Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

soufflet à changer mais cardan spécial


33 réponses à ce sujet

#21 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 01 May 2019 - 15:56

Bonjour à tous

 

j'ai commencé de démonter!

 

j'ai retiré le cardan du moyeu (mais pas de la boite  ( j'ai fait légèrement levier entre carter boite et cardan mais c'est pas venu j'ai pas insisté)

 

c'est où j'ai mis la flèche qu'il faut taper au marteau pour sortir le tripode?    (J'ai pas vu de circlips )

 

merci de vos réponses

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN28601.jpg


#22 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 May 2019 - 16:57

Bonjour à tous

 

j'ai commencé de démonter!

 

j'ai retiré le cardan du moyeu (mais pas de la boite  ( j'ai fait légèrement levier entre carter boite et cardan mais c'est pas venu j'ai pas insisté)

 

c'est où j'ai mis la flèche qu'il faut taper au marteau pour sortir le tripode?    (J'ai pas vu de circlips )

 

merci de vos réponses

Va falloir attendre l'avis de big foot ou de Gyzmo, car je ne suis pas certain que tu puisse taper la-dessus sans faire des dégâts !


Bannière basse


#23 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 01 May 2019 - 18:51

bonsoir

j'ai avancé j'ai démonté le cardan je l'ai sorti donc du moyeu et j'ai fait  levier entre le cardan et la boite pour le faire sortir mais j'ai pas osé bourriner donc sans forcer il n'est pas sorti !!

 

donc ben je le laisse dans la boite et voudrais bien démonter le tripode sans le déboiter de l'autre coté !!  je me demande si pour sortir le tripode faudrait pas taper là où j'ai mis la flèche?? Je n'ai pas vu de circlips en tous cas !

 

merci de vos réponses

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN28601.jpg


#24 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 01 May 2019 - 18:53

ah ben j'avais pas vu ni que mon message était passé ni la réponse

bon ben merci je vais attendre le conseil

bonne soirée à tous



#25 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 01 May 2019 - 19:10

:salut: 

oui, c'est la qu'il faut taper pour déboiter le tripode, pas avec un burin qui va déformer la pièce, mais avec un jet rond qui sera moins agressif.

Par contre, si tu vois que ça ne veut pas bouger: n'insiste pas, tu risque quand même d'endommager cette partie du cardan et de le rendre inutilisable

Si tu ne l'as jamais fait, je te recommanderai de prendre le maximum de précotions et essaye surtout de ne perdre aucun morceau au démontage: les billes ont tendance à se faire la malle facilement.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#26 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 May 2019 - 19:50

Pas simple la manip !


Bannière basse


#27 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 02 May 2019 - 07:22

bonjour

 

sur "afd67 diffusion" ils ont un "extracteur démontage tête cardan"

Suivre ce lien

 

c'est bien ce genre d'appareil?

 

bonne journée



#28 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 02 May 2019 - 22:06

La démo faite en vidéo a tendance à démontrer que l'utilisation de l'outil est simple !


Bannière basse


#29 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 04 May 2019 - 20:37

BONSOIR

 

je vais faire le boulot dans la quinzaine qui vient je posterai le résultat

 

bon weekend à tous



#30 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2019 - 20:39

BONSOIR

 

je vais faire le boulot dans la quinzaine qui vient je posterai le résultat

 

bon weekend à tous

Ok ça roule !


