Aller au contenu


Photo
- - - - -

Citroen C3 (2004) Essence , accoues moteur à chaud

moteuraccoues Citroën C3 chaud moteur chauffe

5 réponses à ce sujet

#1 lou25

lou25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :montbeliard
  • Véhicule(s) :Citroën C3

Posté 21 August 2020 - 22:37

Bonjour à tous, 
 
 
j'ai une Citroën C3 de 2004 essence qui a 250 000 km, généralement bien entretenue  . 
 
Mais depuis l'arriver du printemps celle-ci commence à faire de accoues à chaud  ( moteur chaud) c'est a dire lorsque je la prend plusieurs fois dans la journée ou qu'il fait très chaud dehors celle-ci se met à " faire des accoues" ce rend la conduite dangereuse, et ce qui diminue ma vitesse donc je rétrograde et peu aller jusque caler.
Lors-quelle fait des accoues cela ne me rassure pas donc je m’arrête immédiatement, le ventilateur moteur se met en route , lorsque celui-ci s'éteins soit lorsque la voiture est refroidie elle peut repartir normalement  mais refait les accoues plus tard quand elle est de nouveau chaude.
 
Je précise aussi  qu'a chaque fois que ma voiture " fait des accoues à chaud" aucun voyant s'affiche. 
 
Je suis aller au garage Citroën de ma région, le diagnostique n'as rien donner ( aucun défaut).
Des éléments on tout de mémé été changer sur ma C3  tel que :
- courroie de distribution en descendre avec la pompe à eau
- les bougies 
- le filtre à aire
- sonde de température
 
 
merci d'avance pour votre aide !


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 August 2020 - 12:47

Comme ça je dirais réglage mélange air/carburant qui n'est pas au top lorsque le moteur est chaud.


Bannière basse


#3 lou25

lou25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :montbeliard
  • Véhicule(s) :Citroën C3

Posté 22 August 2020 - 13:40

bonjours,
d'accors  merci pour votre réponse. J'ai emmener la voiture dans un autre garage se matin il me la garde jusque mardi. 
Pour l'instant il a vue que la boite papillon avait une erreur et il l'a réinitialiser , deplus que le ventilateur fonctionne à haute température du moteur mais pas lorsquil est en température normal ou a froid.


#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 August 2020 - 13:25

Dis-nous ce que cela a donné au retour du garage.


Bannière basse


#5 lou25

lou25

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :montbeliard
  • Véhicule(s) :Citroën C3

Posté 24 August 2020 - 15:52

Bonjours, 
 
Alors ma voiture est retourner dans un petit garage multimarque de ma région. Le garagiste  a fait plusieurs essaye avec ma voiture durant 3 jours il a rouler souvant avec et la fait chauffer , a trouver:
- Que le ventilateur ne se mettait pas en route en basse température mais que en température très haute = cela du à un défaut de connexion de file.
-Que le boitier papillon marquer une erreur ( sur la tablette du diag que l'ancien garage citroen n'avais même pas relever) , le garagiste me la alors réinitialiser afin d'enveler l'erreur ( celle -ci ne c'est pas raficher).
-Il a contrôler et " dégripper" chaque injecteur.
 
Donc j'ai repris ma voiture aujourd'hui, j'ai remis de l'essence et pour l'instant rien en vue , elle fonctionne comme une horloge.
Je vous tiens au courant si mon probleme revient , si non c'est que tout vas bien est que mon probleme est résolue. 
 
merci  pour toute vos réponse.!! 
Ps: forum le plus actif et qui a les plus de réponse que j'ai pu trouver !


#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 24 August 2020 - 18:20

Merci pour ta visite

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : moteuraccoues, Citroën, C3, chaud, moteur chauffe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)