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Opel Astra ne démarre pas après changement de culasse


8 replies to this topic

#1 dinaw

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Posted 11 May 2020 - 23:30

Bonsoir, je sous nouveau ici et j'aurai grandement besoin de votre aide. 

ma voiture: 
Opel astra H GTC 1.7 cdti
239 000km 
2009

Il y'a quelque temps ma voiture à fais un joint de culasse et un ami mécano c'est chargé des réparations et je suppose que tout à été fait dans l'ordre. Malheureusement après remontage d'une nouvelle culasse, amorçage du gasoil et vérification de tout les capteurs la voiture refuse de démarrer comme vous pouvez le voir sur cette video. Auriez vous une piste afin de pouvoir m'orienter merci. 
http://streamable.com/ou8ut0


Edited by dinaw, 11 May 2020 - 23:53.


#2 Stepquest

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Posted 12 May 2020 - 12:47

Salut à toi ami de Guadeloupe !

 

As-tu une pompe de réamorçage sur le circuit de gasoil?


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#3 dinaw

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Posted 12 May 2020 - 12:52

Oui, moi et mon mécano nous avons déjà réamorcer le circuit puisque le Gasoil gicle des injecteurs sans soucis

#4 Stepquest

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Posted 12 May 2020 - 13:04

Oui, moi et mon mécano nous avons déjà réamorcer le circuit puisque le Gasoil gicle des injecteurs sans soucis

As-tu vérifié les bougies de préchauffage et notamment la bougie de démarrage à froid?


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#5 dinaw

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Posted 12 May 2020 - 13:06

Oui, moi et mon mécano nous avons déjà réamorcer le circuit puisque le Gasoil gicle des injecteurs sans soucis


As-tu vérifié les bougies de préchauffage et notamment la bougie de démarrage à froid?


Toutes les bougies ont été changées avant d’entreprendre le travail sur la culasse et puisque aucun défaut n’apparaît à l’obd je suppose qu’elles sont bonnes.

#6 big foot

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Posted 22 May 2020 - 18:51

:salut: 

cela pourrait venir du fait que le capteur d'arbre à came n'est pas dans sa position optimale: quelques degrés de décalage peuvent suffire

Pour cela il faut recontrôler le calage de la distribution


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#7 Stepquest

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Posted 22 May 2020 - 20:08

:salut:

cela pourrait venir du fait que le capteur d'arbre à came n'est pas dans sa position optimale: quelques degrés de décalage peuvent suffire

Pour cela il faut recontrôler le calage de la distribution

Le capteur PMH pas à sa position par rapport au cylindre 1 ?


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#8 big foot

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Posted 22 May 2020 - 20:16

 

:salut:

cela pourrait venir du fait que le capteur d'arbre à came n'est pas dans sa position optimale: quelques degrés de décalage peuvent suffire

Pour cela il faut recontrôler le calage de la distribution

Le capteur PMH pas à sa position par rapport au cylindre 1 ?

 

non non, je parle là du capteur d'arbre à came

il donne l'information pour l'injection par cylindre en fonction de la position de l'arbre à came pour optimiser la carburation

Si il a un léger décalage le carburant n'est pas envoyé au bon moment et l'explosion ne se crée pas


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#9 Stepquest

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Posted 22 May 2020 - 20:26

 

 

:salut:

cela pourrait venir du fait que le capteur d'arbre à came n'est pas dans sa position optimale: quelques degrés de décalage peuvent suffire

Pour cela il faut recontrôler le calage de la distribution

Le capteur PMH pas à sa position par rapport au cylindre 1 ?

 

non non, je parle là du capteur d'arbre à came

il donne l'information pour l'injection par cylindre en fonction de la position de l'arbre à came pour optimiser la carburation

Si il a un léger décalage le carburant n'est pas envoyé au bon moment et l'explosion ne se crée pas

 

Ah ok !


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