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Problème de démarrage ludix one.


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8 réponses à ce sujet

#1 Prades45

Prades45

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Posté 11 March 2019 - 15:06

Bonjour à tous. Je vous explique mon soucis.

Lors d'un trajet, le scooter s'est bizarrement arrêter en route, je l'ai mis sur la béquille, remis un coup de kick et c'était reparti. Mais 300m plus loin rebellotte. A savoir que entre le 1er arrêt et le deuxième, il avait des pertes de vitesse quand j'accélèrais.

J'ai démonter la bougies et je l'ai changer. Quand je kick, j'ai l'étincelle mais pas à chaque fois que je kick même avec la nouvelle bougies et il ne démarre toujours pas. J'hésite entre la bobine haute tension ou le boîtier cdi. Pourrais vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plaît. C'est assez urgent je ne peux pas aller travailler =/.

#2 gyzmo warrior

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Posté 13 March 2019 - 21:24

franchement sa ressemble beaucoup a un serrage ton histoire 

mème si il te semble qu'il y ai une panne electrique franchement moi je demonterait mon cylindre pour etre sur qu'il n'y a pas de trace de prés serrage ou carrement de serrage par ce que pour moi niveau sympthome sa fait vraiment penser a des appel de serrage et a une fin par serrage 

après si ton cylindre n'a rien quand on a une panne electrique le premier truc a regarder c'est si tu as une bonne masse moteur 

ensuite la boujie sa tu l'a fait ,l'antiparasite et le cable d'antiparasite la jonction du cable et de l'antipat 

après sa passe sur les sécurité de guidon les connecteur de feux stop pour faire simple 

après le cdi la bobine haute tension et le stator pour finir 

mai j'ai du mal a croire a un blem electrique ,franchement demonte ton cylindre et verifie le au moi on sera sur avant de pencher sur autre chose  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 big foot

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Posté 15 March 2019 - 17:53

franchement sa ressemble beaucoup a un serrage ton histoire 

mème si il te semble qu'il y ai une panne electrique franchement moi je demonterait mon cylindre pour etre sur qu'il n'y a pas de trace de prés serrage ou carrement de serrage par ce que pour moi niveau sympthome sa fait vraiment penser a des appel de serrage et a une fin par serrage 

après si ton cylindre n'a rien quand on a une panne electrique le premier truc a regarder c'est si tu as une bonne masse moteur 

ensuite la boujie sa tu l'a fait ,l'antiparasite et le cable d'antiparasite la jonction du cable et de l'antipat 

après sa passe sur les sécurité de guidon les connecteur de feux stop pour faire simple 

après le cdi la bobine haute tension et le stator pour finir 

mai j'ai du mal a croire a un blem electrique ,franchement demonte ton cylindre et verifie le au moi on sera sur avant de pencher sur autre chose  

avant de lire ton post Gyzmo, j'ai eu exactement la même idée: symptômes d'une amorce de serrage du cylindre

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit: commencer par un démontage du cylindre pour chercher des traces de rayures.

Et si il y a une pompe pour envoyer l'huile pour faire le mélange: contrôler qu'elle ne soit pas bouchée ou à sec.


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#4 gyzmo warrior

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Posté 16 March 2019 - 07:43

 

franchement sa ressemble beaucoup a un serrage ton histoire 

mème si il te semble qu'il y ai une panne electrique franchement moi je demonterait mon cylindre pour etre sur qu'il n'y a pas de trace de prés serrage ou carrement de serrage par ce que pour moi niveau sympthome sa fait vraiment penser a des appel de serrage et a une fin par serrage 

après si ton cylindre n'a rien quand on a une panne electrique le premier truc a regarder c'est si tu as une bonne masse moteur 

ensuite la boujie sa tu l'a fait ,l'antiparasite et le cable d'antiparasite la jonction du cable et de l'antipat 

après sa passe sur les sécurité de guidon les connecteur de feux stop pour faire simple 

après le cdi la bobine haute tension et le stator pour finir 

mai j'ai du mal a croire a un blem electrique ,franchement demonte ton cylindre et verifie le au moi on sera sur avant de pencher sur autre chose  

avant de lire ton post Gyzmo, j'ai eu exactement la même idée: symptômes d'une amorce de serrage du cylindre

Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit: commencer par un démontage du cylindre pour chercher des traces de rayures.

Et si il y a une pompe pour envoyer l'huile pour faire le mélange: contrôler qu'elle ne soit pas bouchée ou à sec.

 

sur un ludix c'est une pompe a huile electrique et sa envoie tellement peut que si tu sait pas comment faire pour la tester tu peut pas la tester 

mai sa tombe très rarement en rad les pompe electrique sur les Peugeot

en revenche les gars qui roule débrider avec des gicleur trop faible ou qui roule avec l'huile de la tondeuse a papa sa y en a beaucoup 


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#5 albertinoh

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Posté 20 May 2019 - 13:44

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.



#6 gyzmo warrior

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Posté 24 May 2019 - 20:44

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 albertinoh

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Posté 31 May 2019 - 08:50

 

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  

 

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai un autre carbu supplémentaire chez moi du coup je l'ai changé et maintenant ça démarre bien!  :cool:



#8 gyzmo warrior

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Posté 01 June 2019 - 20:42

 

 

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  

 

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai un autre carbu supplémentaire chez moi du coup je l'ai changé et maintenant ça démarre bien!  :cool:

 

ravi d'avoir pu t'aider cela dit faut juste regler le flotteur de l'autre carbu pour l'utiliser 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 albertinoh

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Posté 03 June 2019 - 13:25

 

 

 

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  

 

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai un autre carbu supplémentaire chez moi du coup je l'ai changé et maintenant ça démarre bien!  :cool:

 

ravi d'avoir pu t'aider cela dit faut juste regler le flotteur de l'autre carbu pour l'utiliser 

 

D'accord! je vais voir ça!







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