Bonjour à Tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on est certain que le joint de culasse est à changer ? sur ma CLIO III (année 2007/160.000 km) Je me suis aperçue au mois de juin l'année dernière qu'il y avait de la mayonnaise au niveau du bouchon d'huile (je dois remettre de l'huile de temps en temps) .... j'explique à un mécano, il me demande si je dois remettre aussi du liquide de refroidissement : NON, le niveau ne bouge pas. Si fumée blanche quand je roule : NON . Donc il m'explique que ça peut être juste de la condensation, qu'il a une voiture qui à ce souci, qu'il roule comme ça depuis des années, que ce n'est pas un problème...
Dernièrement, suite à la vidange et révision, quand je récupère ma voiture, on me dit que le joint de culasse est à changer (devis 1400€ ) ....
Donc, comment peut on être sûr qu'un joint de culasse est à changer ? (autrement que par le problème de mayonnaise )
Merci d'avance pour vos conseils
Christiane77