Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarrage difficile Volkswagen Sharan


4 réponses à ce sujet

#1 osoleil2

osoleil2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Narbonne
  • Véhicule(s) :SHARAN TDI 140ch

Posté 10 June 2020 - 22:04

Bonsoir la communauté,

je possède un SHARAN TDI 140ch de 02/09 avec 190000km. Depuis plusieurs mois, mon sharan démarre (à froid ou à chaud) mais semble peiner énormément comme si la batterie n'était pas assez puissante ou chargée. Il lui arrive rarement, de ne pas vouloir démarrer exactement comme si la batterie était "vide", puis démarre quelques temps après. J'ai déjà testé la batterie (remplacée une fois car HS) qui perd quelques volts assez rapidement mais se maintient au dessus de 12 volts , les cosses sont propres , l'alternateur charge correctement et j'ai trouvé un courant de fuite (0.07A et maintenant 0.01A) en enlevant un disque laser de l'autoradio !! Je trouve que la clé de contact a beaucoup de "jeu" dans le neiman et il me semble que lorsque je tourne la clé d'un coup sec et assez fermement, ce démarrage laborieux est moins marqué.

Pensez vous à un problème du démarreur, du neiman, du circuit électrique?

Merci d'avance de vos retour.



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 June 2020 - 12:48

Un problème de démarreur pourrait expliquer cela mais un problème de mauvais contact aussi, il me semble.


Bannière basse


#3 osoleil2

osoleil2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Narbonne
  • Véhicule(s) :SHARAN TDI 140ch

Posté 11 June 2020 - 17:59

Merci de votre retour. J'ai l'intention de démonter le démarreur ce week end et voir l'état général de ce dernier pour commencer car le démontage du neiman semble bien plus laborieux... Dans tous les cas je reviens vers le forum pour vous tenir au courant.

Je suis toujours preneur de conseils si quelqu'un a déjà eu ce problème.



#4 osoleil2

osoleil2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Narbonne
  • Véhicule(s) :SHARAN TDI 140ch

Posté 12 June 2020 - 21:26

Pour vous tenir au courant. J'ai fait au plus simple: dépose du démarreur, pas évident mais faisable sans trop de galère tout de même. J'ai ouvert le démarreur, gros coup de nettoyage (grosse poussière de charbons...) avec soufflette puis nettoyant frein, petit graissage et bon récurage de toutes les cosses, vis et écrous en contact avec le démarreur. Contrôle des charbons ok.

Et là, je revis !! Démarrage au quart de tour même après plusieurs répétitions rapides. En fait le démarreur était tout simplement bien encrassé et les contacts ne se faisaient plus correctement. Voilà 170ETTC (en prix d'ami) économisé car après le démontage, j'avais l'intention de le changer.

Bon courage à tous les malchanceux qui galères encore avec leurs pannes.



#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 June 2020 - 13:37

:salut: 

Merci à toi du retour d'information: cela pourra aider d'autres membres du forum


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)