Aller au contenu


Photo
- - - - -

Gicleur de ralenti et problème de ralenti


1 réponse à ce sujet

#1 naval

naval

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :baguer pican
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 27 April 2020 - 18:44

bonjour,

mon fils a nettoyé son carbu sur une dirt bike (carbu keihin 28mm), maintenant pb de ralenti et d etouffement.  j ai regarder du coup. refait le reglage du flotteur et quand j ai demonté et regardé le gicleur de ralenti (42), je m appercoit quil y a une boulette dedans. je veut dire que quand je regarde dans le diam interieur je ne voit pas un trou bien rond. mon fils me dit que ce normal mais je suis tres septique. j ai essayer de l enlevé avec un ecarisoir etant donné que je suischauffagiste j ai cet outil, mais pas possible de l enlever totalement. je prefere ne pas forcer. sinon j ai reussi a regler le carbu en jouant sur la vis de richesse ouvert d un tour voir moin et sur la vis de ralenti. il me dit que ce bon, mais je trouve que la vis de ralenti est trop vissée. donc ma question ce de savoir si gicleur doit etre debouché sur toute sa longueur.

par avance merci pour la reponse.



#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 27 April 2020 - 18:50

il faut qu'il soit soyont trés clair immaculé c'est un gicleur c'est ultra precis et c'est toujours rond l'orifice

faut suretout pas le "gratter" fort le danger c'est d'augmenter le diametre du gicleur et de plus avoir la bonne taille 

en revenche j'ai un astuce qui marche bien sa consiste a bruler le gicleur avec une flamme de briquet par le dessous en le tenant avec une pince a épiller par exemple

en general ensuite c'est plus facile a retirer se qui faisait bouchon  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)