Bannière basse


#31 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 12 May 2019 - 17:51

bonsoir

 

bon ben voilou c'est fait et l'essai routier s'est montré concluant  

 

j'ai donc dévissé l'écrou de moyeu avec une douille de 29 ! (pas facile de trouver une douille de 29!!). Il faut soutenir la croix en face de l'écrou pour dévisser moi j'ai posé la croix sur des morceaux de madriers

j'ai déposé la roue

j'ai fait sauter la rotule basse et ai sorti mon cardan

j'ai enlevé le soufflet HS avec un cuter après avoir fait sauter les colliers à la scie à métaux à main

puis j'ai positionné un arrache "joint homocinétique" fait maison! (je suis d'accord il est totalement surdimensionné avec cette ferraille de 13mm d'épaisseur !) Inutile de vous dire que je n'ai pas eu de mal à faire passer la tête de cardan au dessus du jonc. 

j'ai remis le soufflet neuf ai nettoyé ma tête de toute la graisse que je pouvais enlever puis ai remis de la graisse neuve puis ai placé un cerflex sur le jonc avant d'y pousser la tête. Je n'ai pas réussi je m'y suis repris à deux fois sans succès ! Alors j'ai bourriné en frappant la tête ce qui a marché cette fois.

j'ai mis le reste de la graisse à l'intérieur du soufflet puis ai serti les deux colliers avec une vielle tenaille au mors arrondis préalablement

j'ai remis le cardan dans le moyeu puis ai remis l'écrou de moyeu la rotule basse puis ai remis la roue ai déposé la voiture avant de resserrer l'écrou (en passant j'ai changé les plaquettes qui étaient mortes)

 

Je tiens à remercier les forumeurs pour leur aides sympas précieuse rapides et précises

je vais tenter d'y joindre quelques photos

Miniature(s) jointe(s)

  • 20190512_090035.jpg
  • 20190509_143421.jpg
  • 20190512_090533.jpg
  • 20190512_093759.jpg


#32 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 May 2019 - 18:33

Bravo à toi  :cool:


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#33 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 May 2019 - 18:48

bonsoir

 

bon ben voilou c'est fait et l'essai routier s'est montré concluant  

 

j'ai donc dévissé l'écrou de moyeu avec une douille de 29 ! (pas facile de trouver une douille de 29!!). Il faut soutenir la croix en face de l'écrou pour dévisser moi j'ai posé la croix sur des morceaux de madriers

j'ai déposé la roue

j'ai fait sauter la rotule basse et ai sorti mon cardan

j'ai enlevé le soufflet HS avec un cuter après avoir fait sauter les colliers à la scie à métaux à main

puis j'ai positionné un arrache "joint homocinétique" fait maison! (je suis d'accord il est totalement surdimensionné avec cette ferraille de 13mm d'épaisseur !) Inutile de vous dire que je n'ai pas eu de mal à faire passer la tête de cardan au dessus du jonc. 

j'ai remis le soufflet neuf ai nettoyé ma tête de toute la graisse que je pouvais enlever puis ai remis de la graisse neuve puis ai placé un cerflex sur le jonc avant d'y pousser la tête. Je n'ai pas réussi je m'y suis repris à deux fois sans succès ! Alors j'ai bourriné en frappant la tête ce qui a marché cette fois.

j'ai mis le reste de la graisse à l'intérieur du soufflet puis ai serti les deux colliers avec une vielle tenaille au mors arrondis préalablement

j'ai remis le cardan dans le moyeu puis ai remis l'écrou de moyeu la rotule basse puis ai remis la roue ai déposé la voiture avant de resserrer l'écrou (en passant j'ai changé les plaquettes qui étaient mortes)

 

Je tiens à remercier les forumeurs pour leur aides sympas précieuse rapides et précises

je vais tenter d'y joindre quelques photos

Super pour le travail effectué et le petit reportage qu va avec ! Merci.


Bannière basse


#34 fipua

fipua

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :70000
  • Véhicule(s) :mazda demio 1999 1.3l 63cv LTX

Posté 13 May 2019 - 20:04

Merci à vous et bravo à vous, rien de tel que l'entraide la solidarité dans une ambiance sympa 

Faire par "soi même" (sous les conseils éclairés), au delà c'est vrai des fortes économies réalisées, c'est toujours valorisant, on se dit "###### je l'ai fait" ça n'a pas de prix!

 

bonne semaine





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)