Feu de croisement gauche qui ne fonctionne plus Renault Clio 3
#1
Posted 11 July 2019 - 06:10
Tout dabord je précise que je nai jamais publié sur ce type de forum et que je ne my connaît absolument pas en mécanique automobile mais je suis désespérée...
Pour commencé je me suis aperçue que mon feu de croisement gauche ne fonctionnait plus (jai des feux xénon dorigine). Jai commencé (peut être un peu bêtement) par acheter une nouvelle ampoule mais impossible de la mettre sans démonter le phare donc comme je devais emmener ma voiture au garage pour révision jai demandé à mon garagiste habituel de voir pour mon feu.
Il a donc mis lampoule mais le feu ne fonctionnait toujours pas, il a donc changé le ballast lors de linstallation le feu a fonctionné puis une fois ma voiture récupérée le feu ne fonctionnait plus à nouveau.
Je lui ai donc ramené hier il a tout revérifié RAS au niveau du montage et il a testé de brancher le phare droit à la place du gauche et en effet là aussi le feu de croisement ne fonctionnait pas (alors que le phare droit à sa place fonctionne correctement).
Il a vérifié tous les fusibles un par un à priori aucun problème de fusible et il a passé la valise aucun problème signalé sur la valise non plus.
Le soucis cest que mon garagiste part en vacances (et moi aussi dans 2 semaines) il ma donc dit quil reprendrait ma voiture après les vacances étant donné quil ne trouvait pas de solution dans l'immédiat et quil faudrait quil fasse des recherches sur la connectique Renault en détail sauf que ça membête beaucoup de partir en vacances avec un feu en moins...
Je voulais donc savoir si vous aviez éventuellement rencontré ce type de problème et si vous aviez des pistes ou réussit à résoudre ce problème et donc des conseils à me donné (je nai aucun matériel à ma disposition pour bricoler ma voiture et je ne voudrais pas aller chez un garagiste que je ne connais pas ou chez Renault et quils mannoncent une facture à je ne sais combien sachant que je viens déjà de payer la révision et autres choses qui ont été faites)...
Désolé si mon post était un peu long mais ny connaissant pas grand chose jai voulu être la plus clair possible...
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (si possible en étant très simple dans les explications de choses que je pourrais vérifier moi même simplement ou si éventuellement quelquun de bricoleur et passionné est dans le coin et pourrait me rendre service?)
#2
Posted 11 July 2019 - 09:06
Bonjour,
Tout dabord je précise que je nai jamais publié sur ce type de forum et que je ne my connaît absolument pas en mécanique automobile mais je suis désespérée...
Pour commencé je me suis aperçue que mon feu de croisement gauche ne fonctionnait plus (jai des feux xénon dorigine). Jai commencé (peut être un peu bêtement) par acheter une nouvelle ampoule mais impossible de la mettre sans démonter le phare donc comme je devais emmener ma voiture au garage pour révision jai demandé à mon garagiste habituel de voir pour mon feu.
Il a donc mis lampoule mais le feu ne fonctionnait toujours pas, il a donc changé le ballast lors de linstallation le feu a fonctionné puis une fois ma voiture récupérée le feu ne fonctionnait plus à nouveau.
Je lui ai donc ramené hier il a tout revérifié RAS au niveau du montage et il a testé de brancher le phare droit à la place du gauche et en effet là aussi le feu de croisement ne fonctionnait pas (alors que le phare droit à sa place fonctionne correctement).
Il a vérifié tous les fusibles un par un à priori aucun problème de fusible et il a passé la valise aucun problème signalé sur la valise non plus.
Le soucis cest que mon garagiste part en vacances (et moi aussi dans 2 semaines) il ma donc dit quil reprendrait ma voiture après les vacances étant donné quil ne trouvait pas de solution dans l'immédiat et quil faudrait quil fasse des recherches sur la connectique Renault en détail sauf que ça membête beaucoup de partir en vacances avec un feu en moins...
Je voulais donc savoir si vous aviez éventuellement rencontré ce type de problème et si vous aviez des pistes ou réussit à résoudre ce problème et donc des conseils à me donné (je nai aucun matériel à ma disposition pour bricoler ma voiture et je ne voudrais pas aller chez un garagiste que je ne connais pas ou chez Renault et quils mannoncent une facture à je ne sais combien sachant que je viens déjà de payer la révision et autres choses qui ont été faites)...
Désolé si mon post était un peu long mais ny connaissant pas grand chose jai voulu être la plus clair possible...
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (si possible en étant très simple dans les explications de choses que je pourrais vérifier moi même simplement ou si éventuellement quelquun de bricoleur et passionné est dans le coin et pourrait me rendre service?)
Bonjour à toi Alice 93.
Je suppose que ton garagiste a essayer de brancher l'ampoule sur l'autre phare et qu'elle a fonctionné correctement, si tel est le cas, il doit y avoir un faux contact au niveau de la prise (Connecteur) sur laquelle se connecte ton ampoule. Normalement, ton garagiste doit pouvoir tester l'alimentation du connecteur via un Metrix(*), ils en sont tous équipé, est-ce que dans ce cas le connecteur est bien alimenté en électricité ?
(*) Cet appareil permet de détecter la présence et l'intensité d'un courant électrique ainsi que la résistance d'un câble.
#3
Posted 11 July 2019 - 09:49
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas du tout si il a utilisé cet appareil pour tester le connecteur mais quand il a branché le bloc droit (qui fonctionne) à gauche ça a fait comme pour le bloc gauche (tous les feux fonctionnait sauf le feu de position). Jai vu quil y avait 3 câbles connectés au feu du coup je ne sais pas si ça peut venir dun des câbles en particulier.
Le soucis cest que du coup il part en vacances ce week-end donc il navait pas le temps pour faire toutes les vérifications électriques au niveau de lalimentation et je me vois mal aller dans un garage que je ne connais pas pour leurs demander dessayer de trouver la pane (avec une facturation de main duvre qui peut monter très vite et sans savoir si les personnes sont fiables... 😕).
Il ma dit quau retour de vacances il allait récupéré la documentation complète de Renault pour tout tester avant de faire dautres frais mais quil était possible que ce soit le boîtier d'alimentation.
Je me rend compte au final que en réalité je nai pas vraiment de solution à part attendre le retour de vacances et quil test tout étant donné que je nai pas de matériel à ma disposition à moins de trouver quelquun dans le coin qui pourrait maider mais sans ça... Je crois que je nai pas de solution immédiate...
Mais étant donné que même lui il a du mal à trouver la panne je me suis dit que au pire je pourrais peut être lui soumettre des idées via des réponses que jaurais eu sur le forum en attendant.
#4
Posted 11 July 2019 - 16:00
sans pouvoir contrôler la présence de tension et les conductivités des masses avec un appareil de mesure adapté comme un multimètre, c'est au petit bonheur la chance pour trouver une panne électrique.
Au pire tu peut essayer de remuer les connecteurs pour voir si ça fait quelque chose, mais c'est à peine du bricolage
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