Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fuite huile difficile à identifier Citroën C3


22 réponses à ce sujet

#21 Hulk_78430

Hulk_78430

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Louveciennes
  • Véhicule(s) :C3 Essence Phase 2 1.4 i 75cv

Posté 30 May 2020 - 10:20

Bonjour,

 

En essayant de regarder différent tuto, en faisant des recherches et en continuant à essayer d'analyser cette fuite d'huile, je suis de moins en moins sûr de moi quant à sa provenance.

J'ai fait un petit schéma très très élémentaire sur lequel j'essaye de résumer ce que j'ai compris.
Pourriez-vous m'indiquer où se situe à peu près le joint spi du moteur (entre le moteur et l'arbre moteur ?).

Et où se situe les autres joints spi s'il y en a ?

 

Je retrouve à chaque fois de l'huile autour du cardan long près de la boîte de vitesse mais je n'arrive pas à bien comprendre comment l'huile arrive à passer de l'autre côté de cette "pince noire".

 

Merci pour vos conseils en tout cas. 

Miniature(s) jointe(s)

  • 20200530_111100-min.jpg


#22 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 May 2020 - 11:36

Tu as bien une fuite entre l'extrémité du cardan long et la boite. Ce qu'il faudrait trouver c'est qu'est-ce qui fait l'étanchéité entre ces deux pièces car il y a fatalement un joint d'étanchéité !


Bannière basse


#23 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 May 2020 - 18:12

l'huile arrive à se propager par capillarité: c'est à dire qu'elle ne coule pas forcément par gravité du point de fuite, mais peut s'étaler aussi en restant "attachée" sur une surface métallique ou plastique et s'étaler jusqu'à un point ou elle se concentre et ou elle se met à couler. Ce déplacement par capillarité peut s'infiltrer par de petits interstices ou contourner des éléments si ils ne présentent pas de rebords pouvant gêner la propagation. C'est dû à la propension de l'huile à adhérer aux surfaces du fait de son pouvoir filant.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)