bonsoir
bon ben voilou c'est fait et l'essai routier s'est montré concluant
j'ai donc dévissé l'écrou de moyeu avec une douille de 29 ! (pas facile de trouver une douille de 29!!). Il faut soutenir la croix en face de l'écrou pour dévisser moi j'ai posé la croix sur des morceaux de madriers
j'ai déposé la roue
j'ai fait sauter la rotule basse et ai sorti mon cardan
j'ai enlevé le soufflet HS avec un cuter après avoir fait sauter les colliers à la scie à métaux à main
puis j'ai positionné un arrache "joint homocinétique" fait maison! (je suis d'accord il est totalement surdimensionné avec cette ferraille de 13mm d'épaisseur !) Inutile de vous dire que je n'ai pas eu de mal à faire passer la tête de cardan au dessus du jonc.
j'ai remis le soufflet neuf ai nettoyé ma tête de toute la graisse que je pouvais enlever puis ai remis de la graisse neuve puis ai placé un cerflex sur le jonc avant d'y pousser la tête. Je n'ai pas réussi je m'y suis repris à deux fois sans succès ! Alors j'ai bourriné en frappant la tête ce qui a marché cette fois.
j'ai mis le reste de la graisse à l'intérieur du soufflet puis ai serti les deux colliers avec une vielle tenaille au mors arrondis préalablement
j'ai remis le cardan dans le moyeu puis ai remis l'écrou de moyeu la rotule basse puis ai remis la roue ai déposé la voiture avant de resserrer l'écrou (en passant j'ai changé les plaquettes qui étaient mortes)
Je tiens à remercier les forumeurs pour leur aides sympas précieuse rapides et précises
je vais tenter d'y joindre quelques photos