Aller au contenu


Photo
- - - - -

Boitier papillon d'occasion Peugeot 106


1 réponse à ce sujet

#1 maitou

maitou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Peugeot 106

Posté 10 May 2024 - 20:05

Salut !

 

Je suis nul en mécanique, et je loue ma bagnole, une Peugeot 106 maginifique de 1998, qui ronronnait et fonctionnait comme un charme, jusqu'à ce que je la loue à vieux sagouin qui m'a mis du 85 dedans à la place du sans plomb 95.

 

Depuis, elle tousse, elle cale, et elle fume !

 

J'ai tenté un additif pour lui décrasser les pistons, mais rien à faire, ça cale quand même ! Du coup, je suis allé la faire diagnostiquer au garage, et là on m'a dit, que ça serait sûrement lié à un problème d'admission, et qu'il faudrait changer le boîtier papillon.

 

Impossible de trouver la pièce dans les casses du coin, du coup j'ai commandé une pièce compatible d'après ebay avec le modèle de ma voiture.

 

Le papillon que j'ai reçu a les dimensions de ma 106, le problème c'est que mon boîtier papillon à 3 connecteurs, et celui que j'ai reçu n'en a que 2 !

 

La question que je me pose c'est, est-ce que ça marche quand même si j'installe le boitier à 2 connecteur à la place de mon boitier à 3 connecteurs ?

 

Je sais que la question est con, mais je préfère vérifier avant de dépenser encore de l'argent pour rien,

 

Merci pour votre retour


Modifié par maitou, 10 May 2024 - 20:25.


#2 maitou

maitou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Peugeot 106

Posté 11 May 2024 - 13:59

Pour plus de détails, j'ajoute deux photos

 

entourré en rouge sur la pièce de ma 106, c'est le connecteur arrière du haut (entourré aussi sur la pièce que j'ai achetée)

 

En vert, c'est le connecteur qui est sur le boîtier de ma 106 et qui n'est pas sur la pièce que j'ai achetée

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • 1715368758408-2.jpg
  • s-l1600-2.jpg




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)