1 - 1.6 HDI 75 de 2008

Voici mon problème, depuis quelques mois le tableau de bord m'affiche de temps à autre le voyant rouge de batterie lors de la conduite, ce voyant reste généralement allumé une dizaine de minutes puis s’éteint, je précise que la conduite n’est pas du tout impactée par la présence de ce voyant. J’ai remarqué que ce voyant s'allume presque exclusivement lorsque je branche ma prise usb fm sur l'allume cigare pour écouter de la musique. Jusqu’ici ça ne m’inquiétait pas plus que ça sauf que depuis un mois le véhicule ne démarre plus au premier coupde clé, je m'explique : quand je tourne la clé, le tableau de bord indique les voyants habituels de préchauffage, je lance le deuxième cran du neiman mais rien ne se passe, à peine un clic. Souvent je dois réessayer plusieurs fois de suite pour le faire démarrer. Jusqu’ici j’ai de la chance le véhicule a toujours redémarrer mais je m’inquiète de plus en plus de ne plus pouvoir le démarrer. Qu’en pensez vous? Y'en a t'il parmi vous qui on rencontré ce genre de problème? Pour info la batterie est neuve, moins d’un an et son voyant (sur la batterie elle même) est vert, tout ce qu’il y a de plus normal. Autre précision, mon véhicule roule un peu moins en ce moment car je suis en vacances, d'habitude je m’en sers deux fois par semaine minimum pour effectuer un trajet de 100 km aller retour. Dans mon entourage on me parle d’un problème de masse mais je comprends pas bien ce que c’est… Je vous remercie d’avance et je reste à l’écoute si vous avez besoin de plus de détails.

 
Merci d'avance !


#2 Zestci

Zestci

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Bordeaux
  • Véhicule(s) :Peugeot

Posté 19 August 2024 - 11:32

Ça ressemble à un souci de connexion ou de masse électrique, surtout si le voyant de batterie s'allume lorsque tu branches un appareil dans l'allume-cigare. Le fait que le démarrage soit difficile peut aussi indiquer un problème avec le démarreur ou les connexions électriques. J'ai eu un problème similaire sur ma voiture et j'ai changé le démarreur, ça a résolu le souci. Tu peux jeter un œil sur https://srotas.es/pi...o/?generation=i pour trouver un démarreur si besoin, c'est là que j'ai acheté le mien.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